Prêt PCE et garantie oseo

Fermé
dydymag34 - 15 avril 2009 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2009 à 20:57
Bonjour,
Je vourdrais avoir des teimoignages sur les personnes qui ont souscrit un PCE avec la garantie oseo et savoir ce que vous a dit votre banque sur cette garantie. URGENT magali

32 réponses

dydy20072004 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
15 avril 2009 à 20:07
bonjour,
je recherche des personnes qui ont souscrit un PCE avec la garantie oseo et à qui on a dit (en cas de dépot de bilan vous aurez que 30% à rembourser car la garantie fonctionnera). Urgent Merci
14
Bonsoir,

Je viens de découvrir ce forum et me permets d'apporter également mon témoignage.

En septembre 2002, j’ai participé à la création et au développement d’une jeune société innovante.
Début 2005, cette société a fait appel à un prêt bancaire pour financer l’achat du matériel de production.
Oséo Sofaris a accepté d’intervenir dans ce dossier de financement à hauteur de 60%, au titre du Fonds National de Garantie pour le Développement des PME & TPE.
Début 2007, la société a été dans l’obligation de déposer le bilan et l’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire a été prononcée.

Depuis mi-2007, la banque m’a assignée devant le tribunal de grande instance pour le règlement du reliquat de la dette sans avoir fait appel à la garantie d’Oséo Sofaris.

A ce jour, malgré l’article 10 de la convention OSEO/SOFARIS, la banque n'a pas hésitée à déposer une demande d'hypothèque judiciaire sur ma résidence principale.

La banque considère qu'OSEO SOFARIS n'est pas une garantie mais une contre-garantie ....

La Sofaris reste, UNE FOIS DE PLUS, totalement muette dans cette affaire alors qu'elle s'était .

Comme bien d’autres victimes de cette escroquerie, je pense qu’il faille coordonner nos actions mais de manière structurée pour que l’on puisse frapper rapidement et fort.

Qu’en pensez-vous ?

Jeff68
0
abelard33 > Germain
12 nov. 2009 à 19:17
Bonjour germain.
D'abord une précision: oseo-sofaris-bdpme... c'est la même chose.
Ensuite, quand vous dites:

quelqu'un a l'idée de créer son entreprise, OK. Il a les compétences, il a le marché, il est "pushing" : il doit donc prendre le risque financier dans la logique des choses. Ce n'est pas parcequ'il y a des garanties ou contre garanties à un prêt que cela dédouane le chef d'entreprise de sa responsabilité à ce sujet ! vous semblez mettre en doute le sens des responsabilités des 17 personnes membres de notre collectif...
Sachez que chacun d'entre nous a pris la totalité des responsabilité qui lui incombaient... on ne pas peut en dire autant des banquiers et d'OSEO.
Nous sommes furieux de voir la passivité d'OSEO devant les violations répétées de SA convention par des banquiers voyous.
Comment expliquez-vous par exemple qu'OSEO martèle à l'ensemble des acteurs de la création d'entreprise: "l'habitation principale de l'emprunteur est insaisissable et ne peut faire l'objet d'une hypothèque (art. 10)" et reste totalement indifférent quand le banquier viole la convention et se fait octroyer une hypothèque judiciaire par des magistrats incompétents et désinformés par la banque ???... VOUS VOULEZ DES EXEMPLES ??? lisez les posts de ce forum !!! interrogez les intervenants !!! Ils ont TOUS payé mois après mois cette pseudo-garantie et le moment venu...ppfffffuittt !!! plus de garantie... OSEO est aux abonnés absents.
La seule personne qui vous répondra peut'être, c'est la responsable du service juridique qui vous dira:"reportez-vous à la convention"... superbe exemple de langue de bois.

Nous avons pris nos responsabilités et nous les avons assumées, mais nous N'AVIONS PAS PRIS LE RISQUE SUR NOS HABITATIONS qu'OSEO-SOFARIS était payé pour les GARANTIR...

Ce point n'est qu'un exemple parmi d'autres de la duplicité du gang OSEO + BANQUES... si vous en voulez d'autres, il suffit de demander, nous sommes dix-sept personnes à votre disposition pour vous les fournir.
1
gouzigue > Germain
12 nov. 2009 à 19:59
Alors là le banquier a parlé!!!Avant de vouloir conseiller qui que ce soit ,il faudrait déjà que les banquiers cessent de nous prendre pour des pigeons, car c'est comme cela que vous montez vos dossiers.
Effectivement lorsque l'on fait appel à une banque pour souscrire un pret , on s"engage ....

