Hitachi RHUE5

Résolu/Fermé
VITO - 4 janv. 2009 à 10:28
 lookic69 - 19 mai 2010 à 21:21
Bonjour,
je viens de me faire poser une pompe à chaleur hitachi rhue5,prix de l'installation par terre d'avenir 22000 euros,j'habite en moselle région très froide,depuis 15 jours entre -5° et même - 10° depuis 2 jours.J'ai installée cette pompe en relève de chaudière à fioul,ma chaudière n'a pas encore pris une seule fois la relève,elle ne tourne que pour l'eau chaude car je ne veux pas la laisser arrêter.J'ai toujours 21,5 à 22° dans la maison,je diminue de 2° la nuit.Pour l'instant je suis très satisfait,j'attends de faire un bilan consommation sur une année.Peut-on me dire vers qu'elle température la relève fioul se met en route.Je note une différence entre les jours froids en dessous de zéro et les jours au dessus de zéro car malgrès un thermostat d'ambiance c'est la pompe qui pilote la t° de l'eau donc par temps humide il vaut mieux passer en manuel pour réguler.Pour le bruit extérieur de l'unité je la trouve silencieuse je n'entends rien dans la maison et mon voisin ne m'a pas signalé d'anomalies pourtant il est à environ 5 mètres de chez moi.Je pense que l'installation par des pros est importante,je n'ai eu aucuns soucis de démarrage,c'est à moi maintenant de m'habituer aux différents règlages,dans mon secteur nous sommes 5 maisons à fonctionner avec une pompe air eau et aucune personnes n'a été négative,j'ai une 14 kw et je chauffe 140 mètres carré,un de mes voisins chaffe en plus sa véranda et sa piscine sans problème,son intallation à coûté plus cher

6 réponses

ALEX14000 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 10
11 mars 2009 à 17:36
La SUISSE NORMADE le Pays du VTT.
1