Recouvrement amiable

amielune - 9 janv. 2009 à 10:59
 tele inc - 25 sept. 2009 à 19:47
Bonjour,

Je suis très embetée car je n'ai pas pu régler 4 mensualités (141 €), et voila que la GMF a remis mon dossier en recouvrement chez un huissier hors de mon département. J'ai téléphoné pour trouver une solution, l'huissier me dit que je dois régler la totalité soit 2005 € s'agissant de l'application de l'article I-4 Exécution d'un contrat.

Mon crédit se terminait au mois d'octobre 2009, je l'avais contracté en 2005 et jusqu'à ces 4 derniers mois j'avais toujours réglé mes créances.

Je voudrais bien régler ma dette, mais je ne peux pas le faire d'un seul coup. Elle m'a dit que je n'avais pas le choix, car j'aurais 800 € de frais de justice et que j'aurais à payer en plus les frais de l'autre confrère qui prendra la suite de mon dossier.

Le délai fixé pour ne pas engager la procédure judiciaire est prévu le 20 janvier. Elle m'a signalé que j'étais fichée à la banque de france depuis le 22/12.

Je signale que j'ai reçu le courrier le 2 janvier 2009 et il était daté du 31/12/2008.

Je suis dans l'impasse, car je ne peux trouver personne autour de moi qui voudrait bien me prêter cette somme. L'huissier m'a dit de faire auprès de mes amis ou de ma famille, une lettre de reconnaissance de dette.

Je suis dans l'impasse que me conseillez vous de faire. Dois-je constituer un dossier de surrendettement ? En plus j'ai des impôts en retard à régler, c'est vraiment la catastrophe. Je ne sais plus quoi faire.

Merci de me conseiller en attendant, je recherche auprès de ma famille ce que je peux les emprunter. Mais c'est un cercle vicieux.

15 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
9 janv. 2009 à 18:42
Pourquoi donc la GMF vous ferait-elle ficher BdF ? De quel droit ?

Ses seuls droits sont la resiliation de votre assurance, apres mise en demeure restée sans effet.
1
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
9 janv. 2009 à 18:44
Dans le cadre dans un crédit à la consommation, après plusieurs incidents de paiement, les organismes bancaires peuvent obtenir le fichage auprès de la banque de France.

La GMF est plus connue pour ses activités d'assureurs mais a également des activités bancaires comme la plupart des assurances de nos jours.
0