CAUTION loyer (tapisserie)
nelcar
Messages postés
2
Statut
Membre
-
radio44 Messages postés 595 Statut Membre -
radio44 Messages postés 595 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir ce que je dois faire. J'ai un problème avec mon locataire qui est parti. Il a complétement détapissé une chambre. J'ai donc fait un devis et enlevé ce montant de la caution. Il m'a envoyé un courrier en me diant que je devis déduire un coefficient de vétusté de 80 % (il a été présent dans ma maison 13 ans). Qui peut me dire ce que je dois faire. Déduire tout, une partie, et comment est calculé ce coefficient de vétusté. Merci de votre réponse
J'aimerai savoir ce que je dois faire. J'ai un problème avec mon locataire qui est parti. Il a complétement détapissé une chambre. J'ai donc fait un devis et enlevé ce montant de la caution. Il m'a envoyé un courrier en me diant que je devis déduire un coefficient de vétusté de 80 % (il a été présent dans ma maison 13 ans). Qui peut me dire ce que je dois faire. Déduire tout, une partie, et comment est calculé ce coefficient de vétusté. Merci de votre réponse
A voir également:
- CAUTION loyer (tapisserie)
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation du loyer - Guide
- Solde antérieur loyer ✓ - Forum Immobilier
- Quittance de loyer crous - Forum Louer un logement
- Loyer sans charges comprises ✓ - Forum Habitation
3 réponses
normalement la vetuste est de 10% a l'année mais il n'avais pas a detapisser5malgres que cela va etre un travail en moins s'il ne l'aurais pas fait.
S'il n'y a que cela comme probleme,je lui aurai rendu la caution integrale surtout après 13ans
S'il n'y a que cela comme probleme,je lui aurai rendu la caution integrale surtout après 13ans
Cette dégradation, car enlever une tapisserie ou du papier peint, même usagé, est une dégradation. Le locataire qui vous laisse un appartement dans un tel état doit en supporter pleinement les conséquences. Il n'a rien à vous opposer sur cette histoire de vétusté. Menacez-le pour le calmer d'une pleinte pour dégradation volontaire d'un bien ne lui appartenent pas.
je faisait 10 etats des lieux par mois environ.
la réponse que je vous ai donné tout a l'heure est ce que j'aurais fait le plus normalement du monde.maintenant a vous de voir.mais a sa place j'aurais achete le papier peint le moins cher et le plus laid possible et la vous n'auriez rien pu dire.
cordialement
A.B.
vous savez une petite anecdote j'ai exige lors d'un pre etat des lieux a un locataire de repeindre un plafod.il me l'a repeit en bleu marine merci............