Diffamation sur ebay ?

lokitou -  
 coucoucki -
Bonsoir,

Je me trouve devant un problème sur ebay. Je suis vendeur particulier sur ebay. Tout se passait bien jusqu'au moment où un acheteur étranger a enchéri sur plusieurs articles que je vendais alors qu'il était précisé que je ne livrais qu'en France. Une fois les enchères terminées, il a tenté de m'imposer ses propres frais d'envoi. Comme sa proposition ne me convenait pas et qu'il utilisait un ton autoritaire et des termes grossiers, j'ai décidé de mettre un terme à la transaction par le seul moyen que propose ebay : le gestionnaire de litige en précisant que je refusais les ventes comme nous ne pouvions pas nous entendre. L'acheteur a refusé, s'est plaint à ebay qui lui a enjoint de m'envoyer une lettre d'excuse pour les termes qu'il avait employés. Je pensais en rester là, mais dans les évaluations qu'il a laissées, il me traite maintenant de voleur alors qu'aucune transaction n'a été conclue entre nous.
Pensez-vous que je peux déposer une plaine pour diffamation à ebay ?
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

votre seul interlocuteur,c'est EBAY ..
Il sont à même de vous donner des conseils,car il recoivent tous les messages
0
vosgpat

Tu peux demander à Ebay de retirer l'évaluation et retrouver un indice de satisfaction de 100%. Pour la diffamation, laisse béton, ça n'aboutira pas et ça ne va rien te rapporter... des abrutis du genre de celui que tu décris, on en rencontre hélas de temps en temps sur Ebay
0
coucoucki

BONJOUR LE MIEUX C DE LES CONTACTER PAR TELEPHONE C MIEUX D4AVOIR UN INTERLOCUTEUR et souvent sa se passe bien.
0