Hitachi RHUE5

Résolu/Fermé
VITO -  
 lookic69 -
Bonjour,
je viens de me faire poser une pompe à chaleur hitachi rhue5,prix de l'installation par terre d'avenir 22000 euros,j'habite en moselle région très froide,depuis 15 jours entre -5° et même - 10° depuis 2 jours.J'ai installée cette pompe en relève de chaudière à fioul,ma chaudière n'a pas encore pris une seule fois la relève,elle ne tourne que pour l'eau chaude car je ne veux pas la laisser arrêter.J'ai toujours 21,5 à 22° dans la maison,je diminue de 2° la nuit.Pour l'instant je suis très satisfait,j'attends de faire un bilan consommation sur une année.Peut-on me dire vers qu'elle température la relève fioul se met en route.Je note une différence entre les jours froids en dessous de zéro et les jours au dessus de zéro car malgrès un thermostat d'ambiance c'est la pompe qui pilote la t° de l'eau donc par temps humide il vaut mieux passer en manuel pour réguler.Pour le bruit extérieur de l'unité je la trouve silencieuse je n'entends rien dans la maison et mon voisin ne m'a pas signalé d'anomalies pourtant il est à environ 5 mètres de chez moi.Je pense que l'installation par des pros est importante,je n'ai eu aucuns soucis de démarrage,c'est à moi maintenant de m'habituer aux différents règlages,dans mon secteur nous sommes 5 maisons à fonctionner avec une pompe air eau et aucune personnes n'a été négative,j'ai une 14 kw et je chauffe 140 mètres carré,un de mes voisins chaffe en plus sa véranda et sa piscine sans problème,son intallation à coûté plus cher

6 réponses

ALEX14000 Messages postés 18 Statut Membre 10

La SUISSE NORMADE le Pays du VTT.
1
patson

C'est une haute température?
Moi je l'ai installé(la haute température HITACHI YUTAKI), j'ai un problème de thermostat car la température qu'elle affiche est différente de la température reelle. J'ai enlevé ma chaudière fioul car elle avait plus de 25 ans. Je ne sais pas si ton thermostat fonctionne bien. Sinon ma PAC fonctionne bien sans problème mais je ne peux pas réguler le température par ex la nuit et le jour, heureusement que j'ai des robinets thermostatique.
Merci
0
vito

Merci patson pour tes renseignements,je verrai pour le thermostat,par contre à mon avis il fonctionne car j'ai une différence entre le jour et la nuit en automatique et en manuel je n'ai pas de problèmes,que penses -tu du prix?
0
patson

Salut, moi je l'ai eu pour 13100 euros avec le ballon d'eau chaude de dietrich compris. Je l'ai fait faire par un artisan qui est assez sérieux car il avait déjà monté une PAC moyenne température chez une amie il ya 3-4 ans qui en est très satisfaite. Je ne sais pas si ta PAC est haute ou moyenne temlpérature acr mon artisan mle proposait la moyenne température avec environ 1500 euro de moins. Je pense que le problème est que la haute température est récente et qu'ils ont pas encore de recul par rapport au thermostat. Avec mon thermostat le problème est surtoyt la différence de température ambiante car j'ai un thermomètre et il ya 4° de différence au moins.Le thermostat affichant moins.
Je ne sais mais j'ai eu plusieurs devis qui étéit très différent de celui de mon artisans avec des ecarts de prix de 4000 euro au moins. C'est lui même qui a monté la PAC et qui est venu me faire le divis.
Je pense que le prix est élevé.
J'attends votre réponse
Merci
0
vito

c'est une haute températureet j'ai payé 22 000euros pour le thermostat j'ai un écart de 2° avec un thermomètre normal
0

