Entretien d'une chaudière

lilou - 30 déc. 2008 à 13:54
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 30 déc. 2008 à 15:15
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une résidence louée à la même personne depuis 2001.
En décembre 2003, nous avons fait remplacer la chaudière murale gaz qui avait 28 ans par une nouvelle (posé par un chauffagiste) Le 12 décembre dernier notre locataire nous informe être totalement en panne de chauffage et nous demande de faire intervenir un technicien, ce que nous faisons immédiatement, verdict : chaudière ultra encastrée pompe fichue donc et corps de chauffe aussi, le coût des réparations étant presque identique il nous conseille le changement ce qui a été fait pour un montant de 2340 euros(le changement de la chaudière est intervenu le 15 décembre, voyez si nous sommes dilligent !!).
A priori, d'après ce spécialiste et suite à notre demande à notre locataire, il s'avère que des entretiens annuels n'ont pas été effectués (il est pourtant spécifié sur le bail que l'entretien et le détartrage de la chaudière est à la charge du locataire)
Quels sont mes droits ? Puis-je lui réclamer quelque chose et comment faire, si j'ai droit à quelque chose quelles démarches puis-je faire si amiablement il ne veut rien savoir ?
Merci par avance d'une rapide réponse je suis assez démunie devant ce problème.
Cordialement à tous.

2 réponses

bonjour : Parlez-en à votre assureur, il pourra certainement vous conseiller.
Il faut imposer l'entretien au locataire, on lui demande quant est-ce qu'il est disponible (heures ouvrables) et on prend RV avec la personne qui fait l'entretien et on l'accompagne.

Ou alors, on met un contrat d'entretien à la charge du locataire d'office.

Les locataires sont de plus en plus irresponsables et négligeants, avec un chauffage élec, on évite ces pb., mais ils hurlent que c'est trop cher avant même de savoir.

Vous pouvez aussi vous renseigner à l'ADIL, il y en a dans toutes les villes et c'est gratuit
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
30 déc. 2008 à 15:15
Bonjour,
il vous faut faire expertiser la chaudière et si la panne et changement sont dus à un manque d'entretien, la responsabilité en reviendra fatalement au locataire.
0