Seulement dans ce genre de pret avec cette contre garantie ( je rappele que , me concernant, il n'ai pas stipulé que cette garantie est une contre garantie!!! peut etre que mon petit doigt aurait pu me le dire mais il est muet!donc si il me l'a dit , je ne l'ai pas entendu...).Nous sommes pas en train d'essayer de nous battre sans raisons valables, nous avons tous été abusé et nous comptons bien le prouver.

Le fait d'etre plusieurs a travers la france prouve bien que les banquiers sont des voleurs et des arnaqueurs .En ce qui me concerne, ils m'ont bien expliqué que mes risques ne dépasseraient pas 30% de la somme totale empruntée.Donc , oui j'ai pris ce risque . Aujourd'hui , les banquiers qui sont aussi des magiciens, me disent que de 30% on passe à 100%. Ce qui n'ai, franchement pas , une situation idéale pour moi et ma famille.

Alors ils me répondent:- pas de panique, il vous reste votre maison....Et là, le cauchemar commence.
Et vous savez que prendre les gens pour des cons de la sorte, cela nous mene à , ce qu'on péte les plombs et on se retrouve à la une des journaux car, on a soit plombé le banquier ( ça doit soulager?)ou on s'est donné la mort pour ne pas affronter la saisie.

Alors Monsieur réfléchissez a ce que vous écrivez sur ce forum , car nous sommes tous dans une situation grave qui peut , tous , nous faire basculer, car à un moment dans notre vie on a croisé le chemin d'un banquier comme ,vous, qui n'a pas évalué les conséquences de ses actes envers ses clients, on a eu la betise de lui faire confiance.N'avez vous pas des obligations de conseiller?Vous ne voyez que les chiffres et les primes de fin de mois.Vous me dégoutez profondement.
Mon fils de 7 ans, m'a dit ( tu sais maman l'argent c'est pas tout dans la vie... et je lui ai répondu que pour certaine personne c'était primordiale, meme si au passage ils cassent la vie de toute une famille ).et il m'a répondu : Ils n'ont qu'à cramer en enfer.
Je pense qu'il a entièrement raison mon petit homme de 7 ans.Jaime mes enfants plus que tout et pour eux je suis capable du pire...

Je souhaite malgrès tout une excellente soirée a toutes les victimes, et ne baissez pas les bras , on va les avoir .Nous sommes sur la bonne voie.Peggy
0
jeff68 > gouzigue
13 nov. 2009 à 10:32
Du fond du coeur,

Merci Peggy !!!
0
gouzigue > jeff68
13 nov. 2009 à 11:28
bonjour à tous ( les membres du collectif et non les intrus...)

Sachez que l'intervention, culotté, de ce banquier n'a fait que remuer le couteau dans la plaie.Cette personne en témoignant de la sorte n'a fait que de mettre de l'huile sur le feu.
Et de ce fait , il n'a fait que renforcer notre collectif , car la rage de vaincre m'a complètement envahit.

Et j'epère de tout coeur que vous partagez les meme sentiments à l'égard de ce GERMAIN.
Comment peut on jouer avec les nerfs des autres.Il ferait mieux de se méfier, car nous sommes tous capable du meilleur comme du PIRE....

Nous devons resté confiant, je suis plus que déterminée a me battre a vos cotés.

Quand je pense qu'ils n'hésitent pas à nous faire part de leur bénéfice en MILLIARDS d'euros à la TV.
Je suis persuadée que la TV se fera un plaisir de les démonter. Si les médias avaient connaissance de nos histoires à tous , ils seraient vraiment sensibilisé et très certainement révolté . L'avenir nous le dira.

Peggy
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 20:57
Bonsoir,
les personnes souhaitant reprendre cette discussion peuvent le faire ici:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4517138-oseo-banque-arnaque

Merci donc de ne plus afficher vos adresses mail sur le forum ;-)

Bonne route.
4
Bonjour,
La garantie OSEO est destinée à encourager les banques à faire du crédit, elle intervient dans la mesure où l'emprunteur principal est défaillant et dans l'hypothèse où les cautions également sont défaillantes. En d'autre terme, il s'agit en quelque sorte d'une caution simple.
OSEO n'intervient qu'à la fin du recouvrement lorque le débiteur principal (emprunteur) et les cautions sont déclarées totalement insolvable. Attention donc si vous êtes caution sur le prêt, sachez bien que vous serez appelé en paiement par le prêteur avant OSEO...
C'est le prêteur qui met en oeuvre la garantie OSEO.
Lisez bien les conditions en petits caractères concernant OSEO.

