Licenciement rupture conventionnelle

jacand -  
 ludosol -
Bonjour,
J'ai 59 ans, je suis employée dans une société depuis 40 ans, mon patron vient de me proposer un licenciement rupture conventionnelle. Il doit me verser ma prime de licenciement légale et nous sommes d'accord sur le montant. j'ai négocié une transaction mais je n'ai obtenu que 2 mois de salaire brut ce qui me parait trés peu pour mon ancienneté. puis-je renégocier cette transaction, je n'ai rien signé pour le moment, et combien puis je demander par rapport à mon ancienneté. Mon patron m'a fait remarqué que le chomage + ma prime de licenciement couvrent mon saliaire net actuellement et pendant environ 2 ans. iL oublie que le chomage n'est que de 57% de mon salaire brut actuel, à déduire également la CSG+CRDS+retraite. Il ne me reproche rien au point de vue du travail mais c'est la baisse d'activité trés importante qui l'y oblige. L'indemnité de rupture conventionnelle et l'indemnité de licenciement légale s'ajoute t elle ou se substitue t elle d'une à l'autre
merci de votre réponse
jacand
A voir également:

2 réponses

blues

je me pose aussi plein de question pour aboutir à une rupture conventionnelle de départ. je suis en ce moment en maladie avec plusieurs pathologies dont séquelles d'accident mais l'arrêt initial était lié à une dépression .......cadre surbooké ds une banque!!! bref je ne supporte plus ce climat, j'ai de plus mal partout et je suis prête àa accéllérer les choses pour retrouver plus de sérénité. j'ai 32 ans d'ancienneté ds cette enseigne(salarié agricole). j'ai 57ans 1/2. je n'arrive pas à trouver en interne des solutions.tt le monde est "out" surtout sous pression aussi et moins on parle mieux c'est. je ne me vois pas tel au RH!! j'ai de plus été chahuéte pour ne pas dire harcelée............alors je veux négocier car j'ai des séquelles de ma dépression et je veux une nouvelle vie!! Je dois financièrement assurer car j'ai des charges. que me conseillerez vous? j'ai pris RV avec l'inspection du travail.
ensuite au chômage, quels sont les droits (calcul par rapport à l'ancien salaire?) je suis perdue ds ce domaine. merci de m'y aider si quelqu'un peut.
grand merci
2
ludosol

Renseignez-vous chez le syndicat F.O.de votre localité, car cette confédération syndicale à négocier ce dispositif avec les pouvoirs plubic, et au niveau du pole emploi, il sera également vous informer, car il est très impliqué dans cette institution.
0
isisandre

Je présume que les 2 mois de la transaction s'ajoutent à l'indemnité de licenciement? Si c'est le cas c'est un plus!
S'il y a un licenciement économique vous ne toucheriez rien d'autre que vos droits! Quoiqu'il en soit vous n'avez droit qu'à une seule indemnité , elles ne s'ajoutent pas!
1
jacand

merci pour m'avoir répondu mais j'ai fait une contre proposition car pour moi 2 mois aprés 40 ans dans une même société j'estime qu'il est normal que je demande une compensation étant à 2 ans de la retraite et qu'au chomage je ne percevrai que 54 % de mon salaire et dégressif. dANS 2 ans j'aurai eu une prime de retraite et autres avantages.

JACAND
0
JC-77 Messages postés 644 Statut Membre 270 > jacand

Bonjour,

Si j'ai bien compris il vous propose votre indemnité légale de licenciement PLUS 2 mois de salaire

Voir le mode de calcul:

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/indemnite-legale-licenciement.html
0