On m'accuse de tapage nocturne avec 3 enfants

cynthia - 5 janv. 2009 à 10:03
estelle ferrari Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 8 févr. 2013 à 15:31
Bonjour,
il y'a 2 jours, mes voisins mon adressés une lettre comme quoi je faisait trop de bruit tot le matin et tard le soir.il me disent également qu'ils mel'on déjà dit à plusieurs reprises hor ils ne sont jamais venue
j'ai 3 enfants -6ans, 2ans et 10 mois
mes enfants sont tout les soirs au lit à 19h30-20h et le matin c'est minimim 7h 30debout
ils me menace de faire une procédure judiciaire si les bruit qui n'éxistes pas cesse
que faire on t'il droits???
merci de vos témoignages
A voir également:

4 réponses

estelle ferrari Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 3
8 févr. 2013 à 15:31
bonjour,

le fait d'avoir des enfants en bas age ne permet pas de faire du bruit, j'ai 4 enfants et jai vecu longtemps en appartement, j'etais vigilante à beaucoup de choses pour ne pas gener mes voisins car moi meme je n'aime pas etre genée par les autres: ne pas courir, sauter, hurler ec....tres tot jai explique à mes enfants qu'on devait pas faire de bruit car on etait en appartement.
les troteurs petits velos, jeux bruyants etaient interdits

vous devriez aller les voir et leur demander les bruits qui les derangent ce que c'est et àa quelle heure

bon courage ce n'est pas simple avec des enfants en bas age, j'ai finit par demenager à cause du bruit d'adolescent moi
4
bonjour,

J'habite un immeuble HLM dont l'isolation phonique n'est pas top et notre plafond fait caisse de résonance avec le sol et mes nouveaux voisins à l'étage au-dessus ont 3 enfants qui courent et sautent toute la journée, le calme ne revient que lorsque les enfants sont couchés, font la sieste ou que les parents les sortent. Le père est venu nous voir, nous lui avons expliqué la situation, il avait dit qu'il ferait des efforts pour empêcher ses enfant de faire du tapage, pose de tapis... cela fait 2 mois qu'ils sont installés et nous n'avons pas vu d'amélioration. Mon mari est monté chez eux une fois car mon fils étudiait et avait du mal à se concentrer avec le tapage des enfants... 10 minutes de pause et le tapage a repris. Nous lui avons donc adressé un courrier pour lui expliquer de nouveau la situation et lui expliquer qu'un appartement ce n'est pas un terrain de jeux. Sa réponse témoignant de sa mauvaise foi nous avons adressé un courrier recommandé à notre agence HLM pour lui demander de leur rappeler leurs obligations de locataire. Je peux vous assurer que ce n'est pas marrant d'avoir toute la journée ce tapage, nous sommes obligés de nous adapter à leur mode de vie, lever à 7h, coucher quand les enfants ont cessé leur tapage, sieste à l'heure de la sieste des enfants le week-end, plus possible de faire de grasse matinée le week-end. Je pense qu'il faut apprendre aux enfants à vivre en collectivité, la cour de récréation c'est dehors et non pas dedans ou si on est pas capable de gérer ses enfants alors il faut habiter en pavillon. Le tapage en collectivité est aussi valable pour les adultes....
4
chere madameje crois que vous avez oblie comment sont enfants petit alors foute la paix a ce couple
-2
je suis tout a fait d'accord avec vous j'ai le meme probleme il ont une gamine de 2ans qui cour dans l'appart de 20h a 23h30 il sans fout donc j'ai su saissir la justice contre lles hlm
c'est heux les responsable il doivent les convocqué avertisemenrt sa peut aller au relogement
je lache pas cette affaire j'ai etait trop gentil
paul la rochelle 17
1
tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
3 févr. 2013 à 21:29
Plusieurs Option s'offre à vous
1- achetez un ou plusieurs tapis (des cartons ferons aussi bien l'affaire)
2- Habitué vos enfants à jouer sur les dit tapis/cartons/couvertures
3- Oter leurs les chaussures dés qu'ils ont à la maison
4- Demandez à vos enfants de sauter / sautillez sur le tapis/cartons/couvertures
5- pas de billes ou trucs qui roules SAUF si le tapis/cartons/couvertures

Au bout d'une semaine allez voir vos voisins et demandez-leurs si le bruit est toujours aussi fort. Inviter les à venir voir vos emménagement au besoin demandez leur si ils ont des idées.
Le but de tout ceci est de prouver que vous avez essayer de réduire le bruit.

Dans un monde idéale tous les appartements devrais avoir des moquettes pour amortir le bruit mais bon .

Après il est normal que des gens SANS enfants râlent par ce que ceux des autres font du bruit ... Il est vrais que certain parents ne font RIEN pour diminuer les bruits (billes qui roulent sur le parquet à 7h du matin) , enfant qui sautent..
Donc si tous le monde y met du sien :) :)

Courage
0
riba2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 1
8 févr. 2013 à 02:00
j avais un voisin au 4 étage et moi au 3 étage il support pas les pleurs d un bébé un mois il peut rien faire juridique il faut voir avec hlm si non il loue une maison
0
ing6 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 10
5 janv. 2009 à 11:13
bonjour,
vos voisins ont le droit d'aller porter plainte contre vous mais si ils le font vous serez convoqueé à la gendarmerie pour donner votre version des faits. Sachez que toutes plaintes déposées n'aboutissent pas car si le parquet la juge sans preuve ou abusive il n'y aura pas de suite.
Vous etes malheureusement tombée sur des voisins qui ne suportent pas les enfants et le bruit de la vie quotidienne.
bon courage
cordialement
-1