Il faut convenir que dans certains cas la banque n'accepte de prêter que si OSEO apporte sa garantie, mais c'est la règle du jeu.

Bien cordialement.
3
que des conneries ce pret!!! faut arrêter!! les banques soit disant n en n ont jamais entendu parler! c est de la publicité mensongère
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dés que vous avez la réponse de afub pouvez-vous me contacter pour me donner leur réponse, moi de mon coter je vais également les contacter
2
bonjour,
me concernant,j'ai été obligé de tout rembourser(6500euros),c'est clair,c'est de l'arnaque mais ce sont les banques qui n'ont rien compris dans l'histoire! .elles vendent un produit qu'elles ne connaissent pas....et vous promet monts et merveilles.mais les conditions sont bien explicites sur le contrat...
maintenant je n'ai plus les huissiers au c.l mais j'ai des dettes a plus savoir quant faire..(famille)
bon courage a vous tous,pour moi,je considère que c'est réglé
2
Bonjour AXEL,
A mon avis tu fais une erreur... l'arnaque est partagée entre les BANQUES et OSEO !!! La banque utilise OSEO pour faire passer son arnaque et OSEO reste passif, agissant ainsi en complice de cette arnaque !!!
- Pendant la durée des remboursements, OSEO touche des cotisations prélevées sur les clients... NOUS !
- Il faut savoir que la plupart des grandes banques commerciales sont SOCIETAIRES d'OSEO ... cherchez l'erreur...
A toi de voir si tu abandonnes... pour ce qui me concerne, les carottes sont cuites mais je veux absolument leur faire payer leur escroquerie et je suis solidaire de ceux qui peuvent encore s'en sortir !!!
0
jeff68 > ABELARD33
12 oct. 2009 à 11:55
Bonjour ABELARD33,

Comment peut-on vous joindre ?
0
stoone36 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 1
21 nov. 2009 à 18:08
Je tenais tous particulièrement à remercier les membres actifs de ce collectif, la prise en charge est plus que rapide et cela fait du bien de se sentir entouré. Je réitère donc mon engagement auprès de vous tous pour cette bataille, que je n'aurais de cesse de mener tant que justice ne sera pas faite. Venez nombreux nous rejoindre plus on sera, plus nous aurons de poids devant ces banquiers malhonnètes qui vivent à nos dépend



Cécile
2
concernant ce pret OSEO,je n'ai plus grand chose a dire sauf que c'est une arnaque!!!on vous promet des garanties qui n'existent pas.les banques sont de meche avec eux.le resultat est toujours le meme:il faut tout rembourser ou on vous saisi une partie de vos biens.c'est mon cas.de mon cote,je n'ai plus qu'a leur faire de la mauvaise pub,c'est le minimum.
1
bonjour,
je suis moi aussi en litige avec OSEO garantie et ma banque qui m'a promis que je n'aurais que 30% à régler en cas de cessation d'activité.Or aujourd'hui il me demande 100% sous peine de mettre dehors de chez moi avec mes enfants et mon mari.Je suis allé sur un site ACABE ( association cntre les abus de banque européen) ou on découvre pas mal de chose très intéressante.Il faut savoir aussi que la loi CHATELIN exige des banquiers qu'ils nous avertissent de tous les dangers auxquels on s'expose en souscrivant un pret bancaire.
Il faut savoir également que d'après un juriste la banque nous réclame soit 100% de la dette ou dans le cas ou la garantie se met en action elle n'a plus le droit de nous réclamer les autre 30%.
Je suis d'accord pour nous réunir en vue de les attaqués pour les trainer au tribunal ou peut etre faire parler de leur pratiques frauduleuses à la TV.
0
Pourquoi ne pas tenter une action collective avec l'aide d'un syndicat ou une association de createur pour mettre fin à cette arnaque collective?
1
bonjour tomtomtm,c'est clair qu'il faudrait un support type association,etc...mais comme dit precedement, les petites lignes precisant le remboursement integral sont bien la!la seule chose faisable est d accuser le vendeur du pret(le banquier) "d'abus de confiance".
notre banquier a bien le role de conseiller?!
je suis comme vous tous,degouté de tout ça.mais que faire face à ça?je n'ai pas de solutions concretes a proposer...meme l'AFUB a qui j'ai ecris met trois plombes a repondre(c'est pas des furieux!!!).
1
contact L'ACABE
et puis il faut leur mettre la pression aussi de notr coté moi je n'ai pas l'intention de me laisser faire, je ferais appel à julien courbet si nécessaire , j'écrirais au président de la république également pour dénoncer le manque de scrupule qu'ont tous ces banquiers qui ne maitrisent les accords passés avec OSEO . Il s nous explique des chose qui nous induisent en erreur et à la fin il n'y a plus de garantie!!!!!!!!!!!!!!SCANDALE

