Bourse en retard

Résolu/Fermé
katy - 8 janv. 2009 à 13:46
 974-island - 21 janv. 2010 à 13:58
Bonjour a tous
Moi je fais parti du crous de versailles et jai le mm probleme, tjr pa de bourse en vu alor kon es deja la 8 janvier......pourtant les 3 preceden versemen je lai ai resu san probleme....avec des date differente mai sa na jamai depasé la fin du moi.....jespere ke kelkun a une bonne reponse a ce probleme parcke la vive le decouver et lé pb avec la banque.....merci davance

100 réponses

toonschimiste
25 janv. 2009 à 14:32
salut à tous,
je dépends du crous de dijon, et j'ai recu ma bourse seulement hier.
Bon courage à tous et patience, ca devrait pas tarder à arriver!
0
MOi aussi je dépend du crous de versailles. je leur avais envoyé un courrier demandant la raison de ce retard..etc etc désormais la bourse sera versée a la fin du mois et pour chaque mois donc comme vous j'attends avec impatience la semaine prochaine.Bonne chance a tous ( découvert de 250euro....)
0
découvert de 450 euros pour ma part.
J'en ai marre là.
0
bonjour tout le monde
je depend du crous de versailles et la y'a toujours rien!!j'attends les paiements des 4 versements car j'ai changé de fac et ils avaient fait le virement des trois premiers versements qu'en decembre et sur mon ancien compte cloturé...voila j'ai trois loyers a payer, j'ai plus que 10 euros..si je l'ai pas aujourdh'ui je peux pas aller à mes exams demain..je pense pas qu'ils se rendent compte de la situation dans laquelle nous sommes suite à leurs erreurs..c'est navrant, je suis tellement stréssée que j'en dors plus, j'espere que quelqu'un qui est au crous de versailles aura sa bourse aujourd'hui!!courage a tous!!!
0
Bonjour a tous, je suis aussi au Crous de Versailles. Pour ce qui est de mes versements, ils étaient souvent effectués le 28 (mis a part en decembre) donc 28 septembre, 28 octobre, et 28 novembre et depuis cette date aucune nouvelle, je me suis renseigné auprès de plusieurs bureaux, malgré le fait que leur boulot soit de nous renseigner et de nous informer!! la seul reponse que j'en tire c'est "ça ne va pas tarder" dans le genre clair et efficace (avec ironie biensur)!! j'en apprend plus seul grace a ce forum, sur le probleme de nos bourses, on se demande à quoi ils servent a l'administration. Quoi qu'il en soit s'ils ont véritablement tout décalés, pour ma part ma bourse devrait tomber le 28! meme si ce matin je croyais dur comme fer (en etant tout de meme septique) que les versements auraient été effectués dans la nuit, or NON!

Passez une agréable et bonne journée...
0
Chachah > Hyde
26 janv. 2009 à 20:51
Heeeeeeeeeeeey! La bourse sera demain sur mon compte, je suis à la société générale et au maudit crous de versailles... Je viens tout juste de regarder mon compte sur internet, le virement y est inscrit, mais l'argent ne sera dispo qu'a à partir de demain!
Ahlala, c'est enfin la fin de la galère, j'en pouvais plus, j'avais 30euros sur mon compte!!!

Courage quand même pour ceux qui ne l'ont pas encore, ça ne devrait vraiment plus tarder!
0
scarlett1989
26 janv. 2009 à 21:33
Toujours rien pour moi... Bref, j'attend de voir cette semaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon à part ça on est le 27 janvier et toujours pas de nouvelle de notre amie LA BOURSE!!

