Garde exclusive d'enfant vs déménagement

mlach - 2 janv. 2009 à 05:27
Vince_ Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 25 janv. 2010 à 20:11
Bonjour,
J'ai présentement la garde exclusive de mon fils (le père n'a qu'un jour de droit de visite par semaine) et j'aurais aimé savoir si j'ai le droit de déménager à l'extérieur de la ville où nous habitons présentement? Si oui, est-ce qu'il y a une distance maximale que je dois respecter (ex : 200km)? Merci mlach

2 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
2 janv. 2009 à 17:35
Il n'existe pas de distance.
Et en tant que parent gardien, tu as le droit de faire ce que tu veux.
Par contre, si le père n'est pas trop écoeuré et qu'il souhaite faire ses droits de visite, il y a un risque que les frais de déplacements soient partagés.
3
D'accord merci!
Question qui semble peut-être étrange, mais est-ce que ses journées de visite seront cumulatives considérant la distance? Je sais qu'en ce moment s'il ne vient pas le voir la journée prévue (ce qui est fréquent) ce n'est pas cumulatif, mais vu la distance qui va le séparer de son fils, est-ce qu'il peut exiger que les journées non prises soient cumulatives à partir de ma date de déménagement? Le juge peut-il accepter une demande de ce genre, s'il en fait une? merci mlach
0
Ah oui, fait important, j'habite au Québec.
0
Vince_ Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 8
25 janv. 2010 à 20:11
Je te suggère de faire appel à la cours familiale pour les changements d'accès et droits de visites du père.

Tu ne peux décider par toi même d'un changement de résidence de l'enfant si un jugement a été rendu.

Le juge décidera ensuite ce qui en est, toujours dans l'intérêt de l'enfant bien sure.

Évites-toi des problèmes et effectue ton déménagement en règle.

Je peux te demander quelle est la nature de ton déménagement ? en as-tu avisé le père de l'enfant ? Lui en as-tu parlé ?
0