Week end 1er mai

pascalc54 -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voulais savoir concernant le 1er mai qui est un vendredi, et le week end c'est mon "tour" d'avoir les enfants, si je dois aller les chercher le vendredi midi ou alors comme d'habitude le samedi à midi.
merci pour vos reponses

6 réponses

Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Sauf erreur, le samedi midi comme d'habitude. Mais rien ne vous empêche de négocier avec votre ex de les avoir exceptionnellement un jour plus tôt.
0
etienne_57 Messages postés 6 Statut Membre

Comme d'habitude Pascal, rien ne change. Les jours féries ne sont pas pris en compte. N'oubliez pas de faire un courrier à votre ex femme pour lui préciser les dates des week-end et des vacances et ceci pour toute cette année à condition bien sur que ce soit votre année de décision.
0
BG

je suppose que vos enfants ne sont pas en vacances scolaires à cette période ?? mais contrairement à ce que vous a dit DANCEMACABRE , lorsqu'un jour férié est collé au week-end , il appartient à celui qui a le tour de garde ce week-end là ;donc sauf si vous ne voulez pas , vous pouvez prendre les enfants le vendredi toute la journée même et pas vendredi seulement à midi
0

Il me semble que cela doit être précisé dans le jugement de garde alternée, sinon les jours fériés sont simplement ignorés même s'ils jouxtent un weekend.
0
BG

je pense que même non précisé dans le jugement , le jour férié collé au week-end est accordé à celui qui a le tour de garde ;reportez vous à la rubrique de ce forum intitulée"L'exercice du droit de visite en cas de divorce":voici ce que vous trouvez:"Le jour chômé suivant ou précédant directement un jour d’exercice du droit de visite et d'hébergement est inclus dans la période du droit. "
0

Le mieux reste encore de vérifier ce qui est marqué sur le jugement (c'est peut être en effet précisé et dès lors la question ne se pose plus), et sinon, si vous en avez la possibilité, d'en discuter avec l'ex conjoint.

Le paragraphe auquel vous faites référence s'intitule "Les modalités les plus fréquentes", aussi je m'intérroge sur le caractère systématique de ce qui y est décrit.
0
pascalc54 > Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre

merci à tous et toutes pour vos réponses

cette année c'est l'année "maman" j'attend son recommandé... ce que j'ai fait l'an passé.

bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamandunange Messages postés 514 Statut Membre 103

Bonjour,

Si dans votre jugement il est stipulé que les fériés, ou les ponts s'incluent sur la période d'accueil alors vous avez vos enfants le vendredi. Vous pouvez aller les chercher à l'heure habituelle ou selon un accord avec la maman si cela vous est possible.

La situation s'est-elle améliorée depuis votre dernier post?

Cordialement.

L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
pascalc54

bonjour mamandunange
non la situation ne s'ameliore pas, le 1er week de janvier étant donc pour la maman (vacances scolaires obligent) je ne suis pas allé chercher les enfants (mail de mon avocate en main).
et bien voila mde a appele a 12 h 05 en me demandant de me demerder que j'etais en retard, que les enfants attendaient....bref, malgré mes explications et donc le mail de l'avocate pour preuve, elle m'a repondu, tu peux te torcher avec...du coup pas eu mes enfants au tel. kan j'apele tout le monde absent...je ne sais meme pas si ils vont venir ce week end...
et puis à ce jour, j'attends le resultat de son appel pour la pa.
voila mes news....
bonne journée
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > pascalc54

Bonjour ,

Vous étiez tout à fait dans vos droits : le premier "w.end" de janvier était englobé dans les jours de vacances scolaires dévolues à la maman et vous n'étiez pas supposé les avoir .

Vous devez bien sûr vous présenter le w.end prochain, et prendre les mesures adéquates en cas d'absence ou de refus de vous laisser les enfants, fermement, pour bien mettre la maman devant ses obligations, car il est inadmissible que tout contact soit ainsi rompu à son initiative . Faites savoir cela de suite à votre avocat .

Tenez bon, face à tant de mauvais comportements, bon courage .

---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
mamandunange Messages postés 514 Statut Membre 103 > pascalc54

Bonsoir Pascalc54,

Ohh ne cherchez pas trop loin, la maman avait du prendre ses dispositions pour ledit week'end et a vu ses projets contrariés. Du coup, c'est vous le fautif si elle ne se donne pas la peine de se référer au calendrier...
Enfin bref.
Comme vous l'a dit très justement Tarasouris (petit bonsoir au passage), vous étiez parfaitement dans votre droit. Et de toute manière, quand bien même cela aurait été votre week'end, vous avez un droit et non une obligation de visite, et là est toute la différence.
Après qu'elle vous empêche de joindre vos enfants par téléphone, hélàs je connais également, vous ne pouvez rien faire, mais il n'en reste pas moins que ce comportement puéril est totalement abérant !

Pour sortir du contexte et revenir sur une pointe d'esquisse de sourire, c'est pour quand le café et les pains aux chocolats dont vous nous parliez il y a quelques temps. Bon Tarasouris, je conçois que pour vous, cela fait un peu loin, mais bon...moi qui suis du département juste à côté apparemment, ça se négocie. :-)

Courage, tout finira tôt ou tard par aller mieux.

Cordialement .
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
pascalc54 > mamandunange Messages postés 514 Statut Membre

pour le café et les croissants pas de prob si vs etes en lorraine !!!!
0
isa72

bonjour normalement lorsqu il y a un jour ferie avant ou apres notre week end les enfants doivent aller ou rester chez celui qui les a ce week end concerne donc vous devez les prendre jeudi soir ou vendredi bonne soiree
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bien sûr, Isa,

si cela est écrit ( comme dans la quasi majorité des jugements, mais pas dans tous !! ) ... Alors, il y a "bataille" !

----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0