Huissier
armania
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2009
-
9 janv. 2009 à 07:22
chantal79^hotmail.com - 16 janv. 2009 à 16:27
chantal79^hotmail.com - 16 janv. 2009 à 16:27
4 réponses
bjr , vous avez à votre encontre une voie de recouvrement par huissier donc il ne sert a rien de traiter avec votre propriétaire vous devrez quand même supporter les frais d'huissier !
vous avez une injonction de payer avec une date butoire , prenez contact avec celui ci afin de négocier des facilités de paiements , a défaut une saisie consevatoire de vos biens peut être faîte chez vous ( meubles ,HI FI ) et mise en vente , mais nous n'en sommes pas là ... pour l'assistante sociale et le dossier de surendettement il faut pas non plus exagérer si dès que l'on a une dette on doit réagir de là sorte !!! on en finit plus heureusement c'est pas aussi simple
payez vos dettes ( avec échéanciers ) et vous serez considérée , salutations
vous avez une injonction de payer avec une date butoire , prenez contact avec celui ci afin de négocier des facilités de paiements , a défaut une saisie consevatoire de vos biens peut être faîte chez vous ( meubles ,HI FI ) et mise en vente , mais nous n'en sommes pas là ... pour l'assistante sociale et le dossier de surendettement il faut pas non plus exagérer si dès que l'on a une dette on doit réagir de là sorte !!! on en finit plus heureusement c'est pas aussi simple
payez vos dettes ( avec échéanciers ) et vous serez considérée , salutations
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
9 janv. 2009 à 07:31
9 janv. 2009 à 07:31
bonjour
non, il ne peut pas vous saisir sans decision du tribunal
as t'il un ordre d"excecution du tribunal ou pas ?
etes vous passé au tribunal ?
cordialement
non, il ne peut pas vous saisir sans decision du tribunal
as t'il un ordre d"excecution du tribunal ou pas ?
etes vous passé au tribunal ?
cordialement
armania
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2009
9 janv. 2009 à 07:38
9 janv. 2009 à 07:38
non on n'est pas passé au tribunal non je n'ai pas d'ordre executoire mais que va t'il se passer au 5 fevrier vu que je n'ai pas l'argent
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
>
armania
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2009
9 janv. 2009 à 07:45
9 janv. 2009 à 07:45
bonjour
j'ai du mal a suivre votre histoire
il n'y a pas de descision d'huissier validez par la justice
donc, je ne vois pas sous quel pretexte cet huissier va vous saisir
ca tourne en rond cette histoire, car si il ne peut pas le faire, il ne peut pas le faire, donc, je ne vois pas comment il le ferait, sauf etre hors la loi
en tous les cas, il me semble, sauf si quelque chose m"'a echapper ?
contestez sa decision deja par ecrit en expliquant votre situation et allez voir une assistante sociale pour qu'elle vous consitut un dossier de surendettement
mais renseignez vous la dessus, car du coup, vous me faites douter
cordialement
j'ai du mal a suivre votre histoire
il n'y a pas de descision d'huissier validez par la justice
donc, je ne vois pas sous quel pretexte cet huissier va vous saisir
ca tourne en rond cette histoire, car si il ne peut pas le faire, il ne peut pas le faire, donc, je ne vois pas comment il le ferait, sauf etre hors la loi
en tous les cas, il me semble, sauf si quelque chose m"'a echapper ?
contestez sa decision deja par ecrit en expliquant votre situation et allez voir une assistante sociale pour qu'elle vous consitut un dossier de surendettement
mais renseignez vous la dessus, car du coup, vous me faites douter
cordialement
armania
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2009
>
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 janv. 2009 à 08:03
9 janv. 2009 à 08:03
en fait c moi qui vous induit en erreur je pense il y a marqué sur la lettre avis de signification acte d'huissier de justice voila
jebilbo
>
armania
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2009
9 janv. 2009 à 08:22
9 janv. 2009 à 08:22
Bonjour,
ne serait-ce pas tout "simplement" une injonction de paiement ?
Il s'agit de la deuxieme etape de la mise en recouvrement des impayes intente par un proprietaire.
La prochaine etape sera un passage devant le juge.
Par contre effectivement, en aucun cas, une saise de vos meubles ne pourra etre faite, mais une saise conservatoire peut malgre tout etre effectue par l'huissier sans jugement par un tribunal... a condition qu'une procedure soit en cours !
Concernant cette saisie conservatoire, je ne pourrais malheureusement pas vous dire sur quoi elle pourra etre faite. Si vous beneficiez d'aide au logement, ceux-ci pourront etre directement verser a votre proprietaire, mais je ne sais pas si autre chose pourra etre fait tant qu'aucun jugement n'aura ete prononce.
Je vous conseille (meme si je ne suis rien par rapport a vous pour le faire) de rencontrer au plus vite votre proprietaire afin de trouver un accord a l'amiable, en essayant d'etablir un echelonnement de votre dette, par exemple en vous engageant a rembourser X% par mois pendant M mois.
