Licenciment pour faute

maggy - 8 janv. 2009 à 20:10
 ranguin - 8 janv. 2009 à 21:00
Bonjour,
je vous expose mon problème :
ma mère travaille dans une entreprise ou elle est emballeuse depuis 10ans et j y ai moi meme travaillé pendant 2ans avant de demissioner. Il y a dans cette entreprise une ambiance malsaine ou les gens sont jaloux les uns des autres et ou il y a beaucoup de favoritisme en raison de lien de parenté (la responsable du stock a sa belle soeur qui y travaille aussi ainsi que la fille de celle ci son ami des amis a elle...) elle ne peut donc pas les traiter de la meme manière elle le dit elle meme. Quelques employé se sont déjà plains oralement de cette situation auprès du directeur de l entreprise mais il na rien fait et dit qu il est obligé d aller dans son sens. Ces derniers temps tout s est envenimé on a surchargé ma mère et sa collègue de travail pendant que les autres été sur internet a coté les insultes ont commencé a fuser ma mère a craqué et a insulté fortement l une de ses collègues qui est allé porter plainte (avec des preuves une caméra aurait ete installé pres de la machine a café)avec la responsable du stock qui l accompagné auprès du directeur. Ma mère a donc ete licenciée pour faute grave. Elle s est présentée a l entretien préalable avec un conseiller qui la mise en relation avec son avocat. Celui ci souhaite que ma mère trouve des employés qui pourraient faire une attestation de témoin pour expliquer qu elle na jamais eu de probleme auparavant pendans ses 10années. Je sais que plusieurs personnes pourront attesté de cela des personnes qui sont parties comme des personnes qui y sont toujours et je voudrais savoir si celles ci risque quelque chose. Le directeur le sera t il? et moi vue que je suis sa fille puis je tout de meme faire une attestation? Merci pour vos réponses

1 réponse

Dans la limite où elles ont été témoin dans une affaire prud'homale elles sont protégées
0