Home staging. formation chez home stage profe

Fermé
lola12 - 14 janv. 2009 à 10:05
 dodo29 - 15 mars 2009 à 19:26
Bonjour,
Je souhaite m informer sur le metier de home staging et suivre éventuellemnt une formation . Je recherche des personnes qui auraient fait une formation chez Home Stager Professionnel en région parisienne
Merci
lola12

3 réponses

Je te recommande de te rapprocher de Yasmine Médicis. Fondatrice de www.monhomestaging.com , elle dispense également des formation Home Staging et des coachings.
On va certainement te mettre de la pub pour toutes les boites plus ou moins sérieuses.
Là tu as en face de toi une pro, formée au USA et qui est l'une des premières à avoir proposé du staging en France.
C'est professionnel et c'est opérationnel.
Voila !
15
Ne t'inquiète pas Laurence, je ne pense pas que le message était déstiné à te blesser.
J'ai en effet eu l'occasion d'ecoute la personne dont tu parle sur FranceInter et c'est vrai que je l'avais trouvé très professionnelle dans ses réponses.
6
je vais te donner un conseil sur les formations de home stager,

1- les stagers indiquant être formé au usa, c bien en surface mais dans le fond nous n'avons pas les mêmes codes de relooking en france donc ne sert a rien pour faire ton choix. de plus je doute vraiment.
2- les personnes qui te disent être arrivé les premiers sur le marché, certes mais toutes les sté de home staging ont été crées en 2007, les medias notamment M6 et TF1 ont booster les choses.
3- si je peux me permettre ne fais surtout pas confiance aux internautes qui te disent "les autres tous des voleurs, le meilleurs c'est celui là" il ne s'agit ni plus ni moins du home stager qui se passe pour un internaute.
ça t'en dit long sur le sérieux de cette sté.
4- le diplôme que tu va recevoir en formation n'est pas reconnu par l'état français, pour faire ton choix de formation je te conseilles simplement de faire un tour sur internet, le 1er stager qui te dit je suis le numero 1, le meilleur, le premier fuit le.
5- attention au prix de formation, il n a pas de raison de payer 1500 € alors que d autre sont à 900€
6- il faut absolument que la formation comporte une journée de pratique chez un propriétaire sinon la formation ne sert a rien.

Voila je ne vend rien, je déteste juste certains professionnels malhonnêtes.
-3
Moi non plus je ne vend rien. Mais y des professionnels et des charlatans.
Alors les mesages comme les tiens qui "demonte" quand on trouve quelqu'un de bien, c'est gratuit.
Je maintiens que je suis TRES satisfaite de ma formatrice.

Si plus d'info, en message perso pour éviter les loustic comme celui qui à posté le message précédent.
0
francoise3008
6 mars 2009 à 11:58
Je souhaite suivre cette formation aussi mais n'ayant que peu de moyens ,j'aurais souhaité connaitre celle qui ne coûte que 900 euros . De plus , le diplôme n'étant pas reconnu , faut-il vraiment suivre cette formation ? j'ai refait mes 5 appartements et maisons ...et conseillé avec succès beaucoup d'amis : cela serait-il suffisant ? Par la suite : comment se faire connaître : par des archis , des agences immobilières , ect ...
0
dodo29 > francoise3008
15 mars 2009 à 19:26
bonjour, moi aussi j'ai un peu d'expérience dans la rénovation et les conseils en ré aménagements et je me suis aussi demandé s'il était utile de suivre une formation couteuse, de plus je suis salarié et je ne pouvais pas pour le moment m'absenter en formation. donc j'ai suivi une formation par correspondance, j'en suis ravie.
toutes mes questions ont trouvé réponses. maintenant je me lance on verra bien. à bientôt et bon courage.
0