Avantages et inconvénients pompe à chaleur [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lala16 -
Bonjour,

Comme moi, vous vous êtes posé la question concernant les avantages et les inconvénients des pompes à chaleur
j'ai trouvé ce site sur le sujet :

- ADEME : guide pratique : https://www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens

Chacun trouvera des infos utiles sans se perdre sur la toile

9 réponses

Avec le nombre de personnes qui ont des problèmes de P.A.C. sur ce site,çà n'incite pas à mettre une pompe à chaleur
68
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

choisir une PAC n'est pas simple selon les installations et les situations des maisons. Y'a des très bonne solutions, pas de premiers prix mais raisonnables et performante. moi j'ai mis une PAC "Innovert" chez moi (innovert.eu)
> energieconcept
Slt,

J'hésite à prendre Innovert, car je ne sais pas si il y a beaucoup de recul sur cette marque et est ce un produit fabriquer dans un "garage" je veux dire est ce une toute petite usine.
J'ai cru entendre qu'il faisait fabriquer par un grand nom du froid mais je ne sais quelle marque. ça me rassurerai de connaître le fabricant.

Cordialement
j'ai fait installer une pompe a chaleur adler que je ne peux utiliser car elle consomme trop de courant.a mon avis c'est une arnaque :adler est en faillite et personne ne veut s'occuper de regler ma pac donc je suis chauffé au fioul je suis tellement déçu que je la donne a quelqu'un qui va la demonter,c'est une pac de 10kw pour une maison de 100-120 m°
je me suis fait instaler un chauffage pompe a chaleur hitachi air air par la societe ameliorationt de l habitat 61 00 alençon problème de consoles ingerable apres plusieurs coup de telephones 2 premiers techniciens son venu passer voir et constater puis ils sont parti aprés une semaine j ai rapeler il mon renvoye un autre technicien qui est reste 2heures d apres lui les plaquettes electronique son tous a changer j attent toujours de leur nouvelle je pence que le s a v n ai pas serieu et que les techniciens son mal formers
j ai fait installer une pompe a chaleur par la sociétè EKIO le 20 novembre 2008 commandé une mitsubishi mais recu une SANYO ( cause invoquée : le fournisseur a trop de commande il ne peu pas suivre )

39 jours plus tard elle tombe en panne ; aprés 20 coups de telephone deux equipes differentes sont passées bilan la carte mère ou une sonde peut être ??? On m'a promis encors quelqu'un pour vendredi .....

mais comme je m'ennuyé un peu j'ai fait le calcul de ma consomation électrique pour ces 39 jours je doit donc a EDF la modique somme de 214.29 € ( uniquement la consomation de la pompe )

la surface à chauffée est 100 m2 a 20 °avec une bonne isolation

donc aprés calcul je me demande si j'aimerais qu'elle refonctionne !!!! ma chaudière à gaz me côute moins chère

bilan au lieu d'avoir mis 17 000 € dans cette m.... j 'aurais du prendre un peu de vacance pour quitter cette Picardie une peu froide !

alors une conseil verifié bien les tarifs l, la consomation et le SAV

Votre aventure me rend un peu triste... Certaines entreprises font une pub terrible aux pompes a chaleur...
Alors qu'une installation correctement dimensionnée avec du matériel de qualité et une pose dans les regles de l'art se révèle véritablement économique...
Mefiez vous des vendeurs de tapis...
En vous souhaitant que la situation s'améliore pour vous.
Cordialement,
Cédric
Voici maintenant 4 ans que j'utilise une pompe à chaleur air-air Hitachi monoprit. Les premières années pas très bruyantes puis, progressivement le bruit de ventilation est devenu de plus en plus perceptible. Infernal la nuit ce qui empêche ma femme de dormir. Au niveau consommation je n'ai pas trouvé de grande différence alors que précédemment je me chauffais avec des grilles pains classiques sauf qu'on a moins la sensation de froid dans les jambes.

Quand la température extérieure tombe en dessous de zéro, la pompe s'arrête toutes les heures pour dégivrer le compresseur extérieur. On a donc une sur-consommation qui réduit les performances de ces pompes. C'est rentable quand il ne fait pas très froid. Par contre la nuit, autant utiliser des radiateurs à accumulation type fluide coloporteur qui prendront surtout sur le tarif nuit. La différence du coût d'installation avec un système pompe à chaleur air air multisplit est tellement énorme que l'amortissement s'avère impossible.
Bonsoir ,
les PAC = Pompe a chaleurs (thermodynamique= Métier de Frigoriste!)