C'est environ le tarif que j'ai payé avec un ballon eau chaude de 200L
Posé par Terres d'Avenir.
Je n'ai pas d'écart de thempèrature avec mon thermostat
0
vito > ALEX14000 Messages postés 18 Statut Membre

merci pour tes renseignements,je voudrais te demander autre chose,j'ai ma pompe à chaleur couplée en relevage avec ma chaudière à fioul que j'ai gardée,car habitant en lorraine pays de grand froid c'est une sécurité,par contre nous avons eu cet hiver jusque - 14° et je n'ai eu aucune relève qu'en penses-tu,je croyais personnellement qu'à partir de -5° elle se mettrait en route.Peux tu me renseigner sur le suivi de la pompe au point de vue entretien quel suivi assure terre d'avenir est-ce qu'il y a un contrôle annuel de prévu,autrement rien de spécial à signaler,as-tu un bilan de consommation électrique depuis ton démarrage
Merci D. VIOT
0
ALEX14000 Messages postés 18 Statut Membre 10 > vito

Déjà ta machine est plus grosse que la mienne.

Il mon réglé le relevage avec ma chaudière à 2°.

Donc quant la température est au alentour de 2° la chaudière a fioul se met en route de temps en temps.

En alternance avec la PAC.

C'est vrai que quant il me l'on vendue il m'avait parlé de -5°.
J'ai téléphoné chez Hitachi et il ma dit que c'est normal.
Mais cela peut ce réglé sur le system controller Hitachi.

Perso je ne veux pas trop toucher aux réglages.
Pour l'instant ca me convient bien.

Nous avons une chaleur régulière.

Ma conso de février 2009.
620 Kwh en heures pleines.
313 Kwh en heures creuses.
165 Kwh pour le ballon eau chaude 200L.

+ Environ 66l de fioul

Soit environ 103€ en facture EDF. + le fioul
Dommage que je n'ai pas ma conso de décembre et janvier.
C'est en allant sur un forum que j'ai vu que les personnes installée un compteur EDF pour suivre la conso de leur PAC.

Je me suis refait un tableau électrique avec 2 compteurs EDF.
1 pour la conso PAC
1 pour la conso du ballon eau chaude.

Et sur ce tableau électrique je peux couper ma PAC en cas de problème et remettre en route la chaudière FIOUL.

Ci joint le site ou j'ai mon installation.

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=79686#79686
0
vito > ALEX14000 Messages postés 18 Statut Membre

Merci de tes renseignements ALEX,sache que je suis aussi originaire du calvados SAINT REMY SUR ORNE village ou je suis né
0

Bonjour VITO.

A tu vu les impots pour ta PAC.

Je suis quand même inquiet pour la réponse des impôts par rapport au module hydraulique intégré dans la PAC qui est externe.

Sur la doc Hitachi c'est bien marqué crédit impôts 50%

http://pierrehoffmann.free.fr/pac/hitachi_yutaki/yutaki_commercial.pdf

L'entreprise TERRE D'AVENIR ma dit qu'il n'y a aucun problème pour les impôts.

Je doute parfois de leur paroles!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De combien est votre garantie sur votre PAC HITACHI. !!!!!

Il m'on donné la garantie constructeur de 3 ans HITACHI.
0
vito

ma garantie est de 5 ans
0
vito

alex je corrige c'est bien 3 ans de garantie,je viens de prendre cotact avec la société domalu qui ma l'a posée
0

Bonjour, VITO.
Une petite question.

Je trouve que la Société DOMALU ma fait une facture pas très détaillée pour les impôts.
1 ligne pour la PAC.
1 ligne pose et mise en service.
1 ligne pour le ballon ECS.
1 ligne tirage de ligne.
En haut sur la gauche dans références il indique le COP 4.06
La TVA à 5.50.
Pour moi ça me parait pas très détaillé pour le crédit impôts.
Peut tu me confirmer si tu a le même genre de facture.!!!!
J'ai contacté DOMALU par Mel pour leur demander pour l'entretien de la machine, c'est obligatoire pour les PAC qui ont plus de 2KG de réfrigérant..
Je te laisse mon mel pour communiquer: m.lex14@neuf.fr

Ci joint le site de TERRE d'AVENIR:

http://www.terre-d-avenir.com/accueil.html
0
lookic69

alex je te confirme que pour le credit impot cest bien sufisant 1 ligne pour chaque produit '...) c'est meme bien y en a qui ont une ligne pour tous les produit du genrre kit pac ...
0

J'ai fait une erreur sur mon mel: m.alex14@neuf.fr
0