Bourse en retard

Résolu/Fermé
katy -  
 974-island -
Bonjour a tous
Moi je fais parti du crous de versailles et jai le mm probleme, tjr pa de bourse en vu alor kon es deja la 8 janvier......pourtant les 3 preceden versemen je lai ai resu san probleme....avec des date differente mai sa na jamai depasé la fin du moi.....jespere ke kelkun a une bonne reponse a ce probleme parcke la vive le decouver et lé pb avec la banque.....merci davance
A voir également:

100 réponses

Sooooooouuuuuuu

Salut ! Figures toi que j'ai le meme problème que toi Katy. Depuis lundi, j'essaies de contacter le crous de Versailles mais en vain ( on se demande pourquoi ils ont un numéro de téléphone !!! ). Tout à l'heure j'ai réussi à joindre le service social Paris sud 11 et l'assistante m'a répondu que le crous de Versailles allait avoir du retard pour le mois de décembre et donc, on devrait recevoir les mensualités de décembre que début ou mi fevrier !!!!

Je trouves ca déplorable parce que, en tant qu'étudiant on dépend vraiment de cet argent, et voir qu'elle n'arrive pas m'exaspere vraiment. En tout cas, courage, on a encore à se serrer la ceinture pendant 1 mois !!! Il va falloir faire quelques sacrifices !
4
salamandreS1

Salut je m'excuse d'être un peu hors sujet mais j'aimerai savoir, je suis également inscrite à l'université paris 11 sud et on doit fournir en debut d'annee :

-notification conditionnelle de bourse+ RIB+ certificat de scolarité

au service de scolarité bourse???
Mais de quoi s'agit-il, où se trouve ce bureau .... je ne percevrai pas ma bourse si je ne remet pas ces documents seulement je n'ai aucune idée d'a qui je dois remettre ces papiers?? Et où se trouve ce bureau?

Peux-tu m'éclairer la dessus? stp.

Merci d'avance.
0
NOLEL

LE PIRE C EST LORQUE C EST LE JOUR DE SON ANNIVERSAIRE ET QUE L ON A UN EURO SUR SON COMPTE§§ MOI JE ME GAVE DE PATES TOUT COURT, frigo vide et pas droit au decouvert, pas de famille, je peux mourrir de faim, personne ne sait!!!
3
pali

Bonjour a tous,

moi aussi je suis dans la misere comme vous, a cause de ces bourse de m*** (desolée detre grossiere mais j'en ai vraiment assez!!!). N'ayant pas pu les avoir au telephone, je leur ai envoyé un e-mail. voici mon mail suivi de leur reponse:

" Bonjour,

Ma bourse est habituellement créditée sur mon compte environ tous les 28 du mois. Or nous sommes je 13 janvier, et je n'ai toujours pas reçu la bourse de fin décembre. Est-ce normal?
Cela me porte énormément préjudice, n'ayant que ce revenu pour subvenir à mes besoins.

Merci de me donner plus de précisions concernant ce retard.

Cordialement,"

ET VOICI LEUR REPONSE:

"Bonjour,

La mise en paiement pour le mois de janvier a été effectuée le 8/01, vous percevrez votre bourse huit à dix jours à compter de cette date. (cf: calendrier pévisionnel des "tours de paiement" sur notre site).

Salutations,

Le crous"

Qu'en pensez-vous?
2
GUGU

J'ai le même problème que vous tous, je suis du crous de paris et je n'ai pas reçu ma bourse de janvier (elle tombe environ tous les 10 du mois), ça ne fait que 5 jours, mais je n'ai pas de droit de découvert et c'est horrible de bouffer des pâtes au beurre tous les jours!
C'est un pb national, et je crois qu'il faut se mobiliser!! déjà qu'elle n'est pas assez élevée!
0
Katy

Salut
C' est sympa de ta part de faire passer le message. Je men doutais kil fallai atendre avant de voir le paiement sur les compte.....par contre sur le mail, il parle du paiement de janvier....il es arivé koi a celui de decembre parcke moi jen ai pa vu la couleur, alor ke kan je consukte mon dossier sur le site du crous pour le mois de decembre ya marké realisé donc ke sa va arrivé.....On aura pa de versemen en decembre?
merci
0
lilith > Katy

salut,
en fait, ça va être décalé, la bourse de décembre arrive ce mois ci.
Je viens d'aller voir le suivi de mon dossier, et le quatrieme versement a été réalisé ( crous de lyon)
voila, bonne chance, maintenant il faut patienter que ça arrive sur nos comptes!
0
marie > lilith

bonjour à tous,
moi aussi, je suis dans la même situation que vous. les bourses ne sont toujours pas tombées et mon banquier commence à me rappeler à l'ordre. bref, le début 2009, c'est pas la joie. en ce qui concerne la crous de lyon, je viens de les avoir et apparemment le versement devrait tomber prochainement et avant la fin du mois. j'espère que ce sera le cas, en attendant, c'est un discours qui fait patienter mon banquier.... bonne chance à tous
0
greg

