Obligations du propriétaire

Sébastien -  
gerber 1 Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permet de poster un message car ma femme et moi en avont ras le bol...
Nous louons un appartement dans lequel tout allait bien à notre arrivée...puis nous avons vu le bien se dégrader avec le temps : les proprio n'avaient pas hésiter à camoufler tout ce qui n'allait pas :

un réseau électrique non conforme : il nous est impossible de faire fonctionner plus de deux appareils à la fois
Une salle de bain construite sur un ancien balcon mais non isolée de l'extérieur et sans chauffage fixe : le matin à 6h00 il doit faire 10° dans cette pièce qui est attenante à notre chambre. Nos factures d'électricité gonflent tranquillement
L'installation d'un chauffe eau neuf (soit disant installé peu avant notre arrivée) qui ne nous permet pas de prendre deux douches d'afffiler...

Nous disposons avec la location d'un petit local dans une cour dans lequel nous avons entreposé nos affaires : le toit n'étant pas étanche, le proprio a colmaté les brèches avec du ciment ce qui a eu un effet...nul. dès qu'il pleut, l'eau ruisselle sur les murs et risque à termes de pourrir nos affaires et nos équipements de sport.

Je suis sur le point d'envoyer un courrier AR à mes proprio qui refusent de répondre au téléphone pour leur notifier tout ces points qui paraissent être obligatoires au titre du décret du 30 janvier 2002. Que puis je faire de plus ?? S'ils ne me répondent pas, malgré le courrier, de quels recours disposent on ??

Je vous remercie d'avance de votre aide...dans un monde où la confiance n'a plus lieu d'être...

Séb

2 réponses

gerber 1 Messages postés 128 Statut Membre 90

Comme vous le dit igor1,quand vous prenez un appartement ou une maison en location,la première chose,c'est de visité les lieux .Et quand vous avez fait l'état des lieux ,vous n'avez rien remarqué.
Le local dans la cour n'est peut pas destiné à recevoir des effets personnels. c'est simplement un local à vélos ou pour les poubelles ou dans le temps le bois et le charbon.
Pour le chauffe eau ,vous devez avoir minimum un 200 l. . largement suffisant pour un couple avec un enfant.De plus vous êtes 2
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
il nous est impossible de faire fonctionner plus de deux appareils à la fois

Avez vous pensé à vérifier la puissance de votre compteur ?

Une salle de bain construite sur un ancien balcon mais non isolée de l'extérieur et sans chauffage fixe : le matin à 6h00 il doit faire 10° dans cette pièce qui est attenante à notre chambre. Nos factures d'électricité gonflent tranquillement

Aucun recours, n'importe quel juge vous rétorquera que vous avez bel et bien visiter les lieux avant de signer le bail

Nous disposons avec la location d'un petit local dans une cour dans lequel nous avons entreposé nos affaires : le toit n'étant pas étanche, le proprio a colmaté les brèches avec du ciment ce qui a eu un effet...nul. dès qu'il pleut, l'eau ruisselle sur les murs et risque à termes de pourrir nos affaires et nos équipements de sport.

C'est le points sur lequel vous pouvez contester sans hésitation. En effet si ce local est privatif et inscrit au bail il doit être étanche, et vous pouvez éventuellement prévenir votre bailleur de sa responsabilité entière sur les dégradations de vos effets, ceci par LRAR.
0
Sébastien

Aucun recours, n'importe quel juge vous rétorquera que vous avez bel et bien visiter les lieux avant de signer le bail

Etant donné que nous n'avons jamais visité le bien très tôt le matin, il nous a été impossible de constater ce problème si ce n'est après avoir emmenagé. Je n'ai donc aucun recours sur ce sujet ???

J'ai prévenu mes proprios à plusieurs reprises, ils ont fait un devis sur le sujet mais ca leur fait trop cher...alors il faut que je continue à avoir froid chez moi pour 700€/mois sans que je dise rien.

Merci de votre réponse

j'espère qu'ils seront suffisamment intelligents et conciliants pour effectuer les travaux. Je rêve un peu...
0