Dans tous les cas, ce geste sera apprecie au tribunal si jamais votre proprietaire poursuivait dans cette voie. (ce qui pour moi dans ce dernier cas serait idiot de sa part)
Bon courage
ne serait-ce pas tout "simplement" une injonction de paiement ?
Il s'agit de la deuxieme etape de la mise en recouvrement des impayes intente par un proprietaire.
La prochaine etape sera un passage devant le juge.
Par contre effectivement, en aucun cas, une saise de vos meubles ne pourra etre faite, mais une saise conservatoire peut malgre tout etre effectue par l'huissier sans jugement par un tribunal... a condition qu'une procedure soit en cours !
Concernant cette saisie conservatoire, je ne pourrais malheureusement pas vous dire sur quoi elle pourra etre faite. Si vous beneficiez d'aide au logement, ceux-ci pourront etre directement verser a votre proprietaire, mais je ne sais pas si autre chose pourra etre fait tant qu'aucun jugement n'aura ete prononce.
Je vous conseille (meme si je ne suis rien par rapport a vous pour le faire) de rencontrer au plus vite votre proprietaire afin de trouver un accord a l'amiable, en essayant d'etablir un echelonnement de votre dette, par exemple en vous engageant a rembourser X% par mois pendant M mois.
Dans tous les cas, ce geste sera apprecie au tribunal si jamais votre proprietaire poursuivait dans cette voie. (ce qui pour moi dans ce dernier cas serait idiot de sa part)
Bon courage
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
>
jebilbo
9 janv. 2009 à 08:37
9 janv. 2009 à 08:37
re
je suis daccord avec jebilo
faites un courrier a votre proprietaire en copie l'huissier de justice et proposer un echeancier , meme de 20 euro, si vous ne pouvez guere plus, tout depend de vos moyens
et la, vous contactez malgré tout une assistante sociale pour qu'elle vous aide a consituter votre dossier
bon courage
je suis daccord avec jebilo
faites un courrier a votre proprietaire en copie l'huissier de justice et proposer un echeancier , meme de 20 euro, si vous ne pouvez guere plus, tout depend de vos moyens
et la, vous contactez malgré tout une assistante sociale pour qu'elle vous aide a consituter votre dossier
bon courage
armania
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2009
9 janv. 2009 à 09:02
9 janv. 2009 à 09:02
oui en fait c un peu ca j'ai 46 ans et j'ai eu beaucoup de soucis et je me suis trouvé depassé par tout ca je suis un peu perdu et beaucoup paniqué je ne dors plus mais ce que je vais faire je vais contacter l'huissier et lui proposer un echelonnement en esperant qu'il accepte
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
9 janv. 2009 à 09:09
9 janv. 2009 à 09:09
re
par RECOMMANDE LETTRE ACCUSE DE RECEPTION surtout
bon courage
par RECOMMANDE LETTRE ACCUSE DE RECEPTION surtout
bon courage
cuspide
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
14
>
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
10 janv. 2009 à 12:18
10 janv. 2009 à 12:18
non par tel chez l'huissier ça ira bien plus vite !!!
armania
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2009
9 janv. 2009 à 09:10
9 janv. 2009 à 09:10
ok merci beaucoup c ceux que je vais faire merci encore pour reponse ca mre rassure un peu
9 janv. 2009 à 08:58
elle dit que son mari etait au chomage et je pense que si elle pouvait payer ses dettes avec un echelonnement qui soit acceptable par le bailleur, elle l'aurait deja accepter et proposer non ?
je n'ai pas le sentiment d'une personne de mauvaise foi , mais plutot d'une personne qui est depassé par les evenements suite au chomage de son mari, et sa fragilité financiere
cordialement
9 janv. 2009 à 09:16
prenez RDV avec l'huissier ,on ne fait pas un RAR , mais par tel et il vous proposera un échéancier il ne peut pas faire autrement c'est l'interêt de tous !! salutations
9 janv. 2009 à 09:26
en effet, pour la somme de 800 euro, que je n'avais pas vu sur le moment, cela me semble inutile
en revanche, si malgré tout elle ne peut pas rembourser cela devient vite ingerable
votre conseil est bon et je rajouterais celui ci
faites appel aussi a l'aide de votre service municipale des fond sociaux
peut etre qu'ils pourront vous aidez sur une partie de la dette
prenez rendez vous aupres de votre député Maire afin de solliciter une aide d'urgence
je l'ai deja vu faire et les gens ont obtenus un petit quelque chose, mieux que rien
l'assistante sociale peut egalement debloquer des fonds en fonction de votre budjet et votre situation
bref, tapez a toutes les portes en ecrivant a l'huissier que vous cherchez des solutions en sollicitant toutes ses aides et faites au mieux pour parvenir a regler la situation
peut etre y sera t'il sensible et mettra les moyens pour vous laissez le temps de le faire ??
bon courage