Réunissont nous pour nous battre ensemble
L'UNION FAIT LA FORCE
0
dydymag34 > gouzigue
30 août 2009 à 12:52
J'ai également écrit au Président de la république, et j'ai également songé à prévenir des journalistes, si on pouvait faire tous la même chose et pourquoi pas se faire aider de journaliste pour réveler ce scandal.
Si un journaliste voit toutes ces anonces pouvez vous nous aider
0
jeff68 > dydymag34
15 oct. 2009 à 13:09
Bonjour dydymag34,

Tu avais écrit au Président de la république il y a ..... ??? Quelle a été sa réponse ?... si tant est que tu en as obtenu une !

Je souhaiterai simplement comparer avec celle qu'il m’avait faite.

Par ailleurs, et toujours dans le domaine du politique, j'ai en ma possession un courrier de début 2008 de Madame le Ministre de l'économie, des finances et de tutelle d'Oseo, signé de sa main, qui stipule entre autre :
« J’ai pris bonne note des éléments que vous m’avez communiqués ………. Je ne manquerai naturellement pas de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais »

Aujourd’hui, nous sommes fin 2009, et …… j’attends toujours sa réponse !!!

Comme le souligne gouzigue dans son message du 13/10/09, dans la lettre a adresser à cette même Ministre, il ne faudra pas hésiter de brandir la menace de la divulgation de l’ARNAQUE a travers les médias.
0
Pour donner du poids a notre combat, il me semble necessaire d'avoir une structure et de créer un site web.
Cela nous permettrai dans un premier temps de reveler cette arnaque au grand jour et d'unir le maximum de personnes dans cette situation. PLus nous serons nombreux, plus on aura de chance d'attirer l'attention des médias
1
gouzigue Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
31 août 2009 à 13:19
pas de problème mais je ne sais comment on, crée un site web mais moi je monte dans le bateau pour faire tomber tous ces crevards!!!!!!!
Tenez moi au courant de la suite
0
Les banques n'ont jamais voulu que OSEO (et avant la BDPME) lance ce PCE pour la création d'entreprise il y a plus de 10 ans déjà. Elles ont toujours tout fait pour le faire couler car avec ce PCE elles se sentaient obligées de prêter. Les créateurs d'entreprise n'interessent pas les banques, car ils sont trop risqués. Et même avec la garantie d'OSEO, les banques n'en veulent pas.

Mais OSEO malheureusement, ne peut pas attribuer directement ce prêt. Les banques feraient barrage (concurrence déloyale). Et en outre, OSEO est une petite structure publique avec trop peu d'agences locales. Voilà la vérité. Ne vous trompez donc pas de cibles.

