Interim depuis plus de 24 mois et apres cdd
bademmm
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009
-
2 janv. 2009 à 02:28
BADEMMM - 18 janv. 2009 à 22:54
BADEMMM - 18 janv. 2009 à 22:54
A voir également:
- Interim depuis plus de 24 mois et apres cdd
- Ifm interim - - Rémunération et paye
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Carte 24/24 banque postale - Forum Banque et Crédit
- Certificat de travail interim - Forum salariés
- Apl et déménagement en cours de mois - Forum Immobilier
4 réponses
Moos974
Messages postés
406
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
247
2 janv. 2009 à 06:01
2 janv. 2009 à 06:01
Bonjour,
Si vous êtes intérimaire sur le même poste depuis des années - peu important l'entreprise de travail temporaire qui établit le contrat - que les règles du tiers-temps et de succession de contrat ne sont pas respectées, votre contrat doit être requalifié en cdi.
Deux solutions s'offre à vous :
* saisir l'Inspection du Travail, avant la fin de votre contrat, et leur demander d'effectuer un contrôle afin de faire régulariser la ou les situations (vous n'êtes peut-être pas le seul concerné).
L'objectif est d'obtenir la requalification en cdi et les éventuels rattrapage de salaire afférents.
Rassurez-vous, la confidentialité des plaintes est une obligation que les inspecteurs du travail respectent et font respecter.
* saisir le conseil des prud'hommes, à tout moment, demander la requalification en cdi, les rattrapages de salaires et, le cas échéant, des dommages-intérêts pour rupture du contrat sans respect de la procédure et sans cause réelle et sérieuse.
Vous trouverez ci-après un lien vers une fiche du ministère du travail relative au contrat de travail temporaire.
Bon courage et bonne année 2009.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-travail-temporaire.html
Si vous êtes intérimaire sur le même poste depuis des années - peu important l'entreprise de travail temporaire qui établit le contrat - que les règles du tiers-temps et de succession de contrat ne sont pas respectées, votre contrat doit être requalifié en cdi.
Deux solutions s'offre à vous :
* saisir l'Inspection du Travail, avant la fin de votre contrat, et leur demander d'effectuer un contrôle afin de faire régulariser la ou les situations (vous n'êtes peut-être pas le seul concerné).
L'objectif est d'obtenir la requalification en cdi et les éventuels rattrapage de salaire afférents.
Rassurez-vous, la confidentialité des plaintes est une obligation que les inspecteurs du travail respectent et font respecter.
* saisir le conseil des prud'hommes, à tout moment, demander la requalification en cdi, les rattrapages de salaires et, le cas échéant, des dommages-intérêts pour rupture du contrat sans respect de la procédure et sans cause réelle et sérieuse.
Vous trouverez ci-après un lien vers une fiche du ministère du travail relative au contrat de travail temporaire.
Bon courage et bonne année 2009.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-travail-temporaire.html
Tout dépend les motifs de vos contrats et vos tâches. C'est cela qui doit changer et non pas votre poste.
bademmm
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009
3 janv. 2009 à 03:33
3 janv. 2009 à 03:33
donc au lieu d'avoir un cdd j'aurai du avoir un cdi? alors la je tombe de haut
yaniseh
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009
3 janv. 2009 à 22:50
3 janv. 2009 à 22:50
la durée maxi d'un contrat intérimaire est de 18 mois avec application d'un tiers temps si il ya differents contrats avec differents motifs:surcroit d'activité ou remplacement d'un salarié absent.l'idéal s'est de prendre contact avec les syndicats de ton agence d'intérim
16 janv. 2009 à 00:49
en fait jai calculé et j'ai ete 35 mois non stop dans la meme boite avec a chaque fois pour accroissement d'activité ou remplacement ,et quand j'ai dit a mon chef qu'il y avait une erreur il me dit que non car a chaque contrat que j'ai signé (c'etait a chaque fois par semaine) le delai de carence y etait
en fait si je regarde bien les textes de loi je suis legalement en cdi c'est ca ? on aurai jamais du me faire de cdd mais un cdi si je ne me trompe pas
cordialement
18 janv. 2009 à 22:54
JE VOULAIS SAVOIR SUR TA REPONSE PRECEDENTE EN CE QUI CONCERNE LE RATTRAPAGE DE SALAIRE QU4EST CE QUE TU ENTEND PAR LA? POUR MON CAS?