Quel es mon week-end?aidez-moi merci

julien2539 -  
 julien2539 -
Bonjour,
on a un week-end sur deux d'apres le jugement-et la premiere semaines des vacances-
j'avais eu mon petit le week-end du 12/13/14 décembre-, l'autre week-end,c'étais les vacances ,j'ai eu mon petit pendant une semaine, vu quele jugement indique la premiere semaine des vacances et la deuxieme pour la maman-
le week-end du 9/10/11 janvier a qui appartient le week-end??
merci de me répondre

5 réponses

Utilisateur anonyme

Déjà ça serait bien qu'on sache de quoi tu parles.
Ensuite, tu l'a eu le week end du 13/14 (un week end ne fait que 2 jours, je te rappelles), donc le 19/20, c'était le week end de l'autre, mais comme c'était les vacances tu l'as eu aussi.
Bon, le week end suivant, 26/27 était le tiens, donc en toute logique, le 3/4 janvier le tiens et le 10/11 celui de l'autre...

Ce que je trouve très choquant, c'est que tu ne te poses la question que le 10 au soir...
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonsoir ,

Un w.end sur deux, c'est un w.end chacun son tour . Comme, durant les vacances, on oublie toute idée de w.end, le dernier a avoir eu un w.end, c'est vous, le 12 décembre, donc le prochain, 9 janvier, est celui de la maman .

Si votre période de Noël a bien démarré le 19 ou 20 décembre ...

-----------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Utilisateur anonyme

Juste pour info, on est le 10 janvier...
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > Utilisateur anonyme

Oui, c'est un mauvais terme ... pour expliquer que, le dernier w.end ayant été avant les vacances, (sous réserve des dates de vacances), le prochain (soit en ce moment) serait celui de la maman, c' était la question ! ... J'aurais du écrire: le suivant, plutôt .

-------------------------------------------------------------------
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

Mais en tout cas, la notion de w.ends n'a plus du tout cours durant les périodes de vacances, ces jours font partie du nombre total des jours de vacances à partager ...
Par ailleurs, pour les parents prenant leurs enfants le vendredi soir après l'école, cela donne par exemple du 9 janvier au soir au 11 au soir , c'est une manière d'écrire qui permet de comprendre de suite si le parent part du vendredi soir, ou du samedi matin, selon les cas .

---------------------------------------------------------------------------
0
julien2539

merci pour réponse-

j'ajouterais ,que cela fait BIENTOT 2 ANS qu'on se base sur les semaines paires et impaires- (accord avec la maman)
moi j'ai les semaines paires et la maman les semaines impaire ( 'peut importe l'année paire ou impaire )-
le week-end pour la garde, commence a partir du vendredi soir sorti école au dimanche soir 19hoo-(pour chacun)-

Cette semaine ,c'est une semaine PAIRE (02)-étant donné qu'on a toujours procédé comme cela avec la maman,
ce week-end ,j'aurais du avoir mon fils comme prévu-mais la maman m'a envoyé un mail ,hier a 15 hoo,( a changé le pocédé de l'accord d'un seul coup) en me disant que c'était son week-end-,et c'est barré avec le petit -et en plus elle m'annonce qu'il es malade ,39 de fievre, qu'il n'est pas allé a l'ecole le vendredi-
donc je suis passé le vendredi soir mais personne chez elle - alors je suis allé allé deposer plainte pour non présentation d"enfant-
Je suis passé encore aujourd'hui chez elle mais personne-

étant donné le grand confli entre nous,deja on se parle pas a chaque passage de l'enfant-
elle était au courant depuis une semaine que j'avais mon petit ce week-end,en plus on avait fais des projet avec mon petit de 5ans-
que pensera le juge ??
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > julien2539

Re -

Je ne sais quoi vous dire, malheureusement ; un accord ( et tout jugement précise bien SAUF MEILLEUR ACCORD entre les parents ) amiable a ceci de scélérat qu' il peut être ainsi remis en cause sans justification ... un beau jour !

Vous dites 2 choses : la maman vous a dit que ç' était son w.end, sachant que cela remettait en cause toute votre organisation depuis 2 ans ...
Et aussi que votre enfant était malade : il est donc aussi possible qu'elle soit partie dans sa famille le soigner tranquillement !