Et ce n'est pas le médiateur du crédit, René Ricol, qui irait peut être dénoncer ces pratiques des banques. Pourtant, il est là pour ça. Or il a besoin des banques pour monter un fonds d'investissement utile à la structure qu'il préside : France Investissement... Et oui.
1
Bonjour,
Malgré la loi Dutreuil, malgré l’article 10 de la convention OSEO/SOFARIS sur l’insaisissabilité de la résidence principale certaines banques n’hésitent pas à demander une hypothèque judiciaire que la justice leur accorde volontiers…
…et quand, après avoir été dépouillé, on attaque la banque, le tribunal lui donne raison !!!
MORALITE/La loi Dutreuil ainsi que la convention OSEO/SOFARIS ne sont que des “chiffons de papier”
nous sommes un certain nombres de personnes ayant pris les risques de créer ou de reprendre une entreprise avec “l’aide” du couple infernal BANQUE + SOFARIS.
Ces personnes pour qui l’expérience a mal tourné ont été victimes à plusieurs titres, d’un véritable ABUS de CONFIANCE:
· Les informations données par les banques étaient faussement rassurantes, empêchant ainsi LES FUTURES VICTIMES d’évaluer objectivement les risques qu’ils prenaient (garantie à 50% des engagements… et on note : 100% …”juste pour favoriser une décision positive de la commission d’attribution des prêts”…???)
· Affirmations mensongères sur la protection de l’habitation principale de LA FUTURE VICTIME.
· Signature de la convention SOFARIS pour anesthésier totalement le sujet… qui est alors bien “à point” pour signer le contrat de prêt.
· Voici donc notre entrepreneur rassuré et prêt à se faire “plumer” dès que le besoin de la garantie sera nécéssaire.
· A chaque échéance, il voit apparaitre sur ses décomptes de mensualités la mention “cotisation SOFARIS”…. pas de soucis !
· Quand les ennuis arrivent, SOFARIS disparait totalement du paysage… LA VICTIME se retrouve alors seule face au banquier qui va alors la plumer consciencieusement.
· La Banque mettra son habitation sous hypothèque judiciaire, au mépris total de l’article 10 de la convention SOFARIS qu’elle a signé.
· La justice, appelée à l’aide pour rappeler la Banque à ses obligations et l’obliger à honorer sa signature, non seulement ferme les yeux sur l’escroquerie, mais conforte la Banque au détriment de la victime qui se voit régulièrement déboutée.
Message aux responsables de l’APCE: vous connaissez obligatoirement les agissements de cette véritable ASSOCIATION DE MALFAITEURS.
S’il vous plait, si vous ne pouvez rien pour nous de façon directe, de grâce:
· Informez les FUTURES VICTIMES des dangers qui les guettent dans vos publications, brochures et diverses documentations ainsi que sur votre site internet… précisez bien que la garantie SOFARIS est UN LEURRE et qu’ils ne sont en rien, protégés par cette pseudo-garantie qui n’a pour but que de les MANIPULER.
Faites en sortes de mettre en contact les trop nombreuses victimes de cette escroquerie, au moins toutes celles qui se sont adressées à vous et dont vous connaissez l’histoire.
1
bonjour,
pour répondre à ton message , si tel est le cas , alors j'en ferait une affaire médiatisée,je ne me laisserai pas faire et je les trainerai en justice jusqu'en cassation si nécessaire.Je suis dégoutée d'avoir pu croire en cette garantie de l'ETAT.Mais si c'est ansi alors oui la population entière en entendra parler dans les journaux, et à ce moment les créations d'entreprise seront fortement en baisse...J'ai tellement la haine de cette maudite mésaventure que je me battrai jusqu'au bout....
0
Salut GOUZIGUE,
Pour être honnête, la situation est pire encore que celle, décrite dans le trop court exposé ci-dessus.
Je suis en rapport avec OSEO mais je ne représente que moi-même et c'est peu !!!
J'ai le contact avec d'autres personnes placées dans une situation similaire et dont j'ai les e-mails.
Je propose de nous regrouper pour être plus crédibles qu'en se battant en ordre dispersé.
Cette proposition vaut pour toi mais aussi tous ceux qui ont un contentieux avec OSEO et qui viendront sur ce forum...
...Courage !!!...
1
re
je suis partante pour réunir un grand nombre de personne qui sont dans notre cas, je passe mon temps a épelucher les articles de lois et on y découvre des choses très intéressante.Aussi on pourrait avoir un avocat qui regrouperait nos dossiers pour se battre contre les baNquiers qui ne font pas leur devoirs de conseiller ou se battre contre OSEO.COURAGE
0
sandy27 > gouzigue
6 oct. 2009 à 11:13
Bonjour à vous tous,
ma société a été liquidée le 30.10.2008 et actuellement je suis en procés avec la banque CIC suite à un prêt PCE à hauteur de 21 000 euros et 7 000 euros OSEO avec caution bancaire à hauteur de 7 560 euros x 2 (dirigeant + associé). lors de la mise en place de ce PCE la conseillère prof du CIC ne connaissait pas trop son produit et m'a affirmé devant temoin, conseiller à la création d'entreprise, que la caution n'était que d'une fois 7 560 euros pour les deux. aujourd'hui je me trouve confronter devant les tribunaux pour cette anarque, je fais appel à un avocat pour m'aider dans cette situation.
tout à fait d'accord avec vous pour dénoncer devant les médias l'incompétence, le mensonge, l'influence des banquiers pour nous escroquer afin de récupérer nos biens personnels.
Il faut prévenir les nouveaux créateurs d'entreprise qui n'ont pas trop de trésorerie de démarrage et qui souhaite faire un PCE du danger pour leur future structure
0
dydymag34 > sandy27
15 oct. 2009 à 19:09
Bonjour
Pouvez- vous me contacter pour en discuter
Magali
0
Le problème c'est que je ne dispose que de peu de temps, je suis très souvent à l'étranger.... mais on va se battre !!! l'union faisant la force ...
Je contacte les autres personnes, faites-en autant de votre côté SVP... le premier prêt dépose un message; OK ?
...Courage ...
1
j'ai oublie de vous preciser que je suis entre en contact evec un media , c'est pour cela qu'il faut que l'on se reunisse en temoignant tous ensembles cela aura plus de poids !!
contactez - moi
1
Bonsoir almi,

