Huissier

d78 Messages postés 32 Statut Membre -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai actuellement un litige avec un organisme de credit.
Ceux la on fait appel a des huissier, je les ai eu par tel, m'ont donne un certain tps pr trouver une petite somme
afin de bloquer la procedure.
Hier, alors que le delai n'etait pas passe, on m'appelle en me disant qu'ils passeront chez moi pour saisir.
Est ce normal, que dois je faire?
Merci d'avance pour vos reponses

42 réponses

d78 Messages postés 32 Statut Membre 15

jai eu de nouveau les huissiers au tel, d'un jour a l'autre on passe de 1500 à 5000 euros.
Je leur ai envoye une lettre AR.
Donc ils ne peuvent rentrer chez moi sans mon accord, le cas echeant avec une decision du tribunal
0
blux Messages postés 27887 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 651

ce ne sont sûrement pas des vrais huissiers, si le montant change à chaque appel, mais une officine de recouvrement de créances...
0

pourtant sur leur lettres envoyées cest bien un cabinet dhuissiers.
Que faire? sans autorisation du tribunal, ils ne peuvent rien prendre?
pourtant ils se st informés si javais une voiture auprés de la préfécture
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour d78,

Je vous renvoie sur le contenu de ma reponse (numerotée 30 dans cette serie). Je vous ai envoyé un message privé forum le 9 et ... pas de reponse.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

d78 ,
Bien reçu votre reponse. Nouvelle question envoyée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben chez moi jai que dalle!!!
La plupart des objets sont a des proches, a la limite ya juste le gps!!!
sinon la voiture mais elle est en depotvente
0
blux Messages postés 27887 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 651

La plupart des objets sont a des proches
Il va falloir le prouver, car étant à ton domicile, ils sont suppposés t'appartenir...

Article 2276 du code civil :

En fait de meubles, la possession vaut titre.
[...]

sinon la voiture mais elle est en depotvente
Elle t'appartient donc encore ?
0
radio44 Messages postés 595 Statut Membre 517 > blux Messages postés 27887 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Puisque les huissiers ne peuvent rien tant qu'il n'y a pas de titre exécutoire, D78 n'a rien à craindre. Evitons de polluer la discussion.

Si vous pensez que les huissiers peuvent intervenir sans titre exécutoire, dites- le!
0
blux Messages postés 27887 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 651 > radio44 Messages postés 595 Statut Membre

Evitons de polluer la discussion.
Je ne pense pas que mon propos soit de cette nature, je lui donne des informations complémentaires sur sa situation.

Si vous pensez que les huissiers peuvent intervenir sans titre exécutoire, dites- le!
J'ai été le premier à parler de ça au message 6, je ne me vois donc pas changer d'avis...

:-(
0

d78, bien reçu votre reponse.

Compte tenu de votre "fortune", je pense que les huissiers feraient un deplacement pour rien.
0
radio44 Messages postés 595 Statut Membre 517

Ils sont peut être en train d'examiner la solvabilité de D78. Je leur souhaite bien du courage!!!
D78, je vous le répête comme le fai Foyer, ne craignez rien. Renvoyez ces huissiers et menacez les d'une plainte pour harcèlement
0

oui la voiture est encore mienne
0

ca y est, ce matin une personne est venue me donner (je n'étais pas la donc ma conjointe la prise) une ordonnance du tribunal, je crois que je peux y faire opposition, jai un mois?
0

Cette ordonnance est-elle signée par le juge ou le greffier ? Est-elle authentique ?

Pour votre "opposition" demandez donc directement au tribunal qui a établi le document.

Que mentionne l'ordonnance ?
0

elle est signee par le greffier???
0

pas d'avis foyer?
0

qqqun pour un avis???
0

Que dit cette ordonnance?
0
apollo84 Messages postés 134 Statut Membre 65

Il faut une injonction du tribunal pour saisir et l'huissier doit etre du meme département que vous, sinon cé que du bleuf! Demandez lui la copie de l'injonction du juge! Bon courage
0

bonsoir a tous,
je nai pu repondre avant, voila la situatuion.
Le papier que j'ai est une demande d'injonction d'ordonnance faite, et signée par un greffier et non le juge;
jai donc apparemment 1 mois pour y faire opposition? est ce vrai?
0

Soyez précis : C'est bien écrit : "Demande d'injonction...". Si tel est le cas ce n'est pas une injonction à payer! A votre place j'irais me renseigner au greffe du tribunal car je pense que l'huissier bluffe.
0

le texte exact est:
" SIGNIFICATION DE REQUETE ET D'ORDONNANCE D'INJONCTION DE PAYER"
0

Tout cela n'est pas clair! Prenez contact avec le greffe du tribunal pour savoir ce qu'il en est.
0
blux Messages postés 27887 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 651 > radio44 Messages postés 595 Statut Membre

à mon avis, ça sent le bluff, il doit signifier qu'il a l'intention de déposer une requête en injonction de payer, ce qui serait sans doute la première étape de légitimation de la créance.
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712 > blux Messages postés 27887 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Le procédé est assez malhonnête : il joue sur les mots pour faire croire qu'il a déjà cette injonction, alors qu'il n'en est rien...
0

jappelerai demain et donnerai suite des que possible
merci
0

Bonjour d78 ,

Il faut aller au tribunal avec le document reçu et demander a ce tribunal quelle est la valeur du document reçu.

Toutes autres questions y relatives pourront recevoir reponse de la part du greffier. Mais je vous l'ai deja indiqué, il ne pourra rien vous prendre (on ne tond pas un oeuf)
0

Bonjour a tous cela faisait un petit moment ke je nai pas donné de news,
et voila, ca y est, convocation dans 2 mois au TI.
Quelqu'un peut il m'éclairer?
comment cela se passe t'il?
puis je etre accompagné?
merci d'avance
0

un avis ??? merci
0

Bonjour ,

A plusieurs reprises il vous a été suggéré de prendre contact avec le greffe du tribunal qui est supposé avoir signé le document qui vous a été remis.

L'avez vous fait ?

Si oui: Quelle a été la reponse ?

Si non: Pourquoi ne pas l'avoir fait ? Vous ne pouvez que vous enfoncer dans votre probleme. Ce n'est pas la peine alors de venir demander des conseils si vous ne les suivez pas.

Alors, j'attends votre reponse !
0

oui, je lavais fait, le greffier ma affirmé qu'une demande avait été déposée par l'organisme
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558 > d78 Messages postés 32 Statut Membre

Bonjour ,

Qu'une demande ait été deposée est une chose ... qu'elle ait été acceptée par le juge en est une autre et c'est cela qu'il faut savoir.
0