Créer une SARL après une liquidation judiciai

kinkin07 -  
 l'incrédule -
Bonjour,

Je suis actuellement en procédure de liquidation judiciaire de mon entreprise ou j'étais en nom propre et j'aimerais ouvrir une SARL sans attendre la fin de la procédure
Pensez-vous que cela est possible si je ne serais pas majoritaire, ni le gérant de la SARL

Merci d'avance pour vos réponses,

6 réponses

mongibello Messages postés 42 Statut Membre 38

moi je l'ouvrirais sans hesitation.
d'abord vous pouvez signer tranquillement l'attestation sur l'honneur d'interdiction de gerer...vu que rien a ete' fait encore et si c'eteit lecas. Si en plus vous n'etes pas gerant je ne vois pas ou est le probleme
6
Touris

Et bien moi j'y regarderais à 2 fois car on peut par exemple demander d'où viennent les fonds pour cette création car pour créer une société il faut des fonds.
0
Touris

Le mieux est de vous rapprocher du mandataire chargé de la liquidation et de lui poser la question
Cordialement
3
03loulou Messages postés 250 Statut Membre 173

je suis tout a fait d'accord avec Touris.
Pour une Sarl vous devez constituer un capital, donc généralement apporter des fonds.
Vous etes en liquidation judiciare, il ne faudrait pas que la constituation de votre Sarl (du capital) puisses mettre la puce a l'oreille du liquidateur et qu'il pense que vous faites un détournement d'actif de votre precedente structure.
En plus lorsqu'on est en EI, il n'y a pas de dissociation entre le patrimoine perso et pro et vous etes redevable des dettes de votre affaire a titre perso.
1
l'incrédule

Bonjour,

Avant de créer une SARL, il y a urgence à analyser et comprendre les causes de la liquidation en nom propre. Trop souvent, les mêmes causes, produisent les mêmes effets.
Selon l'analyse que fera le tribunal et le liquidateur, votre procédure sera cloturée avec ou sans sanction.
S'il y a sans sanction, le minimum c'est 5 ans d'interdiction de gérer et les créanciers qui retrouvent un droit de poursuite individuelle sur vos revenus futurs.
Ca calme, non ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kinkin07

Oui mais je voudrais créer une SARL à 1 euro
0
Marco

Bonjour

Je ne comprend pas l'intérêt de cette procédure ?!...

Si vous étiez en EURL, je pourrais comprendre votre procédure afin de relancer votre activitée sous un autre nom, mais
vous êtes en E. I., donc redevable de toutes les dettes de votre entreprise sur vos biens perso...
Ou allez-vous trouver la trésorerie pour votre nouvelle société ?
Croyez-vous qu'une banque vous suive avec un apport de 1 € ?!...
Celà me semble bien difficile; ne vaut-il mieux pas essayer de sauver votre entreprise ?
0
pidoum

Bonjour,
Vu les charges que nous devons payés avant meme de commencer à travailler, moi à votre place je réfléchirai pour l'étranger, Espagne par example
0