Prix boutique / site internet différent
Alain0522 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 27 janv. 2023 à 14:06
- Prix plus cher en magasin que sur internet
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
- Prix fourrière - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas interdit, les prix en boutique sont très souvent différents que sur le net.
Et oui vous avez droit a cette option: "d'acheter le produit en ligne de le retirer en magasin"
27 janv. 2023 à 11:16
C'est sur que 20 euros, c'est très cher comparé au 22 euros du site internet.
Rien dans la loi n'interdit d'avoir le même prix en magasin et sur internet. En fait en économie, on apprends qu'un produit sera plus cher en magasin que sur internet (avant les frais de port) de part les importantes charges fixes liée à un ERP.
Bien sur, rien n'interdit un commerçant de lisser ses prix entre magasin et internet pour proposer des prix identiques, et mettre ça en avant comme quoi 'Lui, il le fait'. Sauf qu'au final, ça veut juste dire qu'il fait plus de marge sur les articles internet.
27 janv. 2023 à 14:06
Bonjour et merci de vos retours.
J'achète très peu sur internet et je ne suis pas très à l'aise avec cela.
Je sais, ce n'est pas des gros montants, mais la question est sur le fond du problème.
En l'occurrence ici, si j'achète le produit sur son site, et que je demande à le retirer dans sa boutique ça me coûte 15 € (car pas de frais de port).
Cela revient exactement à la même chose que quand je suis allé à sa boutique et que je l'ai pris dans le rayon (mais à 20€). Dans le cas présent, il avait du stock de ce produit.
J'aurais pu comprendre la différence de prix s'il n'avait pas de stock dans sa boutique, et qu'il fallait qu'il le commande que pour moi, mais là ça n'est pas le cas.
Cordialement