Frais bancaires et compte courant [Fermé]

Signaler
-
 Depassageici -
bonjour à tous

je possede un compte courant a la caisse epargne qui me sert essentiellement pour le remboursement d un pret auquel je fourni chaque mois la somme du par virement d un autre compte d une autre banque
ce pret etant fini, je m'apercois que je paye chaque les 5 ou 6euro de frais de compte alors que je ne possede plus de carte bleu pour y avoir fait opposission, il y a quleques temps deja

j'aimerai savoir si il y a des frais de compte malgres la non utilisation de carte bleu
si non comment puis je recuperer les sommes du depuis l opposition de celle ci

histoire de la faire courte et qu ils prennent pas trop le choux!
car je souhaite du coup avec la fin du pret, fermer mon compte
je sais cela ne risque de ne pas etre evident malgres que je suis dans mon droit enfin me semble til

merci a vous

16 réponses

Vous avez raison : plus d'argent dans les banques.
Le matelas !
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,je suis au crédit mutuel et depuis quelques années il m'aide royalement a descendre le fond.
BECAUSE les frais d'intervention pour incident sur le compte.
Pour les 15 jours de novembre j'en suis a 304 euros ce qui m'amnene a un découvert de 1024 alors que je touche 800 euros par mois.Ils se sont déja servi de 700 euros sur un mois c'est une honte.De plus il propose des crédit préférentiel pour soit disant nous aider a un taux de plus de 14% et s'en notre accord ils piochent régulierement dedans.
Quels sont leurs droits et jusqu'ou ont-il le droit de nous descendre?
J'ai 5 enfants et nous arrivont aux périodes de noel au sapin je mets quoi!!!les photocopie des frais???
j'ai eu le médiateur qui m'a tout simplement envoyer balader NOUS NE SOMMES QUE DES PIONS!!!!
bonjour,

Moi aussi j'ai un compte courant à la caisse d'epargne et je trouve que tu payes beaucoup les frais de tenue de compte! Moi je paye 1,50 euros par mois pour pouvoir consulter mon compte sur un internet, et 3,12 euros de frais de tenue de compte une fois tous les 3 mois je crois. Et là, début décembre je suis allée à la caisse d'épargne et j'ai dit que ce n'était pas normal que je devais payer pour consulter mes comptes sur internet et payer pour la tenue de mon compte alors que dans certaines banques, on ne payait rien de tout ça. Et bien, la caisse dépargne m'a rembousé tous les frais depuis le début d'année. Et la dame a qui j'ai eu à faire, m'a dit de passer tous les 6 mois pour que l'on me recredite tous les frais débités en cours d'année. prends rendez-vous à ta caisse d'épargne et demande leur de te rembourser. Qui ne risque rien n'a rien!
c' est a la poste qu ' il y a le moins de frais
c'est a la poste qu'on a moins de srvice proposé (a la base la poste c'est une poste , pas une banque)
Ce n'est pas vrai de dire que c'est à la poste qui est moins cher. Boursorama et crédit agricole ne facturent pas de frais de tenue de compte et l'accès aux comptes par internet est gratuit. A la poste c'est 0.80 € par trimestre. OK, ce n'est pas trop cher, mais faut voir le piètre service rendu à la poste . . .
Messages postés
4711
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
1
Bonjour tout le monde
Je commence à etre dégouter de ma banque qui est la Caisse d'epargne.
Depuis 2008,on recoit maintenant un récapitulatif annuel de frais.J'ai bien noté sur ce document pour l'année 2008 que j'ai bien payé ma cotisation 34,23 euros de ma carte bleu Visa et autres.Par-contre au sujet des frais de tenue de compte,ils n'apparaissent pas sur ce document annuel.Donc je me dis que ces frais de tenue de compte ne me concerne pas ou alors ils sont compris dans la cotisation annuelle de ma carte bleu Visa.
Et bien je me suis bien fait avoir apparemment.Je m'explique.Il y a 2 semaines j'ai fait un achat de 25 euros que j'ai réglé par chèque.Sur mon compte chèque ou courant,il me restait que 2 euros à tout casser.Donc j'ai mis sur mon compte 25 euros pour pouvoir régler cet achat et ne pas etre à découvert ou faire un chèque en bois.Mon chèque a été bien encaissé sans problème.Et suite à cette vérification,je m'apercois que sur mon relevé mensuel qu'il y a dessus des frais de tenue de compte de 3 euros qui ont été retiré avant l'encaissement de mon chèque.Comme j'avais pile 25 euros sur mon compte pour régler mon achat.Je me suis retrouvé à découvert de 2 ou 3 euros à cause de ses frais de tenue compte.Et le comble et ce qui m'énerve le plus,il me compte en plus un "forcage opération" de 9 euros vu qu'il manqué 2 ou 3 euros sur mon compte pour ce chèque de 25 euros.
Voilà,je suis dégouté vu comment ils gèrent ce compte et les problèmes que ca amènent.Car c'est pas le premier problème que j'ai eu avec cette banque.Car il y a 4 mois , ils mont envoyé une première lettre de rappel comme quoi j'étais à découvert de 30 euros.Lettre de rappel qui coute la bagatelle de 10 euros.Sans rire.J'ai été les voir en leurs précisant qu'avec ma carte bleu j'avais droit à un découvert mensuel de 300 euros et que je n'avais pas à payer ces 10 euros de frais de relance.Et là le banquier me sors que je n'avais plus le droit de faire des découverts avec ma carte Visa et il trouvait bizarre que je n'avais pas recu de courrier qui m'avertissait de ce changement sur ma carte bleu.Pourtant je n'ai jamais eu de problème avec mes découverts qui ont été toujours réglé à temps.Ceci dit,il m'a remboursé ces 10 euros car je commencais vraiment à m'énerver vu que je n'ai jamais été avertis de ce changement.
Voilà,je n'ai jamais eu de problème avec ma banque depuis 30 ans.Mais l'année 2009 avec ces 2 problèmes à la suite n'envisagent rien de bon pour l'avenir.Franchement je sais pas quoi en penser de cette banque.
Pour finir,j'aurais juste une question.Vu que je paye ma cotisation annuelle pour ma carte Visa,je me demande si je dois payer réellement ces frais de tenue de compte qui m'ont mis furax vu le problème qu'ils me causent??
Bonjour,

