Ancien locataire - EDF

chindra Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 8 janv. 2009 à 21:53
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2009 à 08:26
Bonsoir,

J'habite en résidence universitaire où l'électricité est à la charge de l'étudiant. Lors de mon arrivée dans le logement, il n'y avait pas de courant, j'ai donc du ouvrir un contrat auprès d'EDF.
Contrat fait, mise en service du courant, on me prélèves tous les mois, tout est nickel, sauf qu'aujourd'hui, j'ai reçu un appel de l'ancien locataire m'informant qu'il désirait passer chez moi afin de prendre le numéro de compteur pour pouvoir résilier son contrat EDF.

C'est une chose que je ne comprend pas car si l'ancien locataire n'avait pas résilié son contrat, il y aurait eu l'électricité lors de mon entrée dans le logement, non ?
De plus, est-il possible qu'EDF fasse deux contrats pour le même compteur ? Logiquement, EDF ne peut pas créer de nouveau contrat pour le même logement si l'ancien locataire n'a pas résilié son contrat, non ?

Cet appel m'a un peu perturbé car j'ai trouvé cette explication vraiment étrange donc j'aimerai savoir si je dois faire entrer cette personne dans mon logement afin qu'il récupère le numéro de compteur ou est ce que je dois le laisser sur le pallier de la porte ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Chindra

2 réponses

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
8 janv. 2009 à 22:07
Il est possible qu'en labsence de paiement des factures EDF, celle-ci ait coupé l'alimentation.

Mais s'il a besoin du N° de compteur, en se renseignant à l'agence EDF il pourra obtenir cette info. Entretemps votre compteur aurait pû être changé 'argument pour ne pas lui répondre". Demandez lui de s'adresser à EDF directement et ne le laissez pas entrer chez vous.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 08:26
Bonjour,

Il est normalement impossible qu'il y ait deux contrats en même temps sur le même compteur. Si à votre entrée dans les lieux, le courant était coupé et que votre mise en service a nécessité l'intervention d'un agent EDF, c'est que l'ancien locataire avait bien résilié son contrat.

Cela dit, j'ai vu tant de choses dans ma carrière d'agent EDF qu'il est possible que deux points de livraison aient été créés pour le même compteur. Ca c'est vu... Ou peut-être lorsque votre contrat a été souscrit, ça n'a pas été fait sur le bon compteur et vous êtes en train de payer l'électricité d'un autre étudiant alors que votre prédécesseur paie toujours celle de son ancien logement... c'est-à-dire le vôtre !

Ce que je ferais si j'étais vous, c'est d'appeler le service Clients EDF (vers 18h, c'est plus facile, ou entre 13 et 14h) et de leur exposer le problème calmement. Demandez-leur de bien vérifier que vous êtes le successeur de cette personne pour ce contrat.

Cordialement,

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0