Refus de donation-partage
Résolu/Fermé
micetja
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
-
Modifié par ericRg le 3/10/2013 à 18:20
FRIPOUILLE - 9 févr. 2011 à 15:28
FRIPOUILLE - 9 févr. 2011 à 15:28
Bonjour !
Notre mère âgée vient de décider de faire une donation-partage de ses biens. Son notaire vient de m'envoyer une proposition qui favorise scandaleusement un de ses héritiers,( nous sommes trois). En évaluant les biens comme ça l'arrange pour faire coller( je me demande comment le notaire ose écrire ces chiffres ! ) Ma question : est-ce que , avec ma soeur, je peux refuser cette donation ?.. Et si elle se fait malgré cela comment ça se passe ?
Merci !
Notre mère âgée vient de décider de faire une donation-partage de ses biens. Son notaire vient de m'envoyer une proposition qui favorise scandaleusement un de ses héritiers,( nous sommes trois). En évaluant les biens comme ça l'arrange pour faire coller( je me demande comment le notaire ose écrire ces chiffres ! ) Ma question : est-ce que , avec ma soeur, je peux refuser cette donation ?.. Et si elle se fait malgré cela comment ça se passe ?
Merci !
A voir également:
- Lettre de refus de donation
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Modèle lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de decharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
5 réponses
darlana
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2011
916
2 janv. 2009 à 15:26
2 janv. 2009 à 15:26
Une donation est un contrat qui demande donc l'accord du donateur et des donataires. Si vous n'êtes pas d'accord et si vous n'arrivez pas à vous entendre, il suffit de ne pas signer : la donation partage ne se fera pas. Votre mère pourra faire une donation juste avec un de ces enfants, et un calcul sera alors refait lors de la succession.
3 janv. 2009 à 11:30
9 févr. 2011 à 15:28