Contact est pris sur votre boite mail


jeff68
0
merci jeff , j'ai bien recu votre mail
je transmet tous les mails que je recois a la journaliste ,qui si le sujet est retenu par les redacteurs en chef,
prendra certainement contact avec vous tous .
je lui ai aussi envoye le lien de ce forum , n'hesitez donc pas a l'alimenter de vos temoignages .
1
Bonsoir a tous,

Un avocat, vient de me proposer son aide (je n'ai pas dis ses services) si la création d’une association des victimes d’Oseo se confirmait.
0
Bonjour,
Ce forum est'il bloqué ?
1
non ce forum n'est pas bloqué, veuillez vous joindre à nous si ce n'est pas déja fait
0
moza26 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
29 oct. 2009 à 17:37
Bonjour, alors les chose on pas mal bougé pour moi aujourd'hui: j'ai commencé par aller faire un peu de bruit a ma banque pour qu'on m'explique pourquoi on m'a fait payer un truc si ça sert a rien et ensuite je suis allé voir mon liquidateur judiciaire qui a appelé ma banque pour leur faire comprendre le probleme et on a rendez vous fin de semaine prochaine chez le banquier.
Mon liquidateur judiciaire me precise bien que comme je suis liquidation judiciare il ne peuvent absolument rien
tant qu'elle est pas cloturé et que si le tribunal clos la liquidation sans suite personne ne pourra rien me reclamer. c'est vrai ça? meme si je suis en EI?
Il me dit aussi que pendant toute la durée de la liquidation mes creanciers ne doivent pas s'adresser a moi mais a lui, et ça il le savent trés bien, mais ils essaient de me mettre la pression pour me faire peur. vrai ou faux ça aussi?
en tout cas je souhaite beaucoup de courage a tous, car on va en avoir besoin.
1
Les deux armes dont vous disposez sont:
-Un bon avocat.
-Se battre, se battre encore et encore se battre... de préférence pas seul !!!
...Courage...
0
bonjour a tous ,

