Statut mandataire indépendant
Résolu/Fermé
pépilou
-
10 janv. 2009 à 11:51
acovim Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 26 mai 2011 à 15:06
acovim Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 26 mai 2011 à 15:06
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24 réponses
Bonjour,
Comment sinscrire comme mandataire immobilier indépendant..?
-Vous remplissez votre formulaire CERFA "P0-PL" de Déclaration de Début
d'Activité en personne physique. Vous trouverez un modèle de cet imprimé dans les documents annexes.
(En cochant la case en entête: "profession libérale et assimilée")
- Vous remettez votre dossier au service départemental de l'URSSAF
- l'URSSAF joue le rôle de Centre de Formalités des Entreprises et adresse votre dossier d'inscription aux services des différents organismes (Organic / Caisse Maladie Régionale / INSEE / etc...)
- l'URSSAF vous retourne un "accusé d'inscription" environ 15 jours après.
- Vous devez souscrire à l'Assurance Responsabilité Civile Professionnelle (pour vous protéger contre tout sinistre relevant de l'immatériel) / à l'Assurance Responsabilité Civile Exploitation (pour vous protéger contre tout sinistre relevant du matériel) / de l'Assurance, vous bénéficierez aussi de la Protection Juridique (pour vous assister en permanence et vous défendre).
- Vous allez devoir assurer votre véhicule en Assurances Déplacements
Professionnels et Transport de Clients (si vous le prévoyez ainsi)
- Si vous occupez vos propres bureaux accueillant du public vous devrez vous
assurer pour ces locaux.
- votre Carte Grise Professionnelle, vous sera adressée par acovim après la réception de la carte visée par la préfecture
- Vous devez signer cette Carte Grise Professionnelle et lors du renouvellement en conserver une photocopie avant que votre Mandant Agent Immobilier ne l'adresse au service de la réglementation de la Préfecture (la Préfecture ne délivrera pas de récépissé de demande de carte.
Comment sinscrire comme mandataire immobilier indépendant..?
-Vous remplissez votre formulaire CERFA "P0-PL" de Déclaration de Début
d'Activité en personne physique. Vous trouverez un modèle de cet imprimé dans les documents annexes.
(En cochant la case en entête: "profession libérale et assimilée")
- Vous remettez votre dossier au service départemental de l'URSSAF
- l'URSSAF joue le rôle de Centre de Formalités des Entreprises et adresse votre dossier d'inscription aux services des différents organismes (Organic / Caisse Maladie Régionale / INSEE / etc...)
- l'URSSAF vous retourne un "accusé d'inscription" environ 15 jours après.
- Vous devez souscrire à l'Assurance Responsabilité Civile Professionnelle (pour vous protéger contre tout sinistre relevant de l'immatériel) / à l'Assurance Responsabilité Civile Exploitation (pour vous protéger contre tout sinistre relevant du matériel) / de l'Assurance, vous bénéficierez aussi de la Protection Juridique (pour vous assister en permanence et vous défendre).
- Vous allez devoir assurer votre véhicule en Assurances Déplacements
Professionnels et Transport de Clients (si vous le prévoyez ainsi)
- Si vous occupez vos propres bureaux accueillant du public vous devrez vous
assurer pour ces locaux.
- votre Carte Grise Professionnelle, vous sera adressée par acovim après la réception de la carte visée par la préfecture
- Vous devez signer cette Carte Grise Professionnelle et lors du renouvellement en conserver une photocopie avant que votre Mandant Agent Immobilier ne l'adresse au service de la réglementation de la Préfecture (la Préfecture ne délivrera pas de récépissé de demande de carte.
14 juil. 2010 à 17:42
Et quand on est déjà immatriculé au RCS comme moi, qui gère une société de home staging, est-ce possible d'avoir comme activité complémentaire celle de mandataire immobilier pour une agence?
Si oui, pouvez-vous me donner les démarches à suivre?
merci d'avance...
23 août 2010 à 13:16
Merci d'avance