Préavis

chouchou1 -  
 galou33 -
Bonjour,
j'ai un problème avec mes locataires actuels ,le préavis étant de 3 mois ils ont envoyé leur lettre le 22 Novembre 2008 donc ils sont sensés si mes calculs sont justes de payer jusqu'à fin Février le loyer.
Ils m'ont dit qu'ils partent (quitte le département) fin Janvier et ne veulent pas payer le mois de Février puis-je dans ce cas là garder la caution s'ils ne paient pas?
Merci de me répondre car je ne sais pas quoi faire.

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonsoir,

Même si elle n'est pas prevue pour cela, vous pouvez parfaitement recuperer la partie manquante du loyer sur ce depot de garantie.

Leur preavis se termine le 23 fevrier. Vous aurez donc a calculer ce qu'ils vous doivent pour ces 22 jours de fevrier.
Par "securité", dites leur que vous ne vous opposez pas a leur depart anticipé et vous leur demandez de vous indiquer une date pour faire l'etat des lieux de sortie en leur presence.

Quand vous aurez fait l'etat des lieux de sortie et determiné les travaux de remise en etat a faire, vous leur enverrez le decompte exact et, si tel est le cas, le solde de leur depot de garantie. Encore faudra t-il qu'ils vous indiquent leur nouvelle adresse.

Expliquez leur la situation telle qu'elle va se derouler pour eviter qu'ils ne vous saccagent l'appartement avant de partir (sans etat des lieux naturellement).
0
galou33

ils doivent payer jusqu'au 22 février puisque leur préavis est de 3 mois.
s'ils ne vous payent du 1 au 22 février vous pourrez le déduire de la caution à leur rendre mais en aucun cas la garder intégralement.
ils cherchent des ennuis car théoriquement vous pourriez les poursuivre pour loyer impayé.

bonne chance !
0