3/6/9 Compteur EDF à ma charge
locataire_commerciale
-
lbigaret Messages postés 12770 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12770 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis gérant d'une SARL et j'ai conclu un bail 3/6/9 avec une clause précisant que je dois installer un compteur EDF à ma charge. Je suis locataire d'un rez de chaussé et je partage aujourd'hui l'immeuble avec les locataires des deux étages au dessus.
J'ai appelé EDF aujourd'hui et l'hotesse m'a dit que normalement c'est à la charge du propriaitaire.
Pensez vous que je peux l'exiger et présenter cette clause comme abusif ?
Merci d'avance
Cordialement.
Je suis gérant d'une SARL et j'ai conclu un bail 3/6/9 avec une clause précisant que je dois installer un compteur EDF à ma charge. Je suis locataire d'un rez de chaussé et je partage aujourd'hui l'immeuble avec les locataires des deux étages au dessus.
J'ai appelé EDF aujourd'hui et l'hotesse m'a dit que normalement c'est à la charge du propriaitaire.
Pensez vous que je peux l'exiger et présenter cette clause comme abusif ?
Merci d'avance
Cordialement.
A voir également:
- 3/6/9 Compteur EDF à ma charge
- Cerfa 13971*3 - Guide
- Attestation caf enfant a charge - Forum CAF
- Loi du 6 juillet 1989 - Guide
- Porte fusible edf avant compteur - Forum Immobilier
- Plomb compteur edf cassé - Forum Habitation
5 réponses
locataire_commerciale
Oui c'est un bail commercial
La personne d'EDF était-elle au courant de la nature de votre bail ? Car un bail commercial est très différent d'un bail habitation.
Les baux commerciaux sont très libres, et par défaut, tous les travaux sont à la charge du locataire (hormis le bâti en lui même).
Donc si cette installation ne concerne que votre local, c'est entièrement à votre charge (puisque stipulé dans le bail), s'il concerne les autres locataires, à ce moment là il faudra voir avec eux ou leur propriétaire pour que les frais soient partagés.
Les baux commerciaux sont très libres, et par défaut, tous les travaux sont à la charge du locataire (hormis le bâti en lui même).
Donc si cette installation ne concerne que votre local, c'est entièrement à votre charge (puisque stipulé dans le bail), s'il concerne les autres locataires, à ce moment là il faudra voir avec eux ou leur propriétaire pour que les frais soient partagés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faudrait revoir votre bail dans son libellé exact car si la pose du compteur EDF correspondant au besoin de l'activité est à votre charge (vrai pour pratiquement tous les baux commerciaux)....la pose des sous compteurs voire pose de compteurs séparés devrait plutôt revenir au propriétaire bailleur.