Enceinte pendant la 1ère année de BTS

souwady -  
 souwady -
Bonjour,

Je suis en 1ère année de BTS Assistant Manager en alternance. Malgré toutes les précautions, j'apprends que je suis enceinte d'au moins 1 mois et demi. Je n'en ai pas encore parlé avec mon employeur et mon école, j'appréhende déjà leur réaction. L'assistante sociale me conseille de leur en parler mais j'ai 25 ans et l'admission au BTS est jusqu"à 26 ans, cela veut dire que je ne pourrais même pas le reporté.
Que faire ?
Tous les conseils sont bons à prendre. Merci
A voir également:

6 réponses

nadege678

Bonjour,

Je suis dans le meme petrain que toi, je suis enceinte d'1 mois et demi et suis en BTS AM 1ere année en alternance.... C fou cette ressemblance lol.
J'ai appris que j'étais enceinte de jumeaux et vais donc louper la moitiée de la deuxieme année...

J'en ai déjà parlé a l'école et de ce coté la aucun soucis ca s'est très bien passé, il s'en foutent, on m'enverra les cours par le net et de toute façon je compte prendre la 2ème année par le CNED pour mettre toutes les chances de mon coté car mon congé mat riske de durée de juillet 2009 a février 2010...

Par contre coté entreprise jvoulais en parler à ma tutrice d'abord mais je n'y arrive pas, trop peur de leur réaction... l'horreur..

Si tu veux en parler nadege678@hotmail.com, on pourra partager notre trouille et leur réactions :)

A bientot
6
nadege678

A l'école ca a été simple, j'en ai parler direct parce que je voulais de suite savoir si ca allait poser problème... J'en ai parlé à la responsable des élève qui l'a très bien pris, elle ma dit que j'avais raison de le gardé car elle, elle a mis 10 ans a avoir sa fille donc elle pouvait me comprendre.

Du coté de l'école ca ne pose aucun problème c a toi de t'organiser avec les gens de ta classe et les profs pour qu'ils t'enoient les cours par le net ou pas courrier pendant ton congé mat et que tu puisse ren voyer les devoir aussi pour pas perdre le fil.

En plus toi tu en a qu'un donc tu sera absente que 4 mois, en alternance ca fait peu de jour de cours d'absence c récupérable facilement...(mois c des jumeaux deja c 8 mois de congé mat lol).

Au taff g toujours pas réussit a en parler... c une boite de vieux donc jpense que ca va mal passer mis bon... c ma vie, ils peuvent rien n'y faire de toute façon :) il vont pas m'avorter sur place lol.

T considérée comme salariée donc rien ne t'interdit d'etre enceinte...

Perso jme suis renseigner pour avoir la 2ème année de cours par le CNED car les cours sont plus clair puisque par correspondance, jvé tenté le BTS si je foire je recommencerais l'année d'après par correspondance et trouverais un taff, g dejà un bac pro secretariat et pas mal d'expérience pro donc ca ne pose pas de pb pour trouver du boulot..

Ma vie ne depend pas de ce BTS...

Raconte moi les réactions des que tu en a parler... moi je pense le faire rapidement car avec des jumo ca va se voir rapidement que je suis enceinte et je veux eviter les bruits de couloir :)
2
souwady

Salut ! Alors, comment se porte ta grossesse ? Donnes moi de tes news. A+
0
souwady

Salut ! Pour répondre à ta question, je pense que "oui" tu est considérée comme une femme active, vu que tu justifie un salaire. Les places en crèche sont assez limitées, alors fait vite.
1
souwady

Salut !

Ca me fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas et je suis très heureuse pour toi. Je n'ai pas eu ton courage, j'en ai pas encore parler à mon école même pas à mon entreprise. L'avantage que j'ai , c'est que je travaille avec des femmes, mamans elles aussi ; ça me facilitera la tâche. Mais je ne sais pas comment je vais aborder le sujet. Comment en as tu procédé pour en parler à ton école ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anth3a

bonjour je serais prise en bts a partir de aout en immobilier
j'ai 18ans et je suis enceinte de 6 semaines, je ne sais absolument pas quel choix prendre
mon patron peut t-il me virer apres mon mois d'essai ? ou es t il obligé de me garder ?
mon accouchement serai prevu le 28 fevrier, mon copain lui ne travail pas mais ne vas pas tarder a en trouver un ou a faire un bac electro tech en 3 ans par alternance
aurais-je assez d'aide pour subvenir aux besoins de mon enfant? achetez a manger payer lappart etc etc?
0
souwady

Salut ! Il faut avant tout que tu te poses les bonnes questions : si tu auras le courage de concilier études et éducation. L'employeur ne peut mettre fin à ton contrat une fois ta période d'essai passée, mais lorsque ta grossesse se verra tu seras obliger de lui annoncer la nouvelle, après tout dépendra de son caractère, s'il est compréhensif ou pas. Il peut mal le prendre et te faire baver. En ce qui concerne les aides tu es aidée par la CAF. Maintenant, il ne faut pas prendre à la légère l'arrivée d'un nouveau né. Le mieux c'est avant tout d'en parler avec ton copain et avec les parents.
0
sousou

slt les filles pour ma part je suis en alternance economiste dans le batiment et je suis enciente de 4 mois je commence en septembre mon bts et je suis dans ma boite depuis une année je l'ai dit a mon patron qu'il la bien pris mais pas encore a mon ecole qui est la meilleur dans son domain et fait une selection tres dur pour ses éléves on ma dit que j'étais prise mais sans savoir que je suis enciente j'ai peur de leur reaction et j'ai peur de rate mon bts et pour les place en creche est ce qu'on est comme toutes les meres active ou je risque de me faire"jete"

bonne chance a toutes
biz
0