Je suis à la caisse d'épargne depuis maintenant 20 ans et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à l'année dernière....
Mes comptes ont été négatif (j'avais le droit à un découvert de 300 euros) qu'une seule fois en 20 ans. J'ai perdu mon travail donc je n'avais plus l'intérêt d'une carte donc j'ai stoppée.

L'année dernière je retrouve un travail à mi-temps et je découvre que mes comptes sont modifiés (donc aucun intérêt pendant 2 ans), je demande la simple carte de retrait,car je n'avais pas envie de payer pour des prunes. Aujourd'hui je me connecte à mon compte et je vois 12,24 euros de prélevé pour frais de compte o_O !!
Pourtant pas de découvert, pas de demande de prélèvement en agence rien je retire ce que j'ai besoin 2/3 fois par mois et je fais un petit virement de temps en temps sur le net de mon compte courant au livret A.

Peut-on m'expliquer car malgré vos dires je n'ai pas compris :x
Veuillez m'excuser de mon ignorance :$
SALUT MOI CEST PAREIL ILS M ON COLLE UNE ASSURANCE SATELLIS INUTILE(J AI PAS DE CARTE BLEU) DEJA J AI REFAIS UNE DEMANDE DE CARTE YA 6 MOIS ET PAS DE NOUVELLE J ESPER Q IL VON PAS ME FACTURER UNE CARTE EN +!! BREF ILS ME PRENNE 8.10 € ET A CAUSE DE SA IL ME MANQAIS 2 EURO POUR UN PRELEVEMENT MENSUEL DE 150 Q IL ON FAIT EN PRENNANT 9 EUROS SUITE A CA J ETAIS A DECOUVERT DE 3 EUROS ILS M ON ENVOYE UNE LETTRE A 11€ ET LE SURLENDEMAIN UNE LETTRE A 23 € ILS SE FOUTENT OUVERTEMENT DE LA GUEULE DU MONDE LA CAISSE D EPARGNE FRANCHEMENT C EST DE LA MERDE COMME BANQUE ILS SONT A LOUEST PAR RAPPORT AU CREDIT AGRICOL OU AUTRE VRAIE BANQUE ; J PRENDS RDV AVEC EUX J VAIS LES INCENDIER
merci de votre reponse

mais ce que j aimerai savoir

c'est!
ont ils le droit de realiser des frais apres l opposition de la carte du compte!!
bonjour, je viens de lire vos post, aujourd hui je viens de recevoir un courrier de la caisse d'épargne intitulé récapitulatif annuel de frais ( janvier 08 à decembre 08)
donc tt d'abord pour mon forfait satelellis a ( carte bleue, chéquier pr 12 mois je paus 42euros48 là dessus je suis d'accord) mais juste en dessous est écrit vue du compte ( frais tenue de compte 468 euros!!!!!!!!) je trouve cela scandaleux, avez vous cela comme montant j'ai consulté mes 3 dernieres fiches de comptes mensuel et à la fin figure seulement mes 3 euros 47 pr le forfait satellis!!!
que dois je faire j'ai pas eu de découvert rien , ensuite sur le document est indiqué le nombre d'opération de virement ( de compte à compte) et voilà tt mais ces 468 euros me reste en travers de la gorge puis je me faire rembourser??????? que dois je faire merci à vous
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 568
bonsoir tornade

