Divorce, garde durant les gde vacances
poup57
Messages postés
3
Statut
Membre
-
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
mon ex femme est enseignante, je travail en usine et mon usine ferme trois semaine en Aout. Je viens d'appeler mon ex femme et elle me dit qu'elle a réservé en aout donc qu'elle me les donnera en juillet. Je n'ai pas de congés en juillet alors qu'elle a deux mois (juillet et aout). peut elle me forcer en juillet sachant que moi je n'ai pas de possibilité pour le mois là? le juge tiens t'il compte que mon ex femme à deux mois de congès (comme les enfants) donc qu'elle peut les avoirs n'importe quand alors que moi cela m'est imposé?
Merci pour vos réponse, je ne tiens plus.
Slts
mon ex femme est enseignante, je travail en usine et mon usine ferme trois semaine en Aout. Je viens d'appeler mon ex femme et elle me dit qu'elle a réservé en aout donc qu'elle me les donnera en juillet. Je n'ai pas de congés en juillet alors qu'elle a deux mois (juillet et aout). peut elle me forcer en juillet sachant que moi je n'ai pas de possibilité pour le mois là? le juge tiens t'il compte que mon ex femme à deux mois de congès (comme les enfants) donc qu'elle peut les avoirs n'importe quand alors que moi cela m'est imposé?
Merci pour vos réponse, je ne tiens plus.
Slts
A voir également:
- Priorité congés parents divorcés
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Priorité à droite parking - Forum Automobile
- Ouverture d'un compte bancaire pour mineur parents divorcés ✓ - Forum compte bancaire
- Lettre pour couper les ponts avec ses parents - Forum Justice
4 réponses
Bonjour,
Dans un cas de "vacances imposées", le juge est enclin à favoriser le parent qui exerce le droit de visite et d'hébergement.
Votre future ex femme doit savoir depuis longtemps (sauf si vous avez changé d'emploi depuis votre séparation) que votre entreprise vous impose vos congés annuels.
Demandez à votre employeur de vous faire une attestation stipulant que vous travaillez depuis telle date et que chaque année l'entreprise ferme ses portes 3 semaines en Aout.
Ce document aura l'avantage de confirmer vos dires et la mauvaise foi de la maman qui a la possibilité de prendre juillet ou aout.
Dans un cas de "vacances imposées", le juge est enclin à favoriser le parent qui exerce le droit de visite et d'hébergement.
Votre future ex femme doit savoir depuis longtemps (sauf si vous avez changé d'emploi depuis votre séparation) que votre entreprise vous impose vos congés annuels.
Demandez à votre employeur de vous faire une attestation stipulant que vous travaillez depuis telle date et que chaque année l'entreprise ferme ses portes 3 semaines en Aout.
Ce document aura l'avantage de confirmer vos dires et la mauvaise foi de la maman qui a la possibilité de prendre juillet ou aout.
Bonjour ,
Que dit votre jugement quand à l'organisation de vos droits ? année paire, ou impaire , et quelle moitié de vacances, première ou deuxième ?
Chaque année, le problème se posera, il vous faudrait donc, si la maman ne veut pas l'entendre, réécrire au JAF pour demander de préciser quelle disposition appliquer dans votre situation . Sur un point de détail, vous pouvez vous adresser au JAF par lettre RAR, en rappelant bien sûr toutes les références du jugement .
-----------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Que dit votre jugement quand à l'organisation de vos droits ? année paire, ou impaire , et quelle moitié de vacances, première ou deuxième ?
Chaque année, le problème se posera, il vous faudrait donc, si la maman ne veut pas l'entendre, réécrire au JAF pour demander de préciser quelle disposition appliquer dans votre situation . Sur un point de détail, vous pouvez vous adresser au JAF par lettre RAR, en rappelant bien sûr toutes les références du jugement .
-----------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,
Etes-vous déjà passés devant le jaf afin de statuer sur les modalités d'accueil de vos enfants?
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller]
Etes-vous déjà passés devant le jaf afin de statuer sur les modalités d'accueil de vos enfants?
[Henry Miller]
Normalement le partage est fait par moitié pour les vacances en découpes soit au mois, soit à la quinzaine ( à demander expressement au juge faute de quoi ce sera d'office au mois enfin peut-être pas partout mais chez vous, comme chez moi, en Moselle, c'est apparemment systématique).
Principalement, le choix des années paires est pour le père et les années impaires, pour la mère.
Cependant, rien ne vous empèche de trouver un meilleur arrangement directement avec la maman ( d'autant plus que cela faciliterait grandement vos accueils si vous travaillez sur postes), ou de demander au jaf de tenir compte du métier de la maman, sachant qu'au final, il optera pour la solution lui semblant la plus appropriée pour le bien-être des enfants.
[Henry Miller]
Principalement, le choix des années paires est pour le père et les années impaires, pour la mère.
Cependant, rien ne vous empèche de trouver un meilleur arrangement directement avec la maman ( d'autant plus que cela faciliterait grandement vos accueils si vous travaillez sur postes), ou de demander au jaf de tenir compte du métier de la maman, sachant qu'au final, il optera pour la solution lui semblant la plus appropriée pour le bien-être des enfants.
[Henry Miller]
Oh, alors, ce sera le moment où jamais de dire que vous, surtout, n'avez pas le choix professionnel de vos congés, et donc qu'il veuille bien en tenir compte dans son appréciation de vos droits lors de ces vacances ! Et de préciser que d'ores et déjà, la maman a décidé qu'elle bénéficierait du mois d'août 2009, bien que sachant certainement que c'est votre seule longue période (obligatoire) de congés, et que vous seriez donc déjà privé de vacances d'été !
Argumentez avec conviction lors de cette audience, car une fois le jugement ordonné, vous devrez vous y conformer, qu'il soit ou non en votre faveur sur ce point .
---------------------------------------------------------------
Argumentez avec conviction lors de cette audience, car une fois le jugement ordonné, vous devrez vous y conformer, qu'il soit ou non en votre faveur sur ce point .
---------------------------------------------------------------
Bonsoir, oui moi je vous conseille de d'expliquer au juge que vous travaillez en juillet et êtes en vacances en aout,, si cela est systhématique le juge en tiendra compte, surtout si votre ex est instite ! je connais le problème, mon ex est dans l'education nationale (pas prof,), mais lui aussi, petites et grandes vacances il ne comprend pas que je ne puisse pas poser mes vacances quand je veux! vive les fonctionnaires de l'education nationales !!