FU##ING HELL!
0
ca y est moi c'est bon ( crouss versailles)
0
enfin la bourse est arrivée (crous versailles)
0
scarlett1989
28 janv. 2009 à 08:00
Bourse arrivée également en ce qui me concerne (CROUS de Versailles)
0
moi aussi (crous versaillles) enfinnnn!!!
0
titefanouille (crous versailles)
28 janv. 2009 à 11:44
Moi aussi j'ai reçu aujourd'hui à minuit! mais je ne sais pas si c'est celle de Décembre ou Janvier vu que je n'ai tjs eut aucun versements pour Décembre !
0
Bah moi j'ai toujours rien reçu!!!(crous de versailles)

j'ai reçu les trois premiers versements mais pas celui de janvier...

ceux qui viennent de la recevoir avaient ils reçu les premiers versements aussi?
0
je viens de recevoir mon 4eme versement , j'appartiens au crous de versaille j'ai eu mon premier versement le 14 octobre , puis le 2eme le 27 octobre , ensuite le 3eme le 27 novembre et enfin le 4eme versement le 27 janvier !
bon courage à tous !
0
patiente un peu sa devrais arriver tkt
crous de versailles
0
Bon bah au crous de créteil y'a toujours rien...
D'aillleurs je n'ai rien eu depuis le début (apparement ils n'avaient jamais réceptionné mon dossier :/ ), ça devient chaud.
Si quelqu'un a des nouvelles sur le crous de creteil, je suis preneuse :)
Merci et bon courage à tous.
0
Hello à toutes et tous,
Merci d'avoir ouvert ce fil.
Pour ma part, je suis étudiante boursière rattachée au Crous de Créteil, et souffre tout comme vous tous malheureusement des retards de paiement des bourses T_T.
J'ai déjà été étudiante boursière par le passé, et ok le paiement des 3 premières échéances étaient toujours cafouilleux, mais après les paiements été effectués de manière régulière en fin ou début de mois, donc j'avais bon espoir qu'avec la mensualité de Janvier les choses rentreraient dans l'ordre...
Le 10 janvier, n'ayant donc toujours rien sur mon compte et le virement étant toujours indiqué comme prévu et non effectué sur le site du dse, je me suis permise de passer un coup de téléphone au Crous de Créteil... pour me faire incendier par la personne qui me criait que les bourses n'étaient pas un salaire et qu'elles n'avaient donc pas à tomber à une date précise, que l'Etat n'avait plus d'argent dans les caisses et ne pouvait pas verser les bourses aux étudiants, que ce n'était pas le problème du Crous de Créteil... pendant que j'expliquais calmement et poliment à cette personne que je n'étais pas en train de remettre la manière dont elle effectue son travail en question, que un retard au niveau des bourses est très problématique car le loyer doit être payé AVANT le 8 du mois, et qu'ayant été étudiante par le passé (Crous de Grenoble), d'après mon "expérience" à partir de janvier les paiements étaient effectués régulièrement... ce à quoi elle a répondu qu'au Crous de Créteil, les paiements n'avaient jamais été réguliers à partir du mois de janvier...

Ca m'a mis la puce à l'oreille, et j'ai été visiter les sites Internet des Crous des autres académies... pour me rendre compte premièrement que sur la majorité d'entre eux, un échéancier des paiements des bourses est disponible alors qu'il n'y en a pas sur le site du Crous de Créteil (ou alors il est vraiment bien caché, même les personnes du Crous que j'ai eu au téléphone ne savent pas si cet échéancier existe ou non...). Donc c'est logique qu'en absence d'un échéancier, le Crous de Créteil n'effectue pas le versement des bourses aux environs de la date de l'échéancier. Deuxièmement, en étudiant de plus près les échéanciers disponibles sur les sites des Crous des autres académies, j'ai constaté qu'effectivement, à partir de la 5e mensualité, les versements sont annoncés à partir du 25 des mois, par exemple le 26 janvier sur le Crous d'Amiens (après ne dépendant pas de ce Crous, la réalité peut différer). Donc il serait logique d'en conclure que les Crous affichant un échéancier versent les bourses de manière régulière à partir de la 5e mensualité (pour les dossiers validés, auxquels ils ne manquent pas de documents, etc.) et que les Crous ne mettant pas un échéancier à disposition versent les bourses de manière très aléatoire. J'ai donc plus tendance à penser que les retards profondément dommageables à tous pour se loger et se nourrir sont à imputer aux Crous de telle ou telle académie sans échéancier qu'au Crous de manière nationale (si, bien sûr, les autres Crous se tiennent aux échéanciers annoncés, et en dehors de problèmes sur les dossiers).