J'en ai marre de ce crous... Moi une femme à la fac, qui est à la permanence du CROUS m'a expliqué d'où venait le problème, donc je vais vous dire d'où il vient. Bon comme vous le savez, c'est la nouvelle année, mais qui dit nouvelle année dit aussi nouveau budget, ce que le CROUS n'a pu obtenir à cause de la situation de notre chère et bonne France. Donc il se trouve que voilà, nous ne serons plus "payés" en début de moi mais bel et bien en fin de mois, id est vers le 20-25. Ah j'allais oublié, les bourses non versées en decembre ne seront versées qu'en juin (avc celle de juin)... oui ca sert à rien c'est c** mais bon que voulez vous... Dc normalement, nous en tout cas à Lyon, devrions recevoir la bourse sous peu, parce que moi la femme ne m'a en aucun cas dit que le temps que la bourse soit versée sur notre compte serait de 2 à 3 semaines, je dis ca car en général moi ca met 10 jours.
Mais nous sommes le 20 janvier, et j'attend, je regarde toutes les 30 minutes le decouvert en rouge sur mon compte, je viens de finir la dernière boite de raviolis... :(
Mais le truc est que personne ne se bouge, la France n'est pas super en ce moment, mais certain français ne le sont pas non plus... BOUGEONS merde! (dsl mais ca m'enerve!).
Patience les gens... patience... PATIENCE.
Courage et bisous!
1
étudiant (fac dijon)

Tu vois c'est ce ke je disai PERSONNE ne bouge son Q et le pire c ke tout le monde s'en fout kon mange des pates au ketchup tous les jours, et kon soit tous les jours sur le ki-vive pour savoir si notre compte est encore dans le rouge !!
J'ai essayé d'appeller le CROUS (dijon) aujourd'hui ..... ça commence vraiment a me casser le Q d'entendre du VIVALDI pendant 3h pour enfin me résigné à raccrocher ! car la en attendant on es TOUS dans la merde que cela soit au niveau matériel, financier et moral !!
N'empêche c'est dingue ça ! si on es tous boursier c'est bien pour une bonne raison: c'est qu'on peut pas assumer financièrement la fac et tous les "à coté" (nourriture, loyer, transport,...).....enfin excuser moi de m'énerver mais la vraiment....
Sans doute vous aller me dire que ça sert à rien de s'enerver sur ce forum mais la franchement a qui voulez vous kon puisse raler? LE CROUS EST INJOIGNABLE !!

Si quelqu'un a une idée sur la personne a engueuler, qu'il me fasse signe!

PS: et vous c'est quoi votre musique d'attente du CROUS ?
0
mimyland

Cela fait plus de 10 jours que le paiement est considéré comme réalisé sur le site du Crous-Lyon je vient d'appeler ma banque et il n'y a aucun virement en attente ma conseillère paraissait vraiment désolé pour moi. Tellement mon compte est dans le rouge biensure le Crous est injoignable !!! Je pense qu'il ne s'imagine pas à quelle point il nous mette vraiment dans une situation très périlleuse !!

Enfin bref courage tous le monde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skander

Nous sommes le 2 février
Impossible d avoir un humain au crous de versailles
Toujours pas de bourses sur le compte...
On fait comment pour vivre: loyer - edf - gdf - eau - alimentation sans compter que moi je suis dans le sud ouest et qu avec la tempete ca n arrange rien... aussi, avec les 50 euros qu il me reste sur mon compte après 4 mois de serrage de ceinture, a la veille de mon concours, je suis pas du tout sur les nerf... c est beau la solidarité a la francaise !!!!
Merci M. Sarkozy de considérer la jeunesse de ce pays et de nous forcer a la mendicité dans les banques alimentaires!!!!
1
Kogane Messages postés 79 Statut Membre 40

C'est pas pour les soldes mais plutot me nourrir ;)
les soldes je m'en fiche éperdument
1
lolie

bonjour,
vous avez des nouvelles sur la bourses du coté de aix marseille et d'avignon en particulier car moi toujours rien ce matin, ouhhh vive le crous!!!!
1
katy

Sur ke c le moi de fevrier parcke la on es debu janvier.....et janvier elle arivera kan....moi jpeu pa atendre kome sa jsui dan la merde deja......et pour toi elle arivera kan?
0
Najete

