Payer moins RSI avec exploitant plus agé

totop - 30 déc. 2008 à 18:17
 totop - 4 janv. 2009 à 18:43
Bonjour, je suis agé de 71 ans et désire prendre en tant que loueur de meublé des chambres d'hôtes aussi m'a t ont dit que du fait de mon âge je peux prétendre a ne pas payer de RSI, ma retraite est petite 800 euros/mois. est ce exact ? Quels sont les avantages ? car il me faut trouver un revenu sans pour cela tomber dans la gueule du loup !
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
il vous faut vous mettre en loueur en meublé non professionnel vous déclarez vous revenus sur la déclration d'impôts normale dans la rubrique BIC loueurs de meublé non professionnel et vous avez un abatement sur votre ca de 71 %.
enfin c'est ce que l'on à eut en 2008 pour les impôts de 2007.
0
Bonsoir Nico et merci pour votre réponse, encore une petite question cela est il mieux que de ce mettre en formule (nouvelle formule) auto-entrepreneur ? a 13 ou 12% d'impôts a payer selon le montant du CA déclaré soit au mois soit au dernier jour de chaque trimestre ? donc quel serait le mieux au point de vue RSI mais aussi au point de vue imposition, car j'ai lu sur le site autoentrepreneur tout un tas de documentation très précise et j'étais donc sur le point de realiser mon affaire en tant que donc: auto-entrepreneur ????????

merci encore milles fois pour votre aide et je vous adresse tous mes meilleurs voeux pour 2009 !
0
rebonsoir,
l'age ne rentre pas en compte.
relisez votre declaration d'impots 2007 à la rubrique BIC vous trouverez.
Cordialement
0