Oséo

lilou46 - 6 janv. 2009 à 13:50
 abelard33 - 22 oct. 2009 à 08:53
Bonjour,
Je voudrais savoir si je suis obligé de rembourser OSEO qui est un établissement de crédit pour les créateur d'entreprise ? Je leur dois encore 1200 euros et ma SARL est liquidée.
Quels recours j'ai, il me menace de me mettre en redressement sous huitaine si je n'ai pas payé ?
Merci de vos réponses.

4 réponses

Normalement le Prêt à la création d'entreprise est garanti par Oséo. Donc si tu ne peux pas rembourser, Oséo ne doit rien te demander. Surtout si ton entreprise est en liquidation. Ne te laisse pas faire et si tu continues à être importuné, contactes le PDG d'OSEO qui vérifiera ce que font ses services trop zellés...
1
en reponse a fronton,quels sont vos arguments concernant le non remboursement de ce pret?cela m'interesse car je suis en "guerre" avec eux.ils me reclament l'integralité de la somme empruntée sous deux mois(je suis en cessation d'activité).cela va passer en recouvrement,bref,la cata!merci de votre reponse
0
abelard33 > yoyo35
13 oct. 2009 à 23:40
Bonjour,
Je vous suggère de vous connecter sur le forum suivant:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4187571-pret-pce-et-garantie-oseo#2009-10-13%2022%3A42%3A45
Nous sommes nombreux à avoir eu des problèmes avec OSEO et nous-nous groupons en collectif afin de nous défendre.
...Bon courage !!!
0
je te conseil plutot de relire ton contrat, il doit etre stipulé si tu dois les rembourses ou non en cas de cessation d'activité
0
bonjour

je tiens à te dire que tu as eu de la chance d'avoir oseo.

pour ma part,je desirerais avoir un pret oseo ,mais celui ci est octroye que si il y a un pret bancaire

mais que fait on quand aucune banque ne veut faire confiance? ,,,,,,,,,,

alors moi je pense que oseo c'est une merde ,et qui n'arrange rien au probleme de creation d'entreprise
-1
Il existe un organisme l'ADIE, fait pour les personnes n'ayant pas le droit au prêt bancaire.

En 2 semaines le problème est réglé!
0
Bonjour,
Nous sommes nombreux à avoir des problèmes avec OSEO.
Vous pouvez nous rejoindre car nous sommes regroupés en "collectif" afin d nous défendre efficacement.
Contactez nous à l'adresse alain-guilbert@neuf.fr
...Bon courage...
-1