Probleme consomation edf electrecite

mathis -  
mycathy Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,je viens d'emménager dans une petite maison de 25 m2
je voudrais savoir si avec un convecteur 1500 kw régler a 750 kw pour consommer moins 14 degres dans la maison la journée un ballon d'eau chaude qui ce met en route un peu quand il veut j'ai l'impression , un frigo , aucune lampe allumer entre 12H ET 20h30 si c'est normal que je suis passer de 56494 A 56503 SOIT 00009 de plus ou si il faut que j'appelle edf car il y a un problème quelque part le compteur avance trop vite .

sachant que le moins dernier j'ai chauffer un peut comme un malade avec un convecteur 2000 kW a fond tout le temps je me suis prit une note de 193 euro d'électricité je trouve sa quand même un peu beaucoup je veut vérifiér que tout fonctionne bien .

merci d'avance

12 réponses

Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762

Vous avez relevé une différence de 9Kw, mais sur combien de temps? Une journée?
Votre radiateur à 750W qui aurait été en fonctionnement la moitié du temps aurait consommé 8KW.
Le ballon électrique...consomme environ 2KW pour 25 litres d'eau chaude à 60° (et encore, l'eau arrive plus froide en ce moment, donc plus de consommation).
9KW pour 24 Heures me paraissent extrèmement raisonnables!

Reprenez votre facture à 193€ et regardez la consommation pour la période, faites la division par 60, vous verrez la consommation journalière.
Ah, êtes vous sûr que cette facture ne soit pas une estimation? Si les chiffres sont en gras, c'est un relevé du compteur, sion, c'est une estimation.
Avez-vous comparé le chiffre estimé ou relevé sur la facture avec le chiffre réellement indiqué à votre compteur?
1
sandra54

bonsoir

j ai eut un appart (deux pièces cuisines salon) au chauffage electrique et ballon d eau chaude
JE suis rentrée en décembre et arreté le chauffage pour l'été
2 convecteurs qui chauffaient et un ballon pour l eau chaude : facture de 7000 francs...à savoir que je n etais pas là de la journée et vivait seule !!!
l
0
mathis

je suis parti de chez moi pendant 8h 30 en laissant juste le radiateursur la position 1 750kw il a chauffer les 8 heure sans s'arreter quans je suis rentrer il ne faisait que 14 degres ,le frigo , neufbox , tevision en veille et peut etre le ballon qui s'est peut etre mit en route et j'ai consommer 9 kw .

pour ce qui est de la facture ce n'est pas une estimation mon compteur est passer de 54619 a 56088 entre le 27/11 et le 06/12 sachant que mon convecteur etait tout le temps a fond .
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je travaille au service Clients d'EDF.

Pour savoir ce que consomment vos appareils par an (en €), allez donc sur le site edf-bleuciel.fr.

Je vous rassure : la plupart des compteurs d'électricité fonctionnent correctement, et ne tournent pas trop vite. Généralement, lorsqu'ils ne fonctionnent plus, ils se bloquent.

Bizarrement, beaucoup de consommateurs d'électricité ont tendance à penser que leur compteur tourne trop vite. Ils ne se plaignent généralement pas lorsqu'il tourne trop lentement. Et quand il se bloque, et qu'ils doivent payer une estimation basée sur leur consommation habituelle ou sur la consommation généralement constatée dans des logements de même type, les consommateurs disent qu'ils ont été hors de chez eux pendant trois mois !

Je me demande bien pourquoi !

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
Roussvi

Bonjour,
Personnellement je susi dans ce cas.
Nous avons emménagé il y a 2 mois dans une maison neuve, compteur edf neuf.
Une estimation de 9000 KWH par an de prévue.
Et la en 1 mois et demi, on se retrouve avec une consommation d'environ 8500 KWH et donc une facture de plus de 900 euros!!!!!!
Alors que nous sommes 2, présents seulement le soir.
J'ai donc fait vérifié mon installation électrique par un électricien.
Il a fait disjoncter une par une mes installations et lorsque tout a été coupé on pouvait tjs voir le compteur EDF afficher une consommation en cours.
De plus j'ai déjà pris le temps moi meme de regarder.
Je me suis mise pendant 30 min devant mon compteur (sans toucher aux appareils de la maison, sans allumer de lumière....) et bien un coup le compteur tourne égulièrement un coup il s'emballe sévèrement!!!
Donc oui je pense que c'est le compteur EDF qui débloque.
0
Michael

De toute façon edf n'est jamais en tord sauf quand j'ai fait venir un expert en électricité et un huissier quand le technicien de edf est venu vérifier mon compteur une deuxième fois . Bizarrement il y avais bien un problème sur mon compteur ... j'ai bien sure pas hésiter à demander remboursement de mes factures sur 2 ans et envoyer la facture de l'huissier et de l'expert ... vive edf ^^
0
mycathy Messages postés 2 Statut Membre > Michael

