BRIS DE GLACE ACCIDENTEL:Que faire

deluxe14 Messages postés 1 Statut Membre -  
blux Messages postés 27910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite a une différence de température élevé entre mon studio de 14 m carre(chauffe par un poil a essence) et l'exterieur -3°C, des fissures (15 cm a 20 cm) sont apparues sur ma vitre exterieure du double vitrage.
Peut on faire intervenir l'assurance du locataire ou bien celle du propriaitaire,pour eviter de payé totalement les dégats?
Est il possible de le faire réparer?
Faut il changer toute la fenetre ou bien juste la vitre fendue?
Merci de votre aide
Cordialement

4 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

En premier lieu vérifiez bien que ce mode de chauffage est autorisé par la copropriété ainsi que dans les contrats d'assurance ! Maintenant je ne comprends pas que cette vitre externe se soit fendue.....ce n'est certainement pas le fait de chauffer qui a provoqué cela.....
5
blux Messages postés 27910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 664

Une vitre en dessous de la fenêtre ? Je ne comprends pas...
1
blux Messages postés 27910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 664

Salut,

d'accord avec lbigaret, ce n'est pas le chauffage qui a fendu la vitre, d'autant plus que le différence de température entre la vitre intérieure et extérieure est tempérée par du gaz pour l'isolation.

C'est d'ailleurs pour ça que le remplacement d'une seule vitre est impossible sur place, il faut injecter du gaz entre les deux vitres en atelier (on change le bloc-vitre, pas l'huisserie).

Il faudrait que tu voies avec d'autres occupants si le problème est arrivé ailleurs. Il se peut que ce soit la structure du bâtiment qui ait bougé (à cause du froid intense) et qui ait mis des contraintes trop élevées sur les huisseries.
0
sankou

Bonsoir.

J'ai le même type de problème.
La vitre en dessous de la fenêtre de ma chambre s'est fendue en diagonale partant du bas rejoignant presque le haut à 5cm prêt.
Ma chambre est plein ouest, il fait 27 à 30° dans cette pièce.
Peut-être est suite à un coup de foudre tombé pas loin de chez moi durant un orage assez violent en pleine nuit du mois de juillet ou à la différence de température ou à l'immeuble qui travail énormément.
Mais je n'ai pas prêté attention à la vitre ayant des paniers en osier devant et ayant le volet presque continuellement fermé.
Ce n'est que très récemment que j'ai découvert le souci.

J'ai une franchise de 180€ avec l'assurance habitation.
Est-ce à moi, locataire de payer ou au propriétaire?
0