Dès lundi, écrivez lui donc, en RAR pour garder trace, demandez ce qu'il en est de l'accord des semaines paires et impaires que vous observiez depuis 2 ans et qu'elle a brutalement rompu, (gardez copie du mail), si elle peut vous adresser un justificatif d'une maladie du petit, car vous avez porté plainte, et ses intentions quant à l'organisation qu'elle compterait donc mettre en place, sans que vous en ayez discuté . Ce courrier, si la situation dégénérait, serait une première preuve à la suite de la plainte déposée .

Car si l'on prend le jugement à la lettre, ce w.end était bien le sien, et c'est peut-être ce qu'elle veut remettre en place ... Sauf qu'elle ne vous en prévient qu'à la dernière minute, et là ... ? rien à faire, hélas ! Et je peux comprendre votre état d'esprit ce week-end .

Faites ce courrier dès lundi, vous en saurez plus la semaine prochaine !
----------------------------------------------------------------------
0
julien2539

re si je comprends ,j'ai tout faux-mais je pense que le juge tiendra compte de sa mauvaise foi et qu'on ne préviens pas les gens a la derniere minute -je demanderai au juge de récupérer ce week-end la -et d'en rester sur les semaine paire et impaires -cela fonctionnait bien jusqu'a maintenant,
d'ailleurs le juge la premiere fois l'a préciser ,moi semaine paire et la maman semaine impaire-c'est pour cela qu'on c'étais basé la dessus-mais le 1er juge l'avais dis verbalement en présence des avocats-
0
mamandunange Messages postés 514 Statut Membre 103

Re-,

Vous n'avez pas tout faux. Vous êtes un papa qui essaie de faire au mieux pour le bien-être de son enfant et c'est tout à votre honneur.
Le problème des accords oraux, même ceux préconisés par un juge et devant les avocats, c'est justement qu'il n'en reste aucune trace écrite, et donc, sont réfutables à tous moments.
Toutefois, rien ne vous empêche de saisir le jaf et de demander à valider les accords amiables qui jusqu'à présent, avaient l'air de satisfaire les 2 parties et contribuaient au bonheur de votre enfant.

Bonne soirée.
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
julien2539

merci pour réponse-
tout ce que je souhaite c'est que le juge lundi ,reconnaisse la faute de la maman,et qu'elle remarque le mensonge qu'elle a dis dans som mail-et sa a perturber l'enfant
bonne soirée
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Vous devez, dès que vous serez avec votre avocat, lui fournir copie du mail et récépissé de plainte, afin qu'il en fasse part au juge ...
C'est un peu étonnant, de la part de la maman, l'audience étant CE lundi, (date que je n'ai pas retrouvée), qu'elle ait brutalement modifié à la dernière minute un accord qui fonctionnait depuis 2 ans ! Votre enfant est peut-être, comme beaucoup qui sont tombés comme des mouches ces dernières semaines, effectivement malade ... et elle pourrait en produire un certificat demain ! Pourquoi aurait-elle pris le risque, le dernier w.end, de ne pas vous laisser votre fils comme d'habitude, sachant que cela lui serait reproché ? A moins que ce ne soit pour vous faire "monter" la pression et que vous ne puissiez vous empêcher, devant le juge, de vous laisser aller ! Et LA, vous aurez tout faux, car vous vous mettrez le juge à dos !

J'ai essayé de reprendre vos post depuis un certain temps, certains dont je me souvenais, d'autres auxquels je n'avais pas participé ... Vous aviez déjà posté la question, le 3, de ce w.end du 9 janvier ... La dernière réponse en était qu'effectivement, ce w.end correspondait à celui de la maman, puisque vous aviez eu le dernier avant les vacances .
Mais là aussi, il y a toujours confusion, car vous présentez les termes du jugement, et plus tard seulement vous dites que vous avez un accord pour les semaines paires et impaires ... Comme beaucoup, vous rencontrez X difficultés dans vos contacts avec l'école, dans la remise du carnet de santé, bref, dans tout ce qui de votre droit à exercer votre autorité parentale ! La maman vous " enregistrerait " ? C' est interdit et irrecevable, car vous n'êtes pas supposé savoir si et quand on vous enregistrerait, il y a atteinte à la vie privée . Donc une plainte sur cette base est sans suite ! Je rejoins Pourquoipas13 lorsqu'il vous dit que, si vous pensez votre fils en danger, en danger avec son demi-frère, s'entend, il faut aller jusqu'au bout de votre logique, et en demander la garde exclusive, car la garde alternée dans ce cas ne soustrairait pas l'enfant aux comportements de l'autre enfant ! Vous avez également eu un suivi social, mais qui ne ressemblait pas, dans sa pratique, au travail d'un enquêteur social, plus long et méthodique dans la mission qu'il a à remplir pour le juge . Avez-vous à ce jour connaissance d'un rapport de cette enquête, qui doit vous être communiqué, ainsi qu'à votre avocat, avant toute audience ?