Le domaine de la thermodynamique depuis le 1er janvier 2010 et obligatoire pour l'installation la maintenance et la réparation de toutes appareils thermodynamique!
Moi même titulaire de la catégorie "1 "des 5 catégories c'est la seul preuve d'un technicien agrée après, les autres critères sont pas conseiller, car incompétence garantie !!!
Tout le monde veux le marché mais personne veux passé l'agrément... (trop chére et dur!!)
Donc depuis peux, soit une entreprise embauche une technicien de catégorie 1 diplômer,ou il n'installe pas tout simplement,car tout les jours j'en vois des très mauvaises installations en sous dimensionnement!!
alor si mon message vous a éclairer plus les idées,j'en serais ravis au passage mes salutations au FRIGORISTE! & client ou futures dorénavant avertie :)

Bien cordialement pour toutes questions!
Salut jllfrigoriste
Je voudrais faireinstaller une PAC air air DAIKIN chez moi mais à la lecture de differents forum je suis
démoraliser par le nombre de mécontents qui s'expriment . Peut être que ceux qui n'ont pas de problèmes ne s'expriment pas ? les PACS air air sont elles rentables oui ou non ?

Merci de ta réponses
Tinou
La notion de pièces de vie et de certification concernent la loi pour le crédit d'impot de 2008, spécificités propres aux pompes à chaleur air air. Pour 2009 le crédit d'impôt est supprimé sur les PAC air air donc plus de critères pour ce qui n'est plus en place.
Pour les PAC air eau le crédit d'impôt est de 40% et n'a pas de contrainte de pièces de vie puisque les radiateurs existants sont utilisés (il devrait passer à 25% en 2010).
Bonjour, je possède une PAC R/O54L Fujitsu Atlantic, d une puissance 16KW.
Elle a fonctionnée 6 mois puis est tombé en panne en décembre 2008, verdict, changement de la carte principale sur l unité extérieure. Ceci a été pris en charge par la garantie.
Elle a de nouveau fonctionné 11 mois, et de nouveau en panne, verdict, carte de régulation HS, carte module filtre actif a changer et les deux ventilateurs, le tout situé dans l unité extérieure.
Le devis de la réparation a été chiffré à 2300 euros en ce mois de décembre 2010.
Cette fois, pas de garantie, mais j attends une réponse pour une éventuelle prise en charge par la société Atlantic étant donné que l investissement total de mon installation dépasse les 25000 euros
Bien que cette machine m apporte le confort en toutes saisons, ca faiblesse reste le module extérieur.
De part sa conception, ce module abrite sous le capot supérieur, une partie des circuits électronique qui gère le bon fonctionnement du groupe de compression.
Ceux-ci sont logés en effet directement au dessus du radiateur d échange thermique sans protections étanche.
L hors des séquences de dégivrage, il se produit par temps froid un nuage de vapeur d eau qui se condense sur les circuits électroniques situés juste au dessus du radiateur. Ceci est certainement la cause de cette nouvelle panne.
Comme j aime a vous lire cette phrase tirée de la notice d utilisation ATLANTIC FUJITSU sur la Pompe a chaleur R/O 54L DC INVERTER en avant propos:
« Atlantic vous remercie d avoir choisi cette pompe à chaleur air/eau split-système inverter.
Cet appareil de haute technologie vous apportera de longues années de confort avec un cout de consommation des plus réduits. »
Par compte je n ai qu'une chose à vous dire, méfiez vous de sa fiabilité.

Merci d'arreter de dire n'importe quoi, les pompe air/air (clim réversibles) NE SONT PLUS ELIGIBLES AU CREDIT D'IMPOT!
Je suis révolté qu'on puisse continuer à raconter n'importe quoi de cette façon. En effet, c'est + facile à vendre très très cher AVEC UN CREDIT D'IMPOT.
pfffff!
Merci! :p Grâca à vous on va avoir une bonne note en technologie!!!!;)
Dossier à la une