Salaire

debemb -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon employeur a perdu 3 contrats (3 magasins) et nous demande d'aller travailler sur un site où l'on travaille à l'extérieur.
j'ai reçu par texto un planning et une convocation à une réunion. Je ne me suis pas rendu au lieu de travail ainsi qu'à la réunion 2/01/2009. J'ai par la suite été convoqué par lettre recommandée pour une réunion le 6 janvier. Je n'ai pas repondu à cette réunion. aujourd'hui j'ai reçu une nouvelle letrre recommandée m'invitant à une réunion le 13 janvier. Réunion aucours de laquelle me sera rendu mon salaire du mois de décembre contre signature d'une décharge.
j'ignore encore le contenu de cette décharge.
question: ai je le droit de refuser de signer cette décharge?
N.B: je n'ai été informé par mon employeur de la perte du marché que 2 jours avant la cessation definitive des activités sur ce site.
Question: a-til le droit de garder mon salaire de décembre.
N.B:il a refusé de nous transférer dans la société entrante car dit il qu'il n'a eut que 2 mois de préavis.
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonsoir debemb,

Ces reunions avaient peut etre tout simplement pour but de vous presenter la situation et les intentions.

Vous avez fait le choix de ne pas y aller, même apres la LR/AR. Je pense que vous avez fait une erreur.

Une prochaine convocation pourrait bien avoir pour motif un "preavis de licenciement".

Quant a la decharge, je suppose qu'il s'agit simplement de la remise de votre salaire, voire un petit quelque chose en plus. Il faut voir avant de demander si vous devez ou non la signer.
0