Bourse en retard

Résolu/Fermé
katy - 8 janv. 2009 à 13:46
 974-island - 21 janv. 2010 à 13:58
Bonjour a tous
Moi je fais parti du crous de versailles et jai le mm probleme, tjr pa de bourse en vu alor kon es deja la 8 janvier......pourtant les 3 preceden versemen je lai ai resu san probleme....avec des date differente mai sa na jamai depasé la fin du moi.....jespere ke kelkun a une bonne reponse a ce probleme parcke la vive le decouver et lé pb avec la banque.....merci davance

100 réponses

En espérant que quelqu'un s'intéresse un jour à ce pb récurrent ,je poste aussi un message pour faire part de ma situation.
Je suis boursière échelon 5, mes parents me donnent rien à côté donc je dépend entièrement de la bourse. Je suis au CROUS de LYON, nous sommes aujourd'hui le mardi 20 janvier et je n'ai pas reçu de bourse depuis le 9 décembre...la fois d'avant c'était le 5 novembre et celle d'avant autour du 28 septembre. Comme quoi c'est de pire en pire...c'est très aléatoire et ça en vient à un point qu'il fait attendre un mois et demi désormais! mais jusqu'où ça va aller?
C'est à chaque fois le stress de regarder chaque jour sur son compte pour voir si on peut enfin souffler et reprendre une vie normale. Je ne me suis jamais plainte autant des écarts de temps mais là ça en est trop.
Et quand on veut avoir des explications au téléphone, autant tenter de joindre Mme Pécresse directement! c'est du pareil au même!!!

Et là au moment où j'écris ça je suis bien évidement dans l'ignorance totale quant à la suite des évenements;..

Etre étudiant boursier aujourd'hui c'est être vertueux de patience!..et aimer les pâtes!!!

Bon courage à tous et à toutes ;)
0
oais, j'avou c'est abusé moi il me reste 22euros sur mon compte, je vais résilier mon contrat de bail, jme suis fait volé mon telephone hier par des Fi** de p*te de lascard je dois payer le train et le tram et la bouffe etc... et je vais etre obligé de me pendre...non mais bon ils abusent le crous la.....bon d'ici 30 min je vais les voir dans leur bureau....
0
J'ai obtenu ma notification définitive de bourse il ya dix jours, vous savez combien de temps je dois attendre pour le virement de mon premier versement,sachant que la dame du crous a dit qu'il allaient me verser 4 mensualité d'un coup correspondant à octobre, novembre, décembre,janvier. Sur mon dossier social étudiant il ya juste écrit prévu!!!
0
étudiant (fac dijon) > en galère
20 janv. 2009 à 18:10
moi je dis que t pas sorti de "la galère" comme tu di car le crous c de la merde mais bon c eu qui donne la tune....
0
en galère > étudiant (fac dijon)
20 janv. 2009 à 18:16
lol,vaut mieux en rire
0
Liflower > en galère
20 janv. 2009 à 19:02
Je me joins a vous tous pour pousser une guelante (mon copain se join a moi) qui va me permettre de me soulager dumoins je l'espère car en effet il semble tous simplement impossible de pouvoir s'exciter sur le crous, alors passons nos nerfs sur ce forum. En tout cas merci a tous pour vos infos multiples en effet je commencais à avoir quelques sueurs froides. Pour les infos que j'ai en ce qui concerne le crous de lyon, le mois d'octobre n'a pas été versé car en effet nous ne percevons que 9mois ( ce qui est entre nous soit dit complétement débile car c'est fini le temps ou on cmmencé en octobre, il y a de nos jours bel et bien 10 mois de cours... et des loyers a payer...) Donc il nous sucre Un mois sans prévenir, l'an dernier cT pendant les fetes, alors sympa quand tu as bien dépensé pour gater tout le monde et que ces foutues bourses n'arrive pas, et n'arriverons jamais... Le retard pour ce mois est inadmissible, et je pense que nous devons nous munir d'un peu de patience encore deux trois jours, dans le cas contraire, manifestons les gars!!!! on se fait mener en bateau c vraiment terrible de vivre avec l'attente d'un versement indispensable à notre survie...On est tous dans la merde, on bosse tous comme des acharnés et en plus des partiels on doit se soucier du compte qui tourne mal...