Voilà ,je chercher des infos sur la garantie oseo et je suis tombé sur ce forum qui ma bouleverser ,car je vois que beaucoup de banque ne se privent pas d'abuser de leur client qui sont au bord du gouffre.
Donc ,voilà en ce qui me concerne je me suis retrouver au chomage en 2004 ,suite a un licenciement .Au bout d'un an ,ne retrouvant pas de travail ,j'ai fais une formation pour me mettre a mon compte dans le transport , ca n'a pas etait une tache facile car je n'avais pas d'apport personnel rien que pour payer la formation qui me couter déjà 1000 €pour commencer.J'ai eu le droit a une aide du conseil régional ,les assedic eux non pas voulu m'aider .ceux ci etant dis , ayant obtenu ma licence de transport en 2006,j'ai fais les banques pour obtenir un pret et là surprise le CIN en 5 jours me donner une réponse favorable 18000€ de pret bancaire et 7000€ de PCE car j'avais le droit à la garantie d'OSEO qui me garantisez a 70% le pret bancaire et100% le PCE donc pas de souci pour le banquier .Vu que j'avais la garantie d'OSEO ,je n'ai pas fais d'acte d'insaisabilité sur mes biens, tel que ma résidence principale dont je suis popriétaire.En mars 2009 je ne pouvais pas continuer dans mon activité car plu assez de travail ,j'ai été voir le banquier pour lui demander de mettre OSEO en action car je ne pouvais pas continuer mon activité et là il me dis <<se n'ai pas possible oseo se met en action aprés 3 impayés de rembousement et qu'il fallait que je sois complément dans la merde en restant poli pour que sa marche.Je me suis renseigner auprés de la chambre du commerce qui ma dit de me mettre en cessation de paiement et que oseo prendrait en charge le reste de mes emprunt.J'ai été au tribunal du commerce déposer ma cessation de paiement ,un liquidateur a été désigner et la les problème on commencer.RSI me réclamer 46715€ or que j'étais a jour avec eux se qui fais que d'une liquidation simplifier je suis passer en liquidation générale. Vu que je suis propriétaire de ma maison je ne suis pas en inssufisance d'actif ,donc le mandataire veux mettre en vent e ma maison et Oseo finanlement ne fonctionnera pas .Mon comptable ma beaucoup aider pour essayer de faire marcher cette putin de garantie ,il trouve injuste de faire payer une garantie que ne fonctionnera jamais.Il dis meme que s'est de la fumisterie .Je vais sans doute devoir payer les pret et en plus les frais de tribunaux qui eux ne se privent pas non plu. Mes pour le moment je n'en sais pas plus.Je devrais bientot en savoir plus ,je vous tiendrez au courant de ma situation .Je m'excuse d'avoir etais un peu long ,mes sa me fais beaucoup de bien de pouvoir m'exprimer.
1
Bonjour à tous,
Message aux nouvelles personnes qui écrivent sur ce Forum :
"Le Français de base est un gros raleur !!!" :

ce forum n'est pas seulement destiné à :
- Cracher son fiel,
- Vider son sac
- Cracher son venin
- Gueuler un bon coup
............Même si nous sommes d'accords , ça fait beaucoup de bien !!!

Nous nous organisons tout d'abords pour agir, bouger, remuer et surtout nous battre !!!
Tous nos efforts doivent converger vers un seul but, dénoncer l'arnaque Banque + Oséo et surtout obtenir réparation !

Plusieurs membres du collectif et moi même, avons répondu chaleureusement aux messages désespérés de personnes disant vouloir se battre et faire partie de notre collectif. Aprés leurs avoir demandé un résumé de leur histoire et quelques informations nécéssaires pour indentifier les fautes les plus couramment répétés par les banques et Oséo, je suis toujours dans l'attente de retour de ces données !!!
Alors de grace, si vous souhaitez vraiment vous battre, vous trouverez plus haut dans ce forum, deux adresses mail à qui envoyer un message soulignant votre volonté de nous rejoindre.
Nous sommes sur le point de créer une association, nous bénéfissons des conseils d'un avocat, mais avant tout
nous sommes actifs dans notre collectif ! Nous sommes solidaires et partageons les informations que nous pouvons glaner.
A bon entendeur !!!
0
jeff68 > almi
21 nov. 2009 à 09:12
Bonjour Almi,

Où sont passés les messages 106 à 113 de ce forum ?
0
stoone36 > almi
21 nov. 2009 à 17:57
Bonjour a tous,

il serait gentil de la part du site de bien vouloir nous laisser nous exprimer, j'ai laisser plusieurs post, mais je ne vois rien, ils ont etrangement disparu, je suis nouvelle sur ce site alors de grace laisser passer mes messages, sinon a quoi sert un site de partage si nous ne pouvons pas nous y exprimer.

cécile
0
abelard33 > stoone36
21 nov. 2009 à 19:10
Bonsoir,
J'ai plaçé plusieurs posts sur ce forum ces derniers jours...or je ne les vois pas apparaître !!!
Je ne sais qui est l'auteur de cette CENSURE , mais je demande à GERMAIN d'être "fair-play" et d'intervenir afin que ces messages soient replacés sur le site.
Merci par avance...
0
Utilisateur anonyme > jeff68
22 nov. 2009 à 15:12
Salut ;-)

Certains contenaient des adresses mail personnelles et ont étés justement modérés.

Les messages suivant le fil ont suivi malheureusement.

Bonne journée.
0