Dispute et reflexion

ne-sais-pas-qui-choisir -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,mes parents sont divorcer depuis que je suis toute petite et je vis le plus souvent chez ma maman.Mon papa veut reprendre la garde une semaine sur deux.Je ne sais pas quoi faire car moi je les aime tous les deux mais cher mon papa il y a une belle mere que je deteste :s j'ai peurt de blesser ma mere et mon pere en disant que je veut aller cher l'un ou cher l'autre!
En plus ils vont depenser beaucoup d'argent cher un avocat :s
comment doi-je faire?
dire que je veut bien aller une semaine sur deux ou pas?
a l'aide

6 réponses

titibus1997 Messages postés 442 Statut Membre 95
 
Bonjour, il est evident que tu te trouves dans une situation terrible, car un enfant ne veux faire de la peine ni à l'un ni à l'autre de ses parents! Toi tu souhaite quoi? c'est le plus important ! et suivant ce que désire explique a tes parents pourquoi cette decision. Tes parents ne t'en aimerons pas moins!
0
titibus1997 Messages postés 442 Statut Membre 95
 
Bonjour, il est evident que tu te trouves dans une situation terrible, car un enfant ne veux faire de la peine ni à l'un ni à l'autre de ses parents! Toi tu souhaite quoi? c'est le plus important ! et suivant ce que désire explique a tes parents pourquoi cette decision. Tes parents ne t'en aimerons pas moins!
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110
 
Tu as quel age ?

Je pense qu'il faut vraiment que tu leur dises ce que tu penses.

Car non seulement ils vont dépenser bcp d'argent en avocat mais qd on passe en justice, c'est souvent la guerre ouverte qui laissera toujours des traces.
0
je-ne-sais-pas-qui-choisir
 
voila ma maman a bien voulu faire un essai pour une semaine sur deux mais elle arrete pas de me bassiner avec du genre "de toute maniere je ne servirais plu a rien" ou encore" je vais aller travailler a l'etranger puisque que je ne vous verrais plus" on sais bien que ce n'est pas vrai mais moi a chaque fois sa me fais qe la peine et je ne sais p)as si elle le fais expres ou non en tout cas sa m'enerve comment faire pour qu'elle accepte au moin l'essai que on a proposer (elle a deja accepter mais elle ne veut pas accepter dans saq tete)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je-ne-sais-pas-qui-choisir
 
voila ma mere a accepter de faire un essai mais elle ne le veut pas accepter dans sa tete et apres elle dit des trucs du genre "j'irais travailler a l'etranger puisque vous ne serais plus la" voila comment faire pour qu'elle arrete de dire sa?
0
titibus1997 Messages postés 442 Statut Membre 95
 
Bonsoir, je pense que ta maman doit être triste la semaine ou tu es chez ton papa, j'ai 2 filles et elles sont avec moi une semaine sur 2, mais je pense pas que ta mère fasse exprés, elle vie mal la situation certes, mais si toi cette situation te conviens, ne t'inquiète pas, elle va s'y habituer. Et puis quand tu es chez ta maman, rassure là, dis lui que tu l'aimes, mais que tu as besoin aussi de ton papa. Je ne sais pas quel age tu as, mais tu dois aussi penser à toi et ce qui te conviens le mieux!
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080
 
Bonsoir ,
Je ne sais pas qui choisir !

Et tu ne dois pas te sentir coupable, car tu ne choisirais ni l'un ni l'autre, dans la mesure où tu irais une semaine sur deux chez chacun, car tu les aimes tous les deux, comme chaque enfant aime ses deux parents ...

Ta maman le ressent bien sûr comme un énorme chagrin, pensant qu'en voulant être un peu aussi avec ton papa, tu l'aimerais moins ... Pourtant, tu dis toi-même qu'elle t'aime assez, malgré sa peine, pour avoir accepté de faire l'essai, pour te faire plaisir à toi ! Et si tu te trouvais heureuse de cette alternance entre tes deux parents, en la rassurant sur vos relations, votre dialogue mère-fille, en restant proche d'elle, elle en serait finalement la première contente pour toi.

Par contre, tu dis aussi que chez papa, il y a aussi une belle-maman, que tu supportes mal ... Qu'a donné, au quotidien, cet essai d'une semaine sur deux ? Peut-être qu'à la cotoyer tous les jours, vous allez apprendre à vous connaître et vous apprécier ? Peut-être aussi ne tient-elle pas vraiment à cet arrangement, dans ce cas il faut que tu en parles avec ton papa, d'abord, qui, sans te rejeter, toi, rencontrerait des problèmes dans sa nouvelle organisation et en subirait des conséquences, et avec belle-maman aussi ...

Ainsi, sans avoir à " choisir " l'un ou l'autre de tes parents, tu pourrais choisir en connaissance de cause la solution qui rendrait tout le monde à l' aise, et toi en priorité .

------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0