Bonsoir Michael, vous allez peut être pouvoir m aider, j ai un vieux compteur qui date de 1974, avec une roulette et un affichage HC et HP, nous avons emménagé en 2006 dans notre maison, les factures étaient de l ordre de 80 € en moyenne, jusqu en 2012, où les factures ont commencé à montrer en flèche, nous nous sommes dit que nous abusives en énergie, nous avons été plus scrupuleux, nous avons changé toutes les ampoules pour de la basse consommation, rien n à changé au contraire! Edf joint, nous a envoyé un technicien, rien, tout fonctionne bien, puis plusieurs mois plus tard encore un technicien edf, tout va bien madame! Les interlocuteurs trouvent que notre consommation n est pas normale mais lorsqu on leur dire que le compteur est mort, là, on nous sort qu il n y a pas de raison, que d un foyer à l autre on ne consomme pas pareil etc, on refuse de nous envoyer un autre technicien, on nous propose d envoyer à nous frais le compteur chez eux (300€), pour diagnostic, moi j ai pas confiance, comme vous dites ils n auront jamais tort, ils bidouilleront un truc, ils nous changeront au mieux le compteur et nous la feront à l envers pour ne pas avoir à nous rembourser des milliers d euros! Nous avons fait passé un électricien qui a vérifié toutes les installations, on a même changé le ballon d eau chaude, pour une maison de 110 m2, avec chauffage au fuel! On en est maintenant à 2500€ d edf à l année! La nuit dernière, j ai cru que la roulette allait s envoler, rien n à tourné sauf les veilles des qques appareils, le frigo, le congélateur, le chauffe eau thermo dynamique, resjltat: 57 kwh consommés!!!on en est malade! Mon compagnon en est limite à déprimer, comment vous avez fait exactement vous? je voudrais bien que ce cauchemar se termine, et récupérer mes pepettes auprès d edf, voilà qu ils nous ont fait maintenant un échéancier à 300€! De 80 on passe à 300 €! c est à rendre complètement cinglé! S il vous plaît, j ai besoin de votre aide, je peux vous fournir mes coordonnées si vous voulez bien, on n en peut plus... Cathy.
0
mycathy Messages postés 2 Statut Membre

Oups, désolée pour les fautes, c est la "magie" de l écriture intuitive, pourvu que vous me répondiez, nous ne savons plus à qui nous adresser, je passe mes soirées à naviguer sur le Web à trouver je ne sais plus quelle solution, j ai l impression que c est le pot de terre conte le pot de fer, merci! Cathy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathis

moi tout ce que je veut savoir c'est si ma consommation est normal dans ce cas je la paye sans probleme .
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est très difficile de vous répondre !

Un radiateur de 1500 W qui chauffe à fond tout le temps consomme en 8 heures : 8x1500 = 12000 Wh = 12 kWh
Mais les radiateurs sont généralement réglés pour maintenir une température : ils ne cessent de s'allumer et de s'éteindre !

De la même façon, les chauffe-eau, les frigos et les congélateurs n'arrêtent pas de s'allumer et de s'éteindre dès que la tempétature qui leur est demandée est atteinte ! Cela dépend de la température extérieure, de la température de l'eau qui arrive au chauffe-eau, du volume des denrées contenues dans le frigo et le congélateur, de la capacité, de la puissance du chauffe-eau, etc.

Idéalement, pour tester votre compteur, il faudrait tout couper chez vous sauf une ampoule électrique de 100W. Au bout de 10 heures, le compteur doit avoir enregistré 1 kWh de plus...

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
mathis

merci pour votre réponse
0
mathis

je viens de me rendre compte que mon compteur ne passer pas au heures creuses la nuit
j'ai appelle edf pour qu'il me le change voila l'explication de ma facture de 193 euro
0

Vérifiez bien les tranches horaires indiquées sur votre fature pour le shoraires de nuit.
Le basculement jour nuit s'effectue à plus ou moins 10 minutes de l'heure indiquée.
0
mathis

j'ai relever mon compteur (les heure creuses ) le soir et le lendemain matin il n'avez pas bouger alors que celui des
heure pleine avec beaucoup avancer . j'en ai conclu qu'il ne passer pas au heure creuse edf ma confirmer
que j'avais raison , j'attend un technicien pour changer le compteur en début de semaine prochaine .

merci a tous de m'avoir répondu .
0

Vous pouvez peut etre essayer de négocier un rabais de votre prochaine facture, s'ils se basent sur une consommation de 50/50, (heures pleins/heures creuses), cela vous ferai un avoir sur les factures passées.
Vous ne perdez rien à tenter le coup!
0
MICHEL

1500kW c'est pas du radiateur de fillette ça pour 25km² pourquoi pas lol
0
Papaschultz

Bonsoir, mathis,

Il faudrait lancer votre question sur une page vierge, sinon, on ne va bientôt plus rien comprendre avec les réponses de 2009.

A part ça :
Les index du compteurs (9) sont des kwh facturés autour de 0.12ct soit ~~1€

Cordialement,
0
mire91600 Messages postés 5 Statut Membre

Etrangement, j ai eu le problème d un compteur de gaz qui tournait trop vite. Mais GDF m'avait fait un petit chantage comme quoi la vérification du compteur était payante !
Il faut rappeler à ces gentils fournisseurs qu un appareil doit être entretenu, vérifié régulièrement et étalonné pour que ses mesures soient opposables. Il appartient au propriétaire du compteur (EDF ou GDF) de prouver que son appareil est correctement étalonné en cas de doute. Il a été vérifié quand, votre compteur ?
Tout comme la nouvelle mode qui consiste a tenter de faire payer un relevé de compteur...C est du bidon...Il faut refuser de payer. Le relevé de compteur est à la charge (et au bénéfice) du fournisseur qui doit en assumer les frais. Ca fait partie de l'abonnement.
0
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

Il faut rappeler au gentil internaute que vous êtes que :
- EDF et GDF ne sont absolument pas propriétaires du moindre compteur.
- Que les relevés de compteur payants sont parfaitement légaux, font partie des CGV des fournisseurs et du catalogue de prestations d'ERDF et GrDF, visé par la Commission de Régulation de l'Energie.
- Que les relevés de compteur en général (même ceux qui sont effectués deux fois par an) ne font pas partie de l'abonnement.
- Que l'étalonnage du compteur n'est pas facturé si le compteur est défectueux.

Bref, avant d'avancer n'importe quoi, vérifiez vos informations.
0