c'es un recapitualitif de l'année entiere
il ne te sera rien demandé, ils font juste une synthese

si tu penses n'avoir rien eu , alors, tu n'as rien payer non plus dans l'année, car ce sont censé etre des frais deja prelevé

verifit bien tes comptes de janvier a decembre 2008

cordialement
abus de la part des banques moi aussi j'ai ete surpris de voir que l'on m'avais preleve 12 euro en janvier a la caisse d'apargne pour tenue de compte alors que mon compte est toujours en positif entre 1000 et 2000euro j'ai donc pris rendez vous et les 12 euros m'on ete recredite mais j'ai ete prevenu que maintenant ce serait tout les 3 mois que qu'il y aurait un prelevement de 3 euro ils sont malins ces pauvres banquiers au bord de la ruine !!!! il me faut donc prendre rendez vous tout les 3 mois pour me faire rembourser les frais alors je me demande si cloturer mon compte ou si tous les particuliers prenaient rendez vous tous les 3 mois peut etre la caisse d'epargne craquerait ????? qu'en pensez vous ?
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi Colas. Les 12 euros m'ont été remboursés pour 2008, mais attention, ils m'ont prévenu que ce ne serait plus possible en 2009.

C'est dégueulasse, on gère nous même nos comptes, qu'est-ce qu'ils nous emm...

"Cloturer mon compte..." j'en rêve, je t'assure, mais pour faire quoi ou aller ou ?

Connaissez-vous des associations qui luttent contre les abus de ces pervers ?.

Cordialement
> danG
Bonjour, en faisant une recherche des frais bancaires je suis tombé sur cette association de protection contre les abus bancaires. Je ne peux pas dire si elle est fiable, mais c'est toujours ça.
http://www.acabe.fr
je voudrai savoir si quelqu'un connaitrai les frais pour partir de la caisse d'epargne, je crois que pour tranférer les livret c'est gratuit pour un pel c'est evirons 60 E maisje ne connai pas combien coute la cloture d'un PEA
peut on garder les parts sociale de la caisse d'epargne qui sont un placement interessent si on laisse juste un pel
si je transfere mon pel dans une autre banque les interets acquis a ce jour risque t il d'etre perdu
merci de votre aide
je viens de changer de banque de caisse epargne je suis client de la banque postale les frais sont de 0.75eu par trimestre demander la gratuite de la carte bleu pour geste commerciale pour le pel vous ne perdez pas vos interets lors du transfert pour votre pea s'il n'est pas arrivé a terme je vous conseille de le laisser en compte a la CE pour les parts sociales vous etes obligés de les laisser a la CE pour cela laisser un petit compte technique afin q'uil vous verse les interets des parts cela ne vous occasionneras pas de frais. quand au frais de depart je vous conseille de voir un conseiller pour qu'il prennes en charges les frais de departs il s'occuperas de tous vos transferts et tous vos virements.de toutes façon c'est le jeu entre banque et cela est votre droit de changer de commerce.
pourriez vous que cela soit marcus ou un autre me dire si j'ai bien répondu sachez que je suis neutre par apport au banques
Avez-vous demandé des explications à votre banque ?
Honnêtement, que voulez vous que l'on vous réponse sur un forum ?
La banque est en droit de vous facturer, elle est en droit de débiter votre compte pour appliquer ces facturations.
C'est parfois cher, cela place les titulaires devant des situations parfois difficiles du fait de l'effet "boule de neige", mais c'est ainsi !
ET bien je cherche aussi une reponse car pour la premiere fois et sans bien sur avertir, la caisse epargne me preleve 12.48 euros de frais de tenu de compte en fev 2011. Alors qu'avant c'etait gratuit. J'ai un bulletin des conditions et tarifs de 2007 et c'est marqué gratuit. Je n'ai pas retrouve le bulletin des tarifs de 2010 mais c'est clair ils ne m'avait rien preleve. Le sbire au comptoir me dit bien sur que ca a toujours ete payant. Hors faux car comme j'ai deja dit jamais preleve. je me demande la legalite de la chose lorsque l'on change les regles du jeu sans avertir le client. La je pense que je vais me faire une cantonade et retirer tout mon fric de cette banque s'ils ne m'enlevent pas cette "taxe".
je viens de cloturer un compte au credit agricole, il m'ont pris des frais pour cloture
je voudrai savoir si c'est normal ???
merci pour les réponses
daniel
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 251
Quel est le libellé exact de ces frais ?
Et quel type de compte ?
Dossier à la une