Bon courage a tous,
en espérant que tout s'arrange...
0
étudiant (fac dijon) > Liflower
20 janv. 2009 à 21:11
tu as raison "Liflower" faudrai a terme qu'on se manifeste tous ensemble mais en même temps je ne sais pas si c bien de " mordre la main de celui qui te nous nourrit " .... a méditer
0
marre de marre j'en peut plus c'est trop stressant
0
comme promis je suis aller les voir dans leur bureau... d'ailleur j'y suis toujours et j'ai taxé un ordi discrétement pour poster ce message.
les versements se font a la fin de chaque mois.
donc le versement de janvier fin janvier , celui de fevrier fin fevrier etc....
du moins c'est ce qu'il se passe à caen. mais je pense que c'est comme ça partout..
en espèrant que cela pourra en soulager quelque uns....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tt ceux qui galerent, moi j ai pris un rendez vous chez l assistante sociale aujourd hui et je vous encourage a faire de meme, elle vous ecoutera et esssayera de vous aider , c est son boulot, moi je n espere pas grand chose mais je voudrai qu elle puisse me donner au moins de quoi subsister en attendant car je n ai meme pas un euro et je ne peux pas car j ai pas droit au decouvert.IL ME RESTE UN SACHET DE PATES§§§
0
toonschimiste
20 janv. 2009 à 19:56
Bonsoir à tous,
Un pour tous, tous pour un ^^
Le Crous, haaaaa le crous, tous les ans la même histoire. Voila 4 ans que je suis boursière et voila 4 ans que je ne touche pas de bourse au mois de décembre. Ce pendant, il y avait 2 versements simultanés en mi janvier. Ce qui m'inquiète cette année, c'est que sur mon suivis de dossier, un seul versement (décembre je suppose) est marqué "réalisé"; Alors, j'espere pour eux que c'est une erreure informatique ^^ et qu'ils vont verser les deux mois en même temps (comme les autres années) . Sinon ils seront obliger de payer mon loyer^^

Bon courage à tous et surtout patience, ca devrait arriver d'un jour à l'autre (le crous de dijon m'a dit entre le 20 et le 25)
0
Pour le CROUS DE PARIS toujours rien en vu...je vais finir par bouffer des pâtes matin midi et soir.
Je suis à découvert. Eh oui le dernier versement date du 12 décembre! alors...ça fait plus d'un mois...
je me prends 8 euros d'agios par semaine...
Si effectivement les versements ne s'effectueront qu'en fin de mois il serait important de faire savoir au Crous peu importe lequel qu'il N'EST PAS TOLERABLE d'agir de la sorte. Une note d'information sur leur site internet en début d'année universitaire( histoire qu'on voit venir le truc et qu'on s'y prépare ) c'est quand même pas un démentiel à faire!!!!

Mais bon les boursiers peu importe ils font déjà des sacrifices pour faire leur études ils peuvent bien s'arrêter de manger quelques jours, de se faire prendre quelques agios deci delà et de creuser leur découvert( c'est encore mieux quand il est pas autorisé le découvert comme ça ils sont dans la m*** et jusqu'au cou!) ça leur apprendra à ses s*l***ps de pauvres de vouloir faire des études.
0
Chers étudiants boursiers. Je vais faire court vu le nombre important de messages. Mais mon message, je l'espère, sera utile à beaucoup d'entre vous.

J'ai été boursier comme vous il y a quelques années, et comme vous j'ai cherché à obtenir des réponses du CROUS. (ou a d'autres organismes qui ont tendance à ne jamais répondre.) On dirait qu'ils font des réunions pour trouver une musique la plus inssuportable et la plus pourrie qui existe pour la mettre en répondeur. Bref.

