Interim depuis plus de 24 mois et apres cdd

bademmm Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 02:28
 BADEMMM - 18 janv. 2009 à 22:54
Bonjour,
j'ai fais plus de 24 mois d'interim ds la meme boite et avec deux semaines de carences (non payé bien sur) j'ai eu un cdd y'a pas un hic quelque part? je suis d'ailleurs sur le meme poste depuis des années .j'aurai pas du avoir plutot un cdi? car le delai de carence doit normalement etre egal a 1/3 du temps d'interim ,mais j pense qu'ils se sont gouré car je suis passé a une autre boite d'interim (parce qu'ils ne travaillaient avec eux ) toujours ds la meme boite et la ils me disent que ce sera fini pour cause de crise (c'st mm pas vrai sinon y reprendrai pas d'interimaires )
aidez moi dois je aller aux prud'hommes ou pas ?
A voir également:

4 réponses

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
2 janv. 2009 à 06:01
Bonjour,

Si vous êtes intérimaire sur le même poste depuis des années - peu important l'entreprise de travail temporaire qui établit le contrat - que les règles du tiers-temps et de succession de contrat ne sont pas respectées, votre contrat doit être requalifié en cdi.

Deux solutions s'offre à vous :

* saisir l'Inspection du Travail, avant la fin de votre contrat, et leur demander d'effectuer un contrôle afin de faire régulariser la ou les situations (vous n'êtes peut-être pas le seul concerné).
L'objectif est d'obtenir la requalification en cdi et les éventuels rattrapage de salaire afférents.
Rassurez-vous, la confidentialité des plaintes est une obligation que les inspecteurs du travail respectent et font respecter.

* saisir le conseil des prud'hommes, à tout moment, demander la requalification en cdi, les rattrapages de salaires et, le cas échéant, des dommages-intérêts pour rupture du contrat sans respect de la procédure et sans cause réelle et sérieuse.

Vous trouverez ci-après un lien vers une fiche du ministère du travail relative au contrat de travail temporaire.

Bon courage et bonne année 2009.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-travail-temporaire.html
0
merci de ton renseignement mos 974
en fait jai calculé et j'ai ete 35 mois non stop dans la meme boite avec a chaque fois pour accroissement d'activité ou remplacement ,et quand j'ai dit a mon chef qu'il y avait une erreur il me dit que non car a chaque contrat que j'ai signé (c'etait a chaque fois par semaine) le delai de carence y etait
en fait si je regarde bien les textes de loi je suis legalement en cdi c'est ca ? on aurai jamais du me faire de cdd mais un cdi si je ne me trompe pas
cordialement
0
SALUT
JE VOULAIS SAVOIR SUR TA REPONSE PRECEDENTE EN CE QUI CONCERNE LE RATTRAPAGE DE SALAIRE QU4EST CE QUE TU ENTEND PAR LA? POUR MON CAS?
0
Tout dépend les motifs de vos contrats et vos tâches. C'est cela qui doit changer et non pas votre poste.
0
bademmm Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
3 janv. 2009 à 03:33
donc au lieu d'avoir un cdd j'aurai du avoir un cdi? alors la je tombe de haut
0
yaniseh Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
3 janv. 2009 à 22:50
la durée maxi d'un contrat intérimaire est de 18 mois avec application d'un tiers temps si il ya differents contrats avec differents motifs:surcroit d'activité ou remplacement d'un salarié absent.l'idéal s'est de prendre contact avec les syndicats de ton agence d'intérim
0