J'ai écrit un email au médiateur de l'académie pour lui signaler les dysfonctionnements du Crous de Créteil, je vous ferai part de sa réponse, et selon, j'envisage également de contacter le médiateur "national".
Les coordonnées des médiateurs sont disponibles sur le site du ministère de l'enseignement et de la recherche :
http://www.education.gouv.fr/cid256/adresses-utiles.html
La plupart ont une adresse email (ce qui nous permet de ne pas dépenser de l'argent que nous n'avons déjà pas en facture de téléphone T_T)

Pour ma part, ayant eu la confirmation ce jour par le Crous de Créteil que la 5e mensualité sera versée vers le 15-20 février (soit 3 semaines après les dates annoncées par les Crous ayant un échéancier), je suis donc contrainte et forcée d'aller à la banque pour faire une demande de prêt en croisant les doigts pour que le prêt me soit accordé, car j'ai mon agence immobilière sur le dos qui s'énerve des retards de paiements depuis que j'ai repris les études et que si je n'arrive pas à payer mes loyers en temps et en heure, sinon en mai (car fin de bail, juste avant les partiels, super...), je n'aurai plus de toit sur la tête (avec un enfant...). Ou de devoir abandonner les études et de reprendre un travail à temps complet pour la seule et unique (et stupide) raison que le Crous de Créteil verse les bourses en retard...

Bref, bon courage à vous toutes et tous, je vous tiens informé(e)s pour le médiateur,
Lina
0
Moi aussi Crous de créteil, je n'ai toujours rien reçu depuis le début de l'année, sachant que je suis à plus de 700 euros de découvert à la banque,ça devient sérieux et très stressant.Heurusement que mon conseiller est très compréhensif.Ils ne se rendent pas compte,c'est abusé!!!
0

crous de versailles, toujours 30e sur le compte et le frigo vide!
j'ai demandé à ma mère un chèque pour couvrir les débits qui vont arriver (loyer et carte imagine r )

tout le monde ne peut pas compter sur quelqu'un....

C'est du n'importe quoi

:(
0
bonjour!!!! tout comme vous je suis dans l'attente de mes bourses depuis le mois d'octobre!!!!! je trouve cela inadmisible, ce n'est pas parce que nous sommes étudiants que nous n'avons rien a payer!!! J'ai un loyer, des charges, de la nourriture a finance, comme la plupart des étudiants!!!!!
Quand j'entends le gouvernement dire "les jeunes il faut absolument continuer vos études!" et bien qu'ils nous disent comment!!!!
Bon courage a toutes et a tous!
Coralie
0
BONJOUR,
je pense avoir trouvé ou est le probléme! ils nous font un échéancier sur 9 versement. septembre octobre novembre
1er trimestre. puis a partir de janvier pour les 2 autres trimestre. surement pour des question de budget. ils se rende pas compte que pour les gens les mois se suivent au niveau des frais. car j'ai reprit mes versements de l'année passé et decembre dernier peanuts cela avait été pareil sauf qu'il m'avait versé le 1er trimestre en une seule fois en novembre. donc un solutions pour faire des économie faite cuire les pates plus longtemps elle auront plus de volumes.bonne chances a vous toutes et tous.
0
Bourse reçue hier,une semaine après la mention réalisé sur le DSE, ça soulage les 4 versements d'un coup,même si c'est juste pour combler mon découvert.Je suppose qu'à ce jour ci tout le monde l'a reçue,sinon accrochez vous,c'est un dur moment à passer et je sais vraiment de quoi je parle!!!
0
et bien on est le 2 février et je n'ai toujours pas reçu ce satané 4ème versement aors que sur le site du crous il y a écrit versement realisé depuis près de 4 semaines maintenant!!!!

j'en ai marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
0
toujours rien

Ca sert à quoi si on me la donne quand j 'en ai pas besoin?

:'(
0
mdr je viens de voir sur le site du crous les échéanciers de versements,

et il y a écris que le 5 versement est "realisé"... Alors que je n'ai tjr pas reçu le 4 ème..

BON..
0
salut, ben mois c un peu pareil ,
sur l'échéancier ya marqué 5 versements réalisé alors que j'en ai eu que 4.
c'est du n'importe quoi !! il me donne celui de janvier mais pas de décembre, pfff . ya du monde dans ce cas ??
0