Je sui fiché ficp et je veus payé quoi et com

xuzi - 31 déc. 2008 à 03:13
 bibine - 2 mars 2011 à 18:18
Bonjour,
je suis tombé en dépression en 2003 j'ai arrêtté de travail j'ai fermé mes comptes bancaires alors qui me restait 3 petits prêts solder.
les sommes restantes dûs à ce jour sont pour 2 crédits révolving sur des cartes d'achat pour un solde de 2800 € ( carte IKEA Cetelem ) et de 2600 € ( Carte Galerie lafayette cofinoga ) et le solde d'1 crédit voiture pour 900 € chez sofinco.
Aujourd'hui je reconnais devoir ces sommes avec les intérets, je veus payer mais je voudrais payer le capital restant dû avec certe une petite penalitée et enlever le gros des intérets encouru jusqu'ç ce jour.
Comment faire?

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
31 déc. 2008 à 05:24
bonjour

votre credit accuse combien de frais en interet, la somme ?
0
Bonjour,

On me demande: pour cetelem sur 2880 il y a env 1000 € d'intéret
pour cofinoga sur 2700 il y a env 1100 € d'intéret et pour sofinco sur 920 il y a env 400 € d'intéret.
Je veus régler d'un seul coup pour pouvoir acheter un appart.
Comment faire.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > xusi
31 déc. 2008 à 14:08
bonjour

quel est votre situation professionnel.?

salarié , chomage , rmi ?

car si vous etes dans un de ces cas la, rmi ou chomage?

tentez un courrier en expliquant votre situation" rmiste , chomage en fin d'indemnisation et proposez une negociation

dites leur

"je veux bien vous payer, mais ma situation est tres critique
vous expliquez pourquio et en rajouter un peu

demontrez votre volonté de payer et proposer vous meme LE CAPITAL A L ORGANISME DE CREDIT et 100 euro d'interet
voyez leur reaction par telephonne et mettez tout cela par ecrit

attendez leur reponse et voyez

je me dis qu'il faut tenter le coup, car si votre situation financiere ne leur permette guere d'esperer une solvabilité au tribunal, il accepteront

vous n'avez rien a perdre

cordialement
0
nanatitou > xusi
31 déc. 2008 à 14:27
Bonjour,

Dites à Cetelem et cofinoga et sofinco que vous leur réglez la somme dûe, mais que vous ne pouvez absolument pas régler les intérêts. Vous insistez sur le fait que ce sera comme ça et pas autrement ...
Si ils ne veulent rien entendre, contactez une association de défense des consommateurs ; les intérêts de ces sociétés de révolving sont limites illégaux !!!!! Vous savez que cofinoga sont à 20.50% d'intérêts alors que le taux de l'usure en ce moment est de 22% !!!!!!

Faut pas faire de fleur à ces requins !!!!! vous avez déjà payé suffisamment d'intérêts ; ils en ont eu assez !!!!!

Ah le petit bonhomme vert de cetelem, il peut en faire de la pub à la télé !!!!!!

Courage !!!!!

@ +

nanatitou
0