Voilà ce que j'ai à vous dire: Voici le numéro de télephone de votre CROUS: par exemple 04 72 54 21 10
La plupart des gens de nos jours sont abonnés aux offres Internet tout compris. Internet, télé, et télephone gratuit et illimité vers les fixes.
Dans les bureaux, que se soit entreprises ou associations, le premier numéro communiqué au publique est en général celui de l'accueil ou du standard. Mais il faut savoir qu'ensuite le numéro s'incrémente (+1) à chaque poste qu'il peut y avoir derrière. Pour faire simple, là avec notre numéro le 04 72 54 21 10 est l'accueil, ça répond pas, vous raccrochez, vous apeller le 04 72 54 21 11, c'est peut-être la ligne fax ou alors un employé d'un bureau. Si fax ou rien, vous raccrochez, vous essayez le 04...54 21 12, ça répond pas, le 54 21 13 et comme ça jusqu'a tomber soit chez quelqu'un qui n'a absolument rien à vois avec le CROUS soit sur des numéros non attribués. En fait il faut voir ça comme une pieuvre, il y a le numéro racine, et tous les autres numéros suivants sont attribués aux différents bureaux ou services. Voilà, cela fonctionne quasimment pour toutes les grosses structures, les entreprises, etc... :) Ma copine était désespérée de ne pas pouvoir les avoir, j'ai essayé une dizaine de numéros au dessus avant d'avoir quelqu'un. Ils ont peu de moyen par rapport au nombre d'étudiants, et leur but est de vous faire croire qu'il n'y a personne.
Oh et un autre truc aussi. Si vous voulez être pris au sérieux, lorsque vous apellez, prenez un ton très sérieux et annoncez: "Bonjour, Mr/Mme-Votre nom de famille-, Université Lyon III/II/I, je vous apelle pour..." ça n'est pas mentir, c'est juste une façon de démarrer la conversation avec un message pour l'interlocuteur qui est :"c'est du sérieux alors tu me parles pas comme à un(e) guignol."

Osez, vous y prendrez vite goût. ;)

Souvenez-vous de ce truc, ça aide énormément quand on veut absolument avoir quelqu'un au télephone.
0
Bonsoir à tous, il est maintenant 23h04 et je viens de vérifier mon compte sur internet, le versement des bourses est enfin arrivé, il sera traité demain pour ma part, cela m'enlève une bonne épine du pied, pour tout ceux que ça intéresse je dépend de la région Rhône-Alpes, mon premier versement a eu lieu le 23/09/08 le suivant le 5/11/08, le troisième le 9/12/08 et enfin aujourd'hui le quatrième le 20/01/09. Je vous dis donc à tous de tenir le coup votre versement ne devrait pas être long. Cela ne me motive pas à continuer les cours à la fac vu la gestion médiocre des subventions et la galère dans laquelle je suis à présent. Je vais essayer de me renseigner sur le versement de février car un de mes amis m'a dit que le versement du mois de février sera versé un peu plus tard mais dans le mois de janvier. Alors info ou mito je ne sais pas mais ça serai trop beau pour être vrai. Je vous tiens au courant et que la solidarité étudiante ressorte de ce mouvement internet!!!
0
des demain matin appelez jean jacques boudrin sur RMC INFO !
0
Je vien de recevoir ma bourse moi jspr ue vous aussi !!
0
scarlett1989
21 janv. 2009 à 11:03
Pour le CROUS de Versailles, toujours rienn en vu.... Pourtant, ils disent que mon versement pour le mois de janver a été réalisé alors que j'ai toujours rien sur mon compte! Quelle bande de C***!
0
Comme vous tous,je n'ai toujours pas reçu mon quatrième versement (par contre,j'ai bien reçu la bourse de Décembre),et je suis dans une situation pour le moins délicate.Je suis contrant de rester chez moi,puisque je n'ai pas un centime pour prendre les transports en commun...
J'ai appelé le CROUSS de lyon et je suis tombé sur deux interlocutrices qui n'en avaient clairement rien à faire et qui m'ont limite reprocher de ne pas être assez patient.
Elles m'ont affirmé que j'aurais la bourse fin Janvier,mais je ne peux m'empêcher de douter tellement j'ai pas confiance en leur système pourri...Le pire c'est qu' apparemment chaque année c'est la même chose,et que le CROUSS sait d'avance comment ça va se passer.Et c'est ce qui m'écoeure le plus.
En plus,je ne peux même pas accéder à mon dossier social étudiant pour je ne sais quelle raison,et la femme du CROUSS que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était normal de ne pas avoir d'informations sur la date de nos versements (suite à une décision du ministère,dit-elle) et elle m'a donc affirmé que c'était tout à fait normal que je ne puisse accéder à mon dossier social étudiant (alors qu'en vous lisant,je constate que c'est faux).

