Enceinte pendant la 1ère année de BTS

souwady -  
 souwady -
Bonjour,

Je suis en 1ère année de BTS Assistant Manager en alternance. Malgré toutes les précautions, j'apprends que je suis enceinte d'au moins 1 mois et demi. Je n'en ai pas encore parlé avec mon employeur et mon école, j'appréhende déjà leur réaction. L'assistante sociale me conseille de leur en parler mais j'ai 25 ans et l'admission au BTS est jusqu"à 26 ans, cela veut dire que je ne pourrais même pas le reporté.
Que faire ?
Tous les conseils sont bons à prendre. Merci
A voir également:

6 réponses

nadege678

Bonjour,

Je suis dans le meme petrain que toi, je suis enceinte d'1 mois et demi et suis en BTS AM 1ere année en alternance.... C fou cette ressemblance lol.
J'ai appris que j'étais enceinte de jumeaux et vais donc louper la moitiée de la deuxieme année...

J'en ai déjà parlé a l'école et de ce coté la aucun soucis ca s'est très bien passé, il s'en foutent, on m'enverra les cours par le net et de toute façon je compte prendre la 2ème année par le CNED pour mettre toutes les chances de mon coté car mon congé mat riske de durée de juillet 2009 a février 2010...

Par contre coté entreprise jvoulais en parler à ma tutrice d'abord mais je n'y arrive pas, trop peur de leur réaction... l'horreur..

Si tu veux en parler nadege678@hotmail.com, on pourra partager notre trouille et leur réactions :)

A bientot
6
nadege678

A l'école ca a été simple, j'en ai parler direct parce que je voulais de suite savoir si ca allait poser problème... J'en ai parlé à la responsable des élève qui l'a très bien pris, elle ma dit que j'avais raison de le gardé car elle, elle a mis 10 ans a avoir sa fille donc elle pouvait me comprendre.

Du coté de l'école ca ne pose aucun problème c a toi de t'organiser avec les gens de ta classe et les profs pour qu'ils t'enoient les cours par le net ou pas courrier pendant ton congé mat et que tu puisse ren voyer les devoir aussi pour pas perdre le fil.