Globalement, en relisant le tout à tête reposée, vous faites ce que vous pouvez pour votre enfant, c'est indéniable, mais le tout est très confus, "pollué" par la colère et le conflit grand ouvert avec la maman ! Si vous allez demain en audience dans cet état d'esprit, vous risquez de déraper et laisser échapper toute cette rancoeur, mélanger les arguments, enfin, avoir l'air désordonné et colérique en plus ... Cela vous serait défavorable, les juges ont horreur que les parents règlent leurs comptes dans son bureau ! Mettez à profit cette journée de dimanche pour remettre de l'ordre dans vos arguments, dans les demandes précises que vous formulez, dans les reproches (attention, avec calme !) à faire relatifs à l'exercice de votre autorité ... Votre avocat a certainement déposé des conclusions, qu'il vous a remises ainsi qu' au juge ? : relisez les bien, en dehors des quelques points nouveaux qu'il aura à apporter, c'est là dessus que se basera toute votre argumentation . Laissez parler votre avocat, ne prenez la parole que lorsque le juge vous interrogera et préparez déjà ce que vous avez à dire pour appuyer votre demande. N'incriminez jamais jamais la maman, juste ses comportements qui perturbent une relation normale avec votre enfant . Préparez vous, avec calme, à vous montrer un papa responsable et déterminé, que X tracasseries de la maman, X situations qui vous semblent dangereuses, empêchent de vivre une relation sereine avec votre enfant, ce que êtes venus demander en justice .

Ce sont bien sûr quelques conseils pour gérer au mieux l'importante audience de demain ! Nous savons presque tous combien monte la tension quand la date approche ! Ne vous connaissant pas, il est aussi tout à fait possible que votre personnalité fasse que vous vous posez, ce qui est légitime, beaucoup de questions qui vous tracassent, mais que vous soyez extérieurement calme et capable de maîtriser votre colère !

Cdt ,
--------------------------------------------------------------------------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julien2539

bonjour,
déja merci pour vous conseil,

Mais je suis une personne impulsif, je ne peux rester indifférent sur les dires, mensonges et agissements de la maman en vers mon petit, je suis écoeuré qu'elle se sert de bouclier avec le petit a mon encontre ,elle a une vengence a prendre contre moi- , deja c'est une manipulatrice et une mythomane -
Je pense que je dois absolument dire la vérité au juge des enfants (dans le cadre d'une procédure éducative) ,
il faut que le juge sache la vérité, qu'il se rends compte a l'évidence que la maman joue un role de vengeance -
j"en ai marre d'etre la victime de mon petit, lui qui demande ,qu'a resté avec son papa ( d'ailleurs il sera présent ) il a 5 ans-

OUI elle l'a fait pour me monter la pression sachant que c'est ma faiblesse ,d'ailleur je l'ai bien préciser sur ma plainte-oui c'estb pas normal qu"elle chahe d'un seul coup les week-end,surtou que mon petit la veille ,je lui ai dis a demain a l'école et que la maman etait présente ;elle n'a rien dis ,elle avait prévu son coup ,en plus elle m'a prévenu le meme 1hoo avant que j'aille chercher mon petit a la sortie d'ecole e n me disant ,une embrouille que c'etait moi qui avait changer les procédé ,ce qui es faux ,j'ai les mails-elle me dis qu"ils a 39 de fiervre nmal a la gorge ,mal au ventre ect,,,
je suis passé chez elle
LE demain matin je recois un mail ,elle me dis t'inquiete pas le vendredi ,mais personne a la maison ,un enfant malade on le promene pas -
Le lendemain matin elle m'envois un mail en me dis ,il va mieux ,d-un seul coup ,et pour me narguer ,t'inquiete pas va ,ce n'etait qu'un virus-
0