COTISATIONS UFC QUE CHOISIR ?

agrippinegorgonne - 9 janv. 2009 à 10:59
 agrippinegorgonne - 9 janv. 2009 à 12:11
Bonjour,

UNE QUESTION QUE SE POSENT TOUTES LES PERSONNES QUI SE SONT PRESENTEES AUX ANTENNES LOCALES UFC QUE CHOISIR . DES QU ' UN DEMANDEUR ENTRE DANS LES LOCAUX UFC QUE CHOISIR , les " bénévoles " ( ce qui signifie , selon le petit Larousse : Qui fait quelquechose sans être rémunéré , sans y être tenu ) ,
quel que soit l ' endroit en France , éxigent une adhésion de 30 € 60 , puis après avoir pris le chèque , vous demandent ce qui vous amène , vous faites état de vos difficultés , auxquelles , personne ne peut répondre , ne serait-ce que pour de affaires simples et basiques de la vie de tous les jours .

Qui donc ramasse ces paquets de fric , collectés chaque jour , sur des milliers de gens qui cherchent de l ' aide , vers des bénévoles ignards , qui sont là pourquoi ?? Une connaissance , ayant bsoin d ' aide , est allée , dans la neige et le verglas , loin de son domiclle pour un conseil urgent , elle n ' avait que 20€ sur elle , elle s ' est faite " jeter "

MERCI DE REPONDRE , AU CAS OU QUELQU ' UN LE POURRAIT ;

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
9 janv. 2009 à 11:19
Bonjour agrippine ...

Apparemment vous ne connaissez pas le benevolat et encore moins le système de "que choisir".

Cette association diffuse de nombreuses informations et revues qui peuvent vous eviter de faire appel a un avocat.

Il ne faut pas perdre de vue que ces associations ne vous recoivent pas dans la rue mais dans un local.
En conséquences, il y a certainement des frais payés par cette asso pour la location du local, des factures d'electricité, de telephone, de chauffage à regler...

Perso, je fais partie d'une association loi 1901 et j'en suis le tresorier. Nous disposons d'un batiment mis a notre disposition par la ville mais nous en assurons toutes les charges.

Depuis quelques années, au titre de l'association j'ai ouvert un service de defense des consommateurs. Comme nous avons des recettes suffisantes avec nos activités, je peux me permettre, dans la mesure où j'ai du courrier a faire, de ne (presque) rien demander a ceux qui viennent me demander conseils.

Si courrier il doit y avoir, je demande 20 euros qui comprennent le coût de la carte de l'asso et une participation aux frais que je peux avoir et qui me sont remboursés par l'organisme support.

En ce qui me concerne, oeuvrant en bénévolat, je peux affirmer que j'en suis de ma poche, ne serait-ce qu'au niveau des frais de carburant pour rejoindre ma permanence hebdomadaire.

Alors, par pitié, arretez de tirer sur le bénévolat ou alors faites en et vous verrez si une cotisation n'est pas "indispensable", ne serait-ce que pour obtenir un minimum de sérieux de la aprt du demandeur.
1
agrippinegorgonne
9 janv. 2009 à 12:09
A fOYER ;

Je vous sais gré de vos renseignements , il n ' est pas question de tirer sur le bénévolat , c ' est comme tout dans notre société , il y a le pire et le meilleur , avec des gens formidables , honnêtes , disponibles , souvent dans la discrètion .

Il est évident que votre exposé est clair et parfaitement explicite , ce qui , j ' insiste n ' est pas le cas d ' UFC , de plus , les revues ne sont pas gratuites , il faut les acheter .

Je me suis limitée à poser une question que beaucoup se posent .

Avec les remerciements d ' Agrippinegorgonne .
0