Assignation tribunal de commerce, aidez moi!!

Fermé
lalie74 - 10 janv. 2009 à 10:04
nikita38 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 21 sept. 2009 à 19:15
Bonjour,
si quelqu'un pouvez m'aider et surtout me rassurer car j'ai recu hier une assignation au tribunal de commerce
je m'explique,
il y a deux ans on a vendu notre fond de commerce et je m'étais engagé personnelemtn à régler la somme de 4500 à un fournisseur, échéancier de 6 paiement de 250 euros puis solde,c'était en juin 2007 donc solde à régler fin 2007.
fin 2007, je trouvais un accord pour payer en plusieurs fois le solde car pas de travail et un enfant en bas age. accord de 300 euros par mois. j'ai honnéré du mieux que j'ai pu, des fois je donnais 500 pour deux mois si j'avais du retard, bref en juin 2008 je leur avait déjà versé 2850 euros, me restait donc environ 1700.

en juillet je leur ai envoyé un courrier leur demandant d'encaisser le chèque de 500 euros que je mettais dans l'envellope à partir de septembre car je n'avais pas d'autre solution. il ne m'ont jamais répondu et jamais encaissé le chèque,
alors je me suis dit il m'ont oublié, pas de rappel entre temps, pas de recommandé, ni de mise en demeure, c'est vrai que j'ai peut etre un peu révé, mais bon, jmétais dit qu'il me rappellerais bien un jour.
puis là je recois une assignation pour le 28 janvier, avec à leur demande régler les 1700. +1000 euros de je ne sais quoi + 1000 euros de dommage +1200 euros de l'article 700.
bref presque 5000 euros.
j'ai vraiment peur,
qu'en pensez vous?
est il possible de ne régler que ce que je dois?
est il possible d'annuler cette assignation?
il ont été trés procédurier, même pas de rappel avant rien, et là boom
aidez moi car là j'ai vraiment peur, j'ai pas les moyens de payer tout ca, par contre j'ai bien les 1700 euros que j'avais quand même mis de coté en attendant leur réapparition.
merci de votre aide

2 réponses

ZITACENDRILLON
20 janv. 2009 à 16:22
tout d'abord, avez-vous reçu le "calendrier de procédure" obligatoire avant tout débat au fond au tribunal de commerce.
Avez-vous pu poser les conclusions de la défense avant la fixation de l'audience au fond ?
Y-a--til eu échanges de conclusions entre vous et eux ?
si rien de tout cela a eu lieu, c'est une fausse procédure.
demandez au greffier du TC le calendrier de procécure
allez à l'audience et demandez l'application stricte de la procédure
dénoncez l'absence du calendrier de procédure sans lequel le président ne peut pas tenir audience
4
Bonjour,

Je suis désolé de vous ennuyer également,
mais je suis dans la même situation que la personne que vous aviez conseillé et à qui vous avez conseillé de
dénoncer l'absence du calendrier de procédure.
Si je comprends bien les deux parties doivent selon un calendrier préalablement établi s'échanger leurs conclusions avant de pouvoir fixer une audience au fond ?
J'ai préalablement rejeter une injonction de payer que mon créancier n'a pas consigné et donc sa demande
à été frappée de caducité.
Dans ce cas est ce que l'absence du calendrier de procédure peut me permettre de renvoyer l'audience ?
Je suis un peu perdu, et je vous remercie par avance de vos précieux conseils .

Bien a vous.
0
nikita38 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
21 sept. 2009 à 19:15
normalement en leur envoyant leur 1700 euro la procedure se bloque, car sinon vous auriez recu une condamnation du tribunal de commerce vous imputant les sommes autres que celle de 1700 euro et avant tout une convocation pour vous y presenter.
4