3/6/9 Compteur EDF à ma charge

locataire_commerciale -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis gérant d'une SARL et j'ai conclu un bail 3/6/9 avec une clause précisant que je dois installer un compteur EDF à ma charge. Je suis locataire d'un rez de chaussé et je partage aujourd'hui l'immeuble avec les locataires des deux étages au dessus.
J'ai appelé EDF aujourd'hui et l'hotesse m'a dit que normalement c'est à la charge du propriaitaire.
Pensez vous que je peux l'exiger et présenter cette clause comme abusif ?
Merci d'avance
Cordialement.

5 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Bonjour,
C'est quoi un bail 3/6/9 ? Vous avez signé un bail commercial ?
0
locataire_commerciale

Oui c'est un bail commercial
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

La personne d'EDF était-elle au courant de la nature de votre bail ? Car un bail commercial est très différent d'un bail habitation.

Les baux commerciaux sont très libres, et par défaut, tous les travaux sont à la charge du locataire (hormis le bâti en lui même).

Donc si cette installation ne concerne que votre local, c'est entièrement à votre charge (puisque stipulé dans le bail), s'il concerne les autres locataires, à ce moment là il faudra voir avec eux ou leur propriétaire pour que les frais soient partagés.
0
locataire_commerciale

Bonjour merci pour vos réponses rapide. Effectivement le nouveau compteur ne concernera que mon usage et pas les locataire.
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Donc à priori c'est bien à votre charge exclusive.
0
locataire_commerciale > Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre

Merci pour l'info.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

mmmm....l'immeuble en question n'est pas une copropriété non ? et il devait y avoir qu'un compteur pour les 3 niveaux....?
0
locataire_commerciale

Oui exactement quand nous avons pris le local il y avait un compteur pour les trois niveaux. Et l'immeuble appartient bien à un seul propriaitaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faudrait revoir votre bail dans son libellé exact car si la pose du compteur EDF correspondant au besoin de l'activité est à votre charge (vrai pour pratiquement tous les baux commerciaux)....la pose des sous compteurs voire pose de compteurs séparés devrait plutôt revenir au propriétaire bailleur.
0