La caution de location

laulau -  
 laulau -
Bonjour,je loue ma maison 500 euro, je souhaite laisser une caution de deux mois ; est-je le droit ?
j'estiime que ma maison, si elle est dégradée, me coutera beaucoup plus que 500 euros

4 réponses

amadu29

Bonjour,
je ne comprend pas votre question.Etes-vous locataire ou propriétaire ?
0
laulau

je suis propriétaire
0
cyclone69 Messages postés 16 Statut Membre 2

si cest vous le propriétaire, la caution a demandée est de 1 mois et non 2 comme avant.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
nous sommes nombreux à être propriétaires et tous nous estimons que 1 mois de dépôt de garantie est trop peu, mais notre président à estimer que 2 mois étaient trop, a fait voter une loi pour réduire le DG à 1 mois et en conséquence nous sommes obligé de l'appliquer, bon gré, mal gré.
0
Paulin

bonjour : Je confirme ce que dit Igor. Un seul mois de dépôt de garantie pour location vide, même si la plupart des cuisines sont équipées frigo plaques chauffantes, et la plupart du temps il y a des placards notamment dans les chambres, ce qui évite au locataire d'acheter des armoires, et de s'embêter à les monter et à les démonter, on isole les murs, on met du double vitrage "à faible émissivité" le super top quoi,, on installe des chauffages le mieux possible et on n'a pas des loyers exorbitants loin de là, il faut que les gens du forum sortent un peu de la région parisienne, la France est grande.
Et avec tous ces équipement que le locataire n'a pas a acheter, ça n'en fait pas du pouvoir d'achat ça, vraiment on est gouverné par des incompétents notoires. Mais c'est la loi, et même si elle est tout à fait injuste on est obligé de la respecter.
Mais bien sûr toujours le même cinéma à la télé, nous on n'existe pas.

Et avec des loyers pas très élevés, un mois de dépôt de garantie, c'est que dalle.

Un jour, je réfléchissais, qu'il faudrait calculer le loyer en conséquence, et on demanderait un mois de DG selon la loi, et à la fin de la location, pour une durée de 3 ans minimum, on ferait cadeau du dernier mois de loyer, si le logement était vraiment impec, c'est à dire irréprochable. On n'encaisserais pas le chèque du dernier mois jusqu'à la sortie, et si tout est bon, on le rend en même temps que le D.G.; Cela ne doit pas être illégal, et on contournerait les âneries du gouvernement. Idée à creuser, et à proposer à l'UNPI.
0
nanatitou

Oui, maintenant c'est 1 mois et c'est la loi .... C'est sarko qui l'a dit et comme y'en avait quand même 51% qui ont voté pour lui, c'est qu'ils estimaient qu'il était pas si mal !!!!!
0
Paulin

bonjour : Et oui, mais Bayrou, et la Ségolène étaient du même avis, alors qu'est-ce qui reste ????

Ils sont tous aussi nuls les uns que les autres.

Au moment de voter on peut aller à la pêche, de toutes façons, ça change vraiment rien. Et comme nous ne sommes pas de grands révolutionnaires, et qu'on n'a pas vraiment de moyens de faire pression, ils savent qu'ils peuvent nous tondre. Donc, on n'a pas fini...
0