Je suis dans le meme cas que vous, j'attends la bourse. je comprends pas ce retard
0
Soooooouuuuuuuuuuu

Katy, c'est bien ce que m'a dit l'assistance. Aparemment, comme le budget de l'année 2009 change, ca cause un retard. Enfet début fevrier arrivera la bourse de décembre, debut mars celle de janvier ... CA va créer un décalage. Je pense que tu n'es pas seule à etre dans la m****, parce que apparemment le problème est NATIONAL !!!! A la fac de créteil, ils ont carément fait une pétition contre le Crous et l'Etat qui ne veut pas débloquer l'argent pour cette nouvelle année ! Ca met pas mal d'étudiants dans l'embaras, entre ceux qui doivent payer un loyer, d'autres qui doivent payer des factures ...
On est aujourdh'ui le 9 janvier, ne vous attendez pas à recevoir sur vos compte la bourse avant fin janvier ! Ca c'est sur !!!!

Encore une fois, je vous souhaite bien du courage, parce que c'est vraiment difficileeeeeeeeeeeeeeeeee de commencer l'année avec des découverts à la banque !!!

+++
0
LinaInverse > Soooooouuuuuuuuuuu

Bonjour,
Pour la pétition, elle est sur Internet ?
Si oui, si tu la connais, tu pourrais me communiquer l'adresse que j'aille la signer ?
Merci et bon courage à toi aussi !
0
bioubiou

La même et c'est dégueulasse...moi je suis sérieusement dans la mouïse ( comme bcp d'autre je pense), je me suis dit que la bourse aller arrivé alors pour payer mon loyer + facture EDF j'ai demander de l'aide a des proches...Or ils ont besoin de cette argent maintenant, et moi je pensait que la bourse aller arrivée... J'ai 25 euro sur mon compte...j'ai pas encore fait les course...Bonne année tout le monde!
C'est vraiment des connards, dsl mais la kan je les voit mettre le cul a des table parisienne qui coute la bourse de 10 étudiant...sa m'écœure, dire que l'état est pas pauvre nananinanana tout en gardant un standard de vie d'aristocrate, peut être qu'en mangeant moins leur cul serai moins ÉNORME et il pourrait peut être le bouger plus souvent.

Bref bonne chance a tous, c'est cool que sa arrive au moment des partielles...l'auraient ils fait exprès?

menu de ce midi: - Bol de céréale

Menu de ce soir: - je sais pas encore, j'hésite entre un bon bol de céréale
0
barbatruc

Bonjour, pour ceux que ça interesse, je suis dans la meme situation, crous de versailles et aucun paiement fin décembre ou début janvier, je viens a l'instant d'appeler le crois de versailles, ils m'ont confirmé que les paiements ont été décalés pendant les 3 premiers mois (pour que le premier versement ait lieu en sept, comme le voulait Pecresse) et que du coup tout est décalé, et le paiement pour janvier interviendra fin janvier...
Voila, on a plus qu'a attendre et aller aux restos du coeur...
0
Katy

Merci pour l' info.....mais jai plusieur version...toi tu di ke yora un versemen en janvier mai il sagit de kel mois....parcke dotre personne me disen differente chose :
- une me di ke le versmenen de decembre on lora debu fevrier et celui de janvier debut mars
- un otre me di pa de versemen pour decembre
- et toi tu me di otre chose
et tt ceux ki me disen sa, on eu osi apelé le crous dc la jsui vraimen perdu, je sai pa koi faire.....ya telemen de version differente....mai yen a ocune de bien lol
Dc fo atendre janvier? Tu c si yora encore des retard pr lé moi prochin?
Merci en tt cas.
0
cimmerien

Slut Katy , je suis allé au crous de créteil aujoud'hui , moi n'ont plus je n'ai pas reçu le 4 ieme versement . Il m'ont dit le pb est à l'échelle nationnale , ke ça ne dépend pas d'eux mais du mineduc ,et ke j'aurai mon argent le 20 Janvier !!
Il m'ont dirigé ensuite ver les assitante sociale pour mes agio ...faut il en rire , faut il en pleuré , toujours est il que quand la 5 ieme puissance mondiale n'arrive plus a pourvoir à des engamement aussi basiques ...
0
BôZ

Je suis de Dijon et c'est pareil... Mais il fallait s'y attendre, l'année dernière ça a fait pareil, sauf que c'était au moi de Mars! La situation était même pire, car il s'était passé véritablement 2 mois sans rentrée d'argent... Je m'en souviens bien de cette période, seulement l'État et les organismes qui règlent ça ne se disent absolument pas que tu vis qu'avec cet argent... Bienvenue dans le monde étudiant! Pfff
0
rico cadix

