Responsabilité civile

mototombée Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 11 janv. 2009 à 21:49
 sylvie - 7 août 2012 à 19:51
Bonjour,
Alors voilà, la situation est la suivante : ma moto (une sportive) était stationnée sur le trottoir (bien béquillée et tout) et je discutais avec un ami à côté quand ce dernier a voulu s’appuyer dessus. Je ne sais pas comment il s’y est pris mais il a glissé et est tombé sur ma moto en réussissant à l’entraîner dans sa chute. Elle est tombée côté béquille et lui par dessus. Il s’est fait un peu mal mais rien de bien grave par contre, je ne pensais qu’une moto pouvait avoir autant de dégâts en tombant à l’arrêt. Tout le côté gauche est cassé les plastiques ont volé en éclat à l’avant et à l’arrière, en la relevant on l’a rayée encore plus car la rue est en pente et qu’elle a un peu glissé. Le carter est rayé aussi, un clignotant, le cale pied et la butée du guidon à gauche sont cassés. Bref, en miette…
Mon ami est confus et propose de faire jouer la responsabilité civile de son assurance habitation. Je voulais savoir si cela pouvait fonctionner et surtout si mon histoire tenait la route. J’entends par là qu’un ami m’a dit qu’il valait mieux dire que la moto était dans mon box de parking plutôt que sur le trottoir et qu’il l’avait fait tomber alors que je n’étais pas présent. Qu’en pensez-vous ? Quelle version vaut-il mieux déclarer à l’assurance ? De plus, La responsabilité civile de mon ami va-t-elle prendre en compte tous les frais (le carénage et toutes ces réparations coûtent affreusement cher !) ? Peuvent-ils refuser l’indemnisation ?
Voilà, je suis dégoûté, si vous pouvez me venir en aide ce serait vraiment charitable.
Merci d’avance.

6 réponses

mototombée Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
11 janv. 2009 à 22:44
Merci Stéphanie,
Je voulais préciser que je suis assuré au tiers, est ce que cela change quelque chose?
0
c'est l'assurance de votre ami qui doit prendre en charge les dégats en responsabilité civile
donc au tiers ou tous risques ne change rien dans votre cas
0