CAUTION loyer (tapisserie)

nelcar Messages postés 2 Statut Membre -  
radio44 Messages postés 595 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir ce que je dois faire. J'ai un problème avec mon locataire qui est parti. Il a complétement détapissé une chambre. J'ai donc fait un devis et enlevé ce montant de la caution. Il m'a envoyé un courrier en me diant que je devis déduire un coefficient de vétusté de 80 % (il a été présent dans ma maison 13 ans). Qui peut me dire ce que je dois faire. Déduire tout, une partie, et comment est calculé ce coefficient de vétusté. Merci de votre réponse

3 réponses

chtiberry Messages postés 26 Statut Membre 1

normalement la vetuste est de 10% a l'année mais il n'avais pas a detapisser5malgres que cela va etre un travail en moins s'il ne l'aurais pas fait.
S'il n'y a que cela comme probleme,je lui aurai rendu la caution integrale surtout après 13ans
1
radio44 Messages postés 595 Statut Membre 517

Il appartient au locataire d'entretenir l'appartement. Changer un papier et refaire les peintures font partie de l'entrtien des parties privatives récupérables auprès du locataire.
0
chtiberry Messages postés 26 Statut Membre 1 > radio44 Messages postés 595 Statut Membre

j'ai ete 10 ans intendant d'immeubles et je connais la vetusté et la dégradation ce sont 2 choses differentes
je faisait 10 etats des lieux par mois environ.
la réponse que je vous ai donné tout a l'heure est ce que j'aurais fait le plus normalement du monde.maintenant a vous de voir.mais a sa place j'aurais achete le papier peint le moins cher et le plus laid possible et la vous n'auriez rien pu dire.
cordialement
A.B.
0
radio44 Messages postés 595 Statut Membre 517 > chtiberry Messages postés 26 Statut Membre

C'est ce qu'aurait du faire le locataire, remettre un papier. Mais il ne l'a pas fait, dommage pour lui!
0
chtiberry Messages postés 26 Statut Membre 1 > radio44 Messages postés 595 Statut Membre

et tant mieux pour vous parce que vous auriez du retirer le papier et en remettre un autre donc 2 fois plus de frais.
vous savez une petite anecdote j'ai exige lors d'un pre etat des lieux a un locataire de repeindre un plafod.il me l'a repeit en bleu marine merci............

0

Cette dégradation, car enlever une tapisserie ou du papier peint, même usagé, est une dégradation. Le locataire qui vous laisse un appartement dans un tel état doit en supporter pleinement les conséquences. Il n'a rien à vous opposer sur cette histoire de vétusté. Menacez-le pour le calmer d'une pleinte pour dégradation volontaire d'un bien ne lui appartenent pas.
0
nelcar Messages postés 2 Statut Membre

Merci de vos réponses. Mais il me menace si je ne lui régle pas les 20 % (ayant compté une vétusté de 80 %)
Que faire ?
0

Il veut vous impressionner. Retournez lui les manaces de porter plainte pour dégradation volontaire.
0