Mise à pied pour dispute

laure - 28 août 2010 à 20:26
 laure - 28 août 2010 à 20:56
Bonjour,

Le vendredi 27 août, j'ai eut une dispute avec ma supérieure car j'étais en désaccord avec elle.
Elle s'est permise de me hurler dessus devant tout le monde en me disant que si je n'était pas contente je n'avais qu'à me casser. J'ai essayer d'avoir une conversation avec elle afin de régler les choses mais elle s'est tout de suite emporté et criais, donc au début je parlais calmement mais elle s'est encore permise de me dire que si je n'étais pas contente je n'avais qu'à me barrer donc la je suis sortis de mes gonds et moi aussi je me suis mise à crier pour qu'elle m'entende.
Se qu'il faut savoir c'est que un mois au part avant j'ai demandé à mon patron d'être licencié car je ne supporté plus l'ambiance qu'il régnait dans la boite et que je commençais à avoir mes problèmes de santé qui s'aggravaient du au stress et à la fatigue de la route. Il à refusé chose que j''ai comprise donc j'ai continué à faire mon travail correctement, tout en l'ayant averti que je recherchais ailleurs.

A la suite de la dispute avec ma supérieure j'ai été convoqué dans le bureau du fils du patron qui m'a notifié que, je site ses paroles/
J'en ais marre d'entendre hurler dans les couloirs (référence aux disputes des semaines précédentes de mes autres collègues avec la supérieure en question), vous êtes mise à pied jusqu'à mercredi, on ne vous licenciera pas si vous voulez partir vous démissionné, en attendant vous prenez vos affaires vous rentrez chez vous et vous réfléchissez.
Quand j'ai tenté de me justifier il ne m'en à pas laisser le temps et m'a répondu que ma supérieure avait 20 ans de boite et qu'elle primait.

A t'il le droit de me sanctionné pour ça? Sans même me laisser donner ma version des faits? Et elle dans ce cas ne devrait telle pas être également mise à pied?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
28 août 2010 à 20:30
la seule solution que vous avez c'est d'abord de vous justifier auprès de votre employeur par lettre recommandée avec ar et copie à l'inspection du travail
après vous pouvez essayer de récupérer vos jours de mise à pied au conseil des prud'hommes mais ce n'est pas gagné d'avance
0
Du coup je ne souhaites plus retourner la bas car je n'en peux plus je compte me mettre en arrêt pour dépression serais en tort?
0