Ce retard ne pouvait pas mieux tomber.En plus,personne au CROUSS ne semble effectivement comprendre que beaucoup d'entre nous ne vivons qu'avec la bourse,et que ce n'est pas un hazard si elle nous a été attribué (échellon 6 pour moi).J'ai reçu ma bourse le 28 Septembre,5 Novembre,9 Décembre....et...Roulement de tambour....????
Merci le CROUSS pour ce suspens digne d'une grande série télé....
0
Je viens de lire le message de Cyrus.J'ai reçu ma bourse aux mêmes dates ces derniers mois (CROUSS de Lyon),donc j'espère aussi recevoir la bourse aujourd'hui.
J'espère qu'il en sera de même pour tous les étudiants boursiers,dont la bourse est (très) en retard
0
étudiantsanssous crous (paris)
21 janv. 2009 à 12:08
salut moi j'ai toujour pas de versement de janvier alors que ça fait 2 semaine que mon versement 4 est "effectué"
je sais pas pourquoi c'est toujours a la meme periode qu'il y a des probleme on dirait que les employés en ont mar de travailler parceque c'est les fêtes et qu'ils se rendent pas compte qu'il foute des millier de gens dans la merde

ps : pensez à dire de quel crous vous faite parti car les probleme n'ont parfois rien a voir
0
bonjour je suis au crous de lyon et j'ai reçu ma bourse comme d'autre (les 4 mensualités d'un coup ^^ )

je pense que il font par académie normalement dans la semaine toute les bourse devrai être versé alors patienter encore un tout petit peu et ne vous pende' pas ^^

(les pates c'est bientôt fini)
0
aaaaaaaaaaaah
21 janv. 2009 à 13:02
Salut, nous on a toujour rien reçu a Dijon et on est tous bien dans la merde, et en + je suis malade mais pas moyen de payer le médecin ni les médicament, et bientot rupture de paquet de nouille et de ketchup....et en + toujours pas payer le loyer.

Au secour....
0
Super moi sa fai 15 jours ke ya marqué realisé sur mon dossier au crous pour le mois de decembre et jai rien sur mon compte.....c mm pa en attente. Ya kelkun ki a di sur ce forum kel avai envoyé un mail au crous et kil avai repondu ke le versemen a été effectué le 8 janvier et kil fallai attendre 10 a 15 jour avan de le voir sur le compte ba jaten toujour....surtt ke jvien de me peter une dent se matin et jsai mm pa si jai lé moyen de payer le dentiste......vive la vie détudiant....
0
Salut à tous !

hé bin, ca fait plaisir de ne pas se sentir seule car là je commencais à desespérer de ne trouver de réponse nul part et surtout pas au crous de Lyon car bien sur ca fait une semaine que je les harcelle et que je n'ai personne au bout du fil !

Bref comme vous j'ai un gros découvert à combler qui ne s'arrange pas avec les agios et je trouve vraiment abusé qu'on ai aucune réponse nulle part. Bref je suis contente que certains aient enfin touché la bourse aujourd'hui j'éspère qu'il en sera de même je vais courir à la banque là mais je n'y crois pas tro vu que ca fait des jours que j'y vais pour rien !

Bref j'ai lu le rapport de Pécresse et ça fait bien rire de voir qu'il sont à coté de la plaque et qu'il ne se rendent vraiment pas compte que rien qu'un retard de quelques jours peut être catastrophique dans la situation où nous sommes !

Courage à tous vivement que ça arrive !
0
toonschimiste
21 janv. 2009 à 16:49
Re à tous ^^
Toujours au même point, pas de versement(s) de bourse en vue.
J'ai lu que certains d'entre vous l'avait reçu: pouvez-vous me dire combien de versements sont effectués (janvier?? ou janvier+fevrier comme les autres années ??)
Merci
0
Je les ai aussi enfin reçu aujoud'hui (crous de lyon) mais c'est juste le versement de Decembre que je n'avais pas eu dans mon cas, pas de double versement.
Bon courage à tous
0
salut!moi sui a la bourse de Paris et j'ai recu mes 3 paiements en octobre novembre et decembre et depuis le 10 janvier c'est marqué realisé pour le mois de janvier et aijourd'hui tjs rien!
et des pates au menu!
dc eske kelkun a des nouvelles je ne sais pas quand je vais toucher cette bourse de janvier...
0
étudiantsanssous crous (paris)
21 janv. 2009 à 20:27
Lyon => réglé
paris , versaille , dijon => toujours rien

petite explication sur le crou il y a marqué "réalisé" mais ça ne veut pas dire que l'argent est sur nos compte il y a plusieur étapes entre "débloquer l'argent" et "la banque receptionne" la banque met entre 2 et 5 jours pour réceptionner aprés du coté du crous je pense que les transaction passe par plusieur services et c'est là que ça bloque :s
0