Intermédiaire

Philippeisere Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 13:27
Philippeisere Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 17:36
Bonjour,

Je suis salarié d'une société X. J'ai besoin des services d'une 2ème société Y, qui facturera sa prestation à l'entreprise X.

Je souhaiterais que l'entreprise Y me reverse un pourcentage pour chaque prestation rendue à la société X.

Ai-je le droit de demander ce pourcentage vis à vis de mon entreprise X, et sous quelle forme l'entreprise Y peut-elle me reverser ce pourcentage, puisque je suis un particulier, et je n'ai pas de numéro Siret ?

Merci beaucoup pour vos réponses

2 réponses

si c'est indiqué sur le contrat de travail OUI - sinon c'est de la négociation avec le BOSS si bien sûr votre intermédiaire est indispensable à son business.
0
Philippeisere Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 17:36
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En fait, il est totalement inenvisageable de négocier ça avec mon "boss", puisqu'il s'agit d'une multinationale et je ne suis que délégué commercial au sein de cette société.
Cela dit, c'est moi qui peut choisir l'entreprise que je souhaite, du moment que celle-ci correspond au buget qui m'est fixé par ma société.
C'est avec cette entreprise que je dois m'arranger directement : comment celle-ci peut me régler mon pourcentage (ce qui ne regarde pas ma société). Peut-elle me régler tout simplement par chèque, ou à partir du moment où je commence à percevoir un "revenu", suis-je obligé de créer une entreprise ?
Et dans ce cas, peut-être que le nouveau statut d'auto-entrepreneur pourrait-il me convenir ?
0