Pour appuyer ce que vous dites tous, je n'ai tjs pas reçu mes bourses de janvier, si elles n'arrivent oas rapidement ça risque vraiment d'etre la merde et la galère. Bonne chance à tous
0
zaz > rico cadix

coucou
bon bah moi aussi je suis grave dans la mouize je suis à decouvert j'ai pas recu mes bourses mais les factures tombent !pleuvent même....!!!

je soutiens tout le monde courage plus que quelque mois

moi je suis au crous de lyon donc ca a vraiment l'air d'etre national !!!!
0
G-nesys

Hello!

Moi aussi même problème que vous -_- rien reçu depuis le 28 novembre ..
Je voudrais savoir, pour accéder a son dossier, c'est bien :

https://dse.orion.education.fr/arret.html

Si ce n'est pas ça sur quelle partie du site je doit aller? (Je suis au crous Versailles)
Sinon comment retrouvé son mot de passe?

Merci
0
mau5

Ce que je dis est à vérifier, mais je pense qu'ils ont supprimé le versement de Décembre et comptent le reprendre en Janvier ( et à la fin du mois comme d'hab) ..
Car , quand on regarde sur le site du dossier en ligne, on voit 9 mois de mensualités , y'en avait pas 10 avant ?
Bref, je n'ai pas reçu ma bourse du mois de Décembre non plus, et j'attends vraiment impatiemment celle de Janvier, car ça commence vraiment à être DUR !
Surtout que j'ai des concours à passer en Avril et je comptais sur cet argent pour les payer (600 euros de concours) ..
La moindre des choses était de nous PRÉVENIR §§§ Car bon, supprimer la bourse, au moment des fêtes ... c'est vraiment ...

Bref, pour ceux qui ont des difficultés sur ce plan, je vous conseille de trouver des petits boulots, pour ma part je suis prof de maths à domicile, avec 1h30 de cours par semaine, ça m'empêche tout juste de ne pas tomber à découvert, par contre les soldes, dépenses, gâteries, cadeaux, je peux m'asseoir dessus cette année.

Puis partir en vacances cet été, c'est même plus pensable.

"Travailler plus pour gagner plus", étant en classe prépa je travaille comme un forcené, et pourtant .. j'ai comme un présentiment que les années à venir vont être encore plus douloureuses point de vue budget.

Bon courage à ceux devenus obligés de surveiller leurs dépenses jusqu'au moindre centime.
0
meléopoldine Messages postés 1959 Statut Membre 61

Pas vraiment sure de ce que j'avance mais il me semble que l'an dernier déjà certains n'avaient pas eu de versement en décembre. Quoiqu'il arrive le capital sera versé en intégralité cad que soit nous auront 10 versements soit 9 et dans ce cas les prochains seront un peu plus élevés pour compenser.
Aussi les échelons ont été modifié en cours d'année cela signifie que plus de personnes vont pouvoir toucher une bourse et le blocage vient peut etre de cette modification en cours d'année qui a créé un beug.
Dans tous les cas, si vous avez vraiment un gros souci financier il faut aller les voir directement puisque souvent le versement ne tient qu'a un clic et pour qu'il soit fait au plus tôt possible aller leur dire un petit bonjour peut aider:)

Bon courage à tous!
0
étudiant (fac dijon)

En fait, il n'y a que 9 mensualités (l'année dernière cétait pareil) mais seulement, la bourse de janvier est viré fin janvier avec la bourse du mois de février. L'an dernier, j'avais toucher les 2 bourse le 18 janvier....

J'espère aussi qu'il n'attendront pas le 31 janvier car moi aussi j'ai 2, 3 truc a payer, surtout mon train et mon bus car sans ça impossible d'aller à la fac, donc manque d'assiduité et donc il me sucre mes bourses...cercle vicieux.

Le pire dans tout cela, c'est que le crous (de dijon) s'en fout royalement, pour vous dire, une de mes amies a été les voir pour le dire comme quoi elle ne pouvait pas payer son loyer....et vous savez ce que l'on lui a répondu: "mais vous savez mademoiselle certaine étudiantes se prostituent !", sur le moment elle a pas su quoi répondre. Maintenant elle a du quitter sa chambre universitaire et doit se taper 1h20 de train et de bus pour rentrer chez elle !!

J'espère de tous coeur que chacun d'entre nous reçoivent les deux bourses à la fin de ce mois sinon ça va vraiment être la galère !

