Régularisation charges exorbitante...
vinchoum
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vendredi 9 janvier 2009
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9 janvier 2009
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9 janv. 2009 à 18:06
Paulin - 11 mai 2009 à 18:07
Paulin - 11 mai 2009 à 18:07
3 réponses
Bonjour,
je suis dans votre cas.J habite une résidence avec espaces verts et piscine collective (jamais entretenue ni utilisable depuis mon arrivée en juillet 2008)
Connaissant le principe de la régularisation des charges, j ai fait la demande a l agence locative de faire 2 régularisations par an pour eviter un coup de bambou une fois par an...
aucune réponse..on refuse de me communiquer les charges 2008 ou ma consommation deau...
De plus, nous avons été privés de service (psicine, gardien) pendant plusieurs semaines en 2008 c est aussi une raison pour laquelle je souhaiterai connaitre le calcul "détaillé" de ces charges.
Avez vous eu une réponse ou un retour pour votre cas?
Si oui, je suis preneuse de conseils car je pensai aussi me tourner vers une association de consommateurs..
Aurélie
je suis dans votre cas.J habite une résidence avec espaces verts et piscine collective (jamais entretenue ni utilisable depuis mon arrivée en juillet 2008)
Connaissant le principe de la régularisation des charges, j ai fait la demande a l agence locative de faire 2 régularisations par an pour eviter un coup de bambou une fois par an...
aucune réponse..on refuse de me communiquer les charges 2008 ou ma consommation deau...
De plus, nous avons été privés de service (psicine, gardien) pendant plusieurs semaines en 2008 c est aussi une raison pour laquelle je souhaiterai connaitre le calcul "détaillé" de ces charges.
Avez vous eu une réponse ou un retour pour votre cas?
Si oui, je suis preneuse de conseils car je pensai aussi me tourner vers une association de consommateurs..
Aurélie
Bonjour,
J'ai été obligé de passé par une association de consommateurs et l'affaire n'est toujours pas réglée... Après de nombreux courriers demandant les justificatifs du rappel de charge (envoyé et rédigé par l'association), la société mandatée par notre ancien propriétaire (déjà deux intervenants...) nous a répondu d'entreprendre nous même la démarche et de réclamer ces justificatifs au syndic de copropriété.... (3èmè intervenant...). Je n'ai pas encore eu le temps de contacter ce syndic sachant qu'il est également le propriétaire majoritaire.... Bref, j'attends les vacances pour m'occuper de ce problème car c'est devenu très chronophage.
Dans tous les cas, je considère avoir perdu ma caution, si j'en récupère un peu, je serai content.
Quant aux 100 euros que je dois encore à mon ancien propriétaire, qu'il vienne me les réclamer avec huissier, de toute façon c'est toujours les locataires qui payent non ? Maintenant je suis en maison HLM, donc j'espère ne plus avoir ce problème
Donc, je suis l'exception à la règle de la caution, je vais peut-être m'asseoir sur mes 850 euros. Ce qui me console c'est que l'appartement n'est toujours pas loué depuis septembre dernier :-)
Bon courage à vous, je vous conseille tout de même l'association de consommateurs qui m'a bien aidé pour me conseiller et qui m'a fait gagner énormément de temps (mais ça m'a couté 50 euros) puisqu'ils rédigent et envoient les courriers. De plus, ils sont généralement compétents dans le domaine de l'immobilier, même si leur domaine de prédilection c'est les contrats internet et les crédits à la consommation ... Mais pour l'instant on ne peut pas dire qu'ils m'aient aidé à résoudre mon problème (ah si j'avais fait des études de droit...)
Vincent
J'ai été obligé de passé par une association de consommateurs et l'affaire n'est toujours pas réglée... Après de nombreux courriers demandant les justificatifs du rappel de charge (envoyé et rédigé par l'association), la société mandatée par notre ancien propriétaire (déjà deux intervenants...) nous a répondu d'entreprendre nous même la démarche et de réclamer ces justificatifs au syndic de copropriété.... (3èmè intervenant...). Je n'ai pas encore eu le temps de contacter ce syndic sachant qu'il est également le propriétaire majoritaire.... Bref, j'attends les vacances pour m'occuper de ce problème car c'est devenu très chronophage.
Dans tous les cas, je considère avoir perdu ma caution, si j'en récupère un peu, je serai content.
Quant aux 100 euros que je dois encore à mon ancien propriétaire, qu'il vienne me les réclamer avec huissier, de toute façon c'est toujours les locataires qui payent non ? Maintenant je suis en maison HLM, donc j'espère ne plus avoir ce problème
Donc, je suis l'exception à la règle de la caution, je vais peut-être m'asseoir sur mes 850 euros. Ce qui me console c'est que l'appartement n'est toujours pas loué depuis septembre dernier :-)
Bon courage à vous, je vous conseille tout de même l'association de consommateurs qui m'a bien aidé pour me conseiller et qui m'a fait gagner énormément de temps (mais ça m'a couté 50 euros) puisqu'ils rédigent et envoient les courriers. De plus, ils sont généralement compétents dans le domaine de l'immobilier, même si leur domaine de prédilection c'est les contrats internet et les crédits à la consommation ... Mais pour l'instant on ne peut pas dire qu'ils m'aient aidé à résoudre mon problème (ah si j'avais fait des études de droit...)
Vincent
bonjour : Il faudrait savoir que comprennent ces charges, et en particulier : y a-t-il un chauffage collectif ????
De toutes façons, il faudrait avoir un détail de ces charges. Charges élevées ne veut rien dire si on ne sait pas ce qui est prévu.
Bien sûr, il est toujours préférable que le provision pour charges ne soit pas trop éloigné des charges réelles, en général on essaie d'être aussi près que possible. Mais, pour le chauffage, l'augmentation des énergie à une période par exemple a pu faire grimper les charges.
Si c'est bien réel, c'est dû, mais vous ne donnez pas suffisamment de renseignement.
De toutes façons, il faudrait avoir un détail de ces charges. Charges élevées ne veut rien dire si on ne sait pas ce qui est prévu.
Bien sûr, il est toujours préférable que le provision pour charges ne soit pas trop éloigné des charges réelles, en général on essaie d'être aussi près que possible. Mais, pour le chauffage, l'augmentation des énergie à une période par exemple a pu faire grimper les charges.
Si c'est bien réel, c'est dû, mais vous ne donnez pas suffisamment de renseignement.