Vers qui me tourner pour m'aider ?
Flo
-
Flo -
Flo -
Bonjour,
je ne sais pas vers qui me tourner, association avocat ou assistance sociale impartiale!! et j'insiste sur çà! un membre de ma famille, alcoolique et violent, a dernièrement eu la "main lourde" (encore) sur deux personnes de ma famille: celles-ci ont portées plainte, avec leur certificats médicaux attestants les coups et blessures, un arrêt de plus de huit jours a été fait par le médecin.... mais je n'ai pas l'impression que la police se bouge (plus d'un mois que la plainte a été déposée et rien!) quand les victimes se dirigent vers les services sociaux elles ne sont pas prises au sérieux, car l'agresseur est connu et a le bras long... que faire pour nous défendre au mieux et que l'on reconnaisse nos droits?
je ne sais pas vers qui me tourner, association avocat ou assistance sociale impartiale!! et j'insiste sur çà! un membre de ma famille, alcoolique et violent, a dernièrement eu la "main lourde" (encore) sur deux personnes de ma famille: celles-ci ont portées plainte, avec leur certificats médicaux attestants les coups et blessures, un arrêt de plus de huit jours a été fait par le médecin.... mais je n'ai pas l'impression que la police se bouge (plus d'un mois que la plainte a été déposée et rien!) quand les victimes se dirigent vers les services sociaux elles ne sont pas prises au sérieux, car l'agresseur est connu et a le bras long... que faire pour nous défendre au mieux et que l'on reconnaisse nos droits?
A voir également:
- Vers qui me tourner pour m'aider ?
- Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution. - Guide
- Aider un ami est-ce du travail au noir - Forum Entreprise et sociétés
- Aide a un ami sans être payé - Forum formalités administratives
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite - Forum Habitation
- Credit impayé et depart vers l'etranger - Forum surendettement
3 réponses
Bonjour
Avez vous pris contact avec un avocat.
A l'accueil de votre mairie, à l'accueil du Tribunal d'instance le plus proche, également sur internet vous pourrez trouver les dates et lieu de permanence juridique gratuite.
Ensuite il faut voir dans quelles circonstances les coups on été portés.
Avez vous pris contact avec un avocat.
A l'accueil de votre mairie, à l'accueil du Tribunal d'instance le plus proche, également sur internet vous pourrez trouver les dates et lieu de permanence juridique gratuite.
Ensuite il faut voir dans quelles circonstances les coups on été portés.
Vous avez besoin du conseil d'un avocat. Il y en a souvent qui tiennent des permanences gratuites dans les mairies ou les maisons de la justice. Allez exposer votre problème et demander les suites que vous devez donnez.
Pour ce qui est d'aller voir un avocat dans une mairie, ou ailleurs , ce n'est pas possible dans la ville et malheureusement dans la région où se trouvent les victimes concernées!! l'agressuer faisant lui aussi parti d'une mairie, et de part son métier. Peut on tout de même changer de département pour entamer nos démarches, et que faire avec la police qui a les plaintes et qui n'a pas l'air de vouloir se bouger?
vous remerciant de l'attention que vous me porter, çà fait chaud au coeur que d'autres gens se soucient de ses congénères... encore merci.
vous remerciant de l'attention que vous me porter, çà fait chaud au coeur que d'autres gens se soucient de ses congénères... encore merci.
Vous pouvez demander à une association d'aide aux victimes de vous soutenir dans vos démarches.
je suis entrée en contact ce matin avec ni putes ni soumises où j'ai exposé notre pb; la personne que j'ai eue doit me rappeller pour me donner des contacs dans cette région, mais je ne le sens pas bien: quand je lui ai exposé la réaction des assitantes sociales (qui pour elle, sont obligées de rester neutres!!) pour les démarches que nous faisions, la bénévole de ni putes ni soumises, m'a confirmé que ce ne serait alors effectivement pas évident.... n'existe t'il pas quelqu'un ou quelquechose capable de braver ce genre d'obstacle?
Pour ce qui est de l'avocat, il faut que les victimes s'orientent vers une personne de caractère qui n'a aucun lien avec l'agresseur, mais le plus problématique, c'est comme nous ne trouvons pas d'intertolucteur impartiale, nous perdons confiance, et sommes complètement désorientés. Nous ne savons plus où aller, ni que faire ni dans quel ordre: partout où l'on va, dès que l'on donne notre nom, il y a barrage! les faits sont réels, deux certificats en témoignent, deux plaintes pour coups et blessures ainsi que violence conjugale et 4 mains courantes.... mais rien. Il me faudrait des noms d'avocats susceptibles de suivre notre affaire, d'assoc et de personnes pouvant nous épauler dans nos démarches.
Je vous remercie de l'attention que vous m'avez adresser.