Le pire dans tous ça, c'est que personne ne bouge pour que ça aille plus vite, mais je ne veux pas rejetter la faute sur quelqu'un (même pas à sarko) car c'est le système qui veut ça et ça on y peut rien...
0
meléopoldine Messages postés 1959 Statut Membre 61 > étudiant (fac dijon)

Dans ce cas pour amie il faut agir en se retournant contre la personne qui a tenu ces propos et sincèrement c'est une position qui m'étonne venant du CROUS. L'idéal serait qu'elle se souvienne de la personne qui a tenu ces propos, qu'elle demande un RDV avec le directeur de CROUS et qu'elle demande explications des propos parfaitement intolérables.
0
Nana

Exact il n'y a que 9 virements au cours de l'année, de septembre à juin, ce qui signifie qu'il y a un mois sans virement. L'année dernière, pour moi en tout cas (crous de caen), ça avait été le cas. En ce qui me concerne j'ai reçu mon virement de décembre mais je n'ai rien eu en octobre. Ce qui n'empêche que j'attends toujours le versement de janvier.
En revanche il me semble que l'année dernière je n'avais rien touché en janvier.
Donc voilà, pas toujours super organisé tout ça !
0
Cyrus

Salut a tous, en ce mardi 20 janvier 2009 je n'ai toujours rien reçu de la part du crous, j'ai donc apeller le service Rhône-Alpes et la femme m'a indiqué que mon versement avait été fait le 9 décembre et que le traitement de celui-ci prenait de 15 à 3 semaines, je trouve ça énorme pour seulement quelques clic sur un pc lol. Pour vous rassurez moi non plus je n'ai pas eu le versement de décembre et surtout la personne que j'ai contacter m'a confirmer que le mois de février sera aussi verser fin février donc ne vous attendez pas à avoir deux mois de bourse en un seul versement comme stipulé plus haut dans le sujet car d'après elle aucune chance.

Pour ma part je pense comprendre la réaction du ministère de l'éducation car l'échelon de bourse à été augmenté et aussi le droit à été accordé à plus de personnes comme un ami qui s'est vu remboursé ses droits universitaires cette année donc le ministère tente d'équilibré les dépenses en fonction des rentrées d'argent, je trouve ça dégeulasse et surtout je reconnait bien le gouvernement français dans cette décision qui cherche perpétuellement à nous voler et à nous retirer nos acquis.

Sur ce, ne comptez surtout pas sur les bourses et les aides de l'état pour vivre ou payer votre loyer car vous aller vous retrouver dans la merde comme beaucoup.

Vive l'état français et merci à tous ces ministres bien gras au chaud dans leur grand appartement tout frais payer lol
0
missa

bonjour a tous
j'ai donc apparament le même probleme que vous sauf que moi j'ai touché ma bourse du mois d'octobre fin octobre, ma bourse de novembre fin novembre et depuis je n'ai rien eu
des collegues a moi et qui touchent la bourse m'ont dit qu'ils avaient recus deux bourses au mois de novembre ce qui correspondrait a la bourse du mois du mois de décemmbre, or moi je n'ai vraiment rien touché et vous ? on est quand même le 20 janvier...
je suis evidemment comme tout le monde dans la merde avec un découvert que la banque ne va pas apprécier...

bon courage a tous!!!!
0
JEANVALJEAN

OYE OYE population française oubliée! Nous sommes pauvres, voila deux semaines que je tente de contacter le crous de versailles, mais en vain, ces laches se sont mis sur messagerie! alors je leur chante des chansons pour bien les faire chier! Bon et bien prévoyé séré pour ce mois les amis, coupon du bois pr réalimenter les chaufo, et reveton nos banjo pr chanter dans le métro
0
Pussy

Salut!!! Je suis étudiante à la Réunion... On dépend donc du CROUS de la Réunion et tout se passe bien avec les versements de la Bourse. Enfin y a quelques complications pour ceux qui ont envoyé leur dossier en retard.... J'ai eu ma bourse de septembre, ma bourse de novembre et celle de décembre (à des dates irrégulières). On ne l'a pas eu en octobre puisque le CROUS voulait avancé l'argent pour les étudiants qui ont le loyer à payer!!!! Du fait, certains on eu en septembre et d'autre en octobre! Et y a eu quelques soucis.... Bref! Aujourd'hui, 20 Janvier 2009, j'ai eu ma 4ème mensualité pour le mois de Janvier! Mais à ce qui parait l'en dernier y a eu de gros problème!!!! Voilà... Ben je vous dis bon courage et surtout ne pas perdre espoir : VOTRE ARGENT VA BIENTOT ARRIVER!!!. Ou peut etre employé les grands moyens si le problème persiste toujours!
0