Remise en état à l'identique obligatoire?
Lenie
-
Lenie -
Lenie -
Bonjour,
J'ai donné mon préavis pour quitter mon appartement.
J'avais effectué quelques travaux de décoration, et dans certaines pièces, le papier peint a été remplacé par de la peinture. J'avais prévenu par téléphone mon propriétaire de ces changements, il m'avait juste demandé de ne pas mettre de crépi et n'avait émis aucune objection sur la peinture.
Maintenant, l'appartement est en excellent état mais il me demande de refaire des travaux et de poser du papier peint identique à celui qui était présent à mon arrivée.
A-t-il le droit de me l'imposer?
Merci d'avance de vos réponses.
J'ai donné mon préavis pour quitter mon appartement.
J'avais effectué quelques travaux de décoration, et dans certaines pièces, le papier peint a été remplacé par de la peinture. J'avais prévenu par téléphone mon propriétaire de ces changements, il m'avait juste demandé de ne pas mettre de crépi et n'avait émis aucune objection sur la peinture.
Maintenant, l'appartement est en excellent état mais il me demande de refaire des travaux et de poser du papier peint identique à celui qui était présent à mon arrivée.
A-t-il le droit de me l'imposer?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Remise en état à l'identique obligatoire?
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Etat d'usage - Guide
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Maternelle obligatoire - Guide
1 réponse
bonjour,
le gros probleme pour vous, c'est l'accord verbal........
comme on dis , les paroles s'en vont mais les ecris reste!
pas de lecon de morale juste à faire attention la prochaine fois
dans votre cas, il est juste dis que le logement doit etre dans un etat identique (voir mieux) que lors de votre etat des lieux d'entrée, moins la vetusté du temps passé dans les locaux si le proprio n'a fait aucun travaux de renovation.
en bref il ne peux légalement pas vous faire remettre du papier peint si la pose de peinture à été "bien" réalisée.
le gros probleme pour vous, c'est l'accord verbal........
comme on dis , les paroles s'en vont mais les ecris reste!
pas de lecon de morale juste à faire attention la prochaine fois
dans votre cas, il est juste dis que le logement doit etre dans un etat identique (voir mieux) que lors de votre etat des lieux d'entrée, moins la vetusté du temps passé dans les locaux si le proprio n'a fait aucun travaux de renovation.
en bref il ne peux légalement pas vous faire remettre du papier peint si la pose de peinture à été "bien" réalisée.
Pour moi la peinture a été bien faite, et c'est beaucoup plus joli qu'auparavant :)
D'âpres négociations vont commencer!
Merci beaucoup de votre réponse.