Divorce, garde durant les gde vacances

poup57 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 20:37
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 10 janv. 2009 à 22:08
Bonjour,

mon ex femme est enseignante, je travail en usine et mon usine ferme trois semaine en Aout. Je viens d'appeler mon ex femme et elle me dit qu'elle a réservé en aout donc qu'elle me les donnera en juillet. Je n'ai pas de congés en juillet alors qu'elle a deux mois (juillet et aout). peut elle me forcer en juillet sachant que moi je n'ai pas de possibilité pour le mois là? le juge tiens t'il compte que mon ex femme à deux mois de congès (comme les enfants) donc qu'elle peut les avoirs n'importe quand alors que moi cela m'est imposé?
Merci pour vos réponse, je ne tiens plus.

Slts

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
10 janv. 2009 à 22:08
Bonjour,

Dans un cas de "vacances imposées", le juge est enclin à favoriser le parent qui exerce le droit de visite et d'hébergement.
Votre future ex femme doit savoir depuis longtemps (sauf si vous avez changé d'emploi depuis votre séparation) que votre entreprise vous impose vos congés annuels.
Demandez à votre employeur de vous faire une attestation stipulant que vous travaillez depuis telle date et que chaque année l'entreprise ferme ses portes 3 semaines en Aout.
Ce document aura l'avantage de confirmer vos dires et la mauvaise foi de la maman qui a la possibilité de prendre juillet ou aout.


1