Insalubrité..peut etre!

oceanesun - 30 déc. 2008 à 14:07
 amadu29 - 30 déc. 2008 à 16:25
Bonjour,
Nous louons le dessus d'une maison avec notre proprietaire en dessous.
Depuis le debut de l'hiver, nous avons comme certains d'apres ce que j'ai vu, des problemes d'humidités dans toutes les pièces, preuves à l'appui.Mais c'est surtout les toilettes félées, qui fuient, ainsi que le ballon d'eau chaude.Les meubles de la salles de bains sont pourris et ont gonflés, les joints des carreaux noirs alors que je me bat pour les nettoyer, un prise a 10 cm des toilettes trempée d'eau.L'électricité n'est pas aux normes non plus, les fenetres moisies,nous n'avons pas de doubles vitrages, et les carreaux sont felés de partout.
Nous avons constatés cela avec le proprietaire qui fait trainer les choses.Nous avons pour un 50 m2 1075 euros d'edf
(chauffage electrique) et 1600 euros d'eau (toilette et chauffe qui fuit).
Dois je faire venir la DDASS a ce stade ?Surtout que l'on a de plus en plus de mal a payer vu les notes d'edf et d'eau.
J'ai eu contact avec les anciens locataires qui ont eu le meme cas et..je n'ai pas de vmc dans la maison.
Merci a vous de nous aider.

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
30 déc. 2008 à 14:45
Bonjour,
Si la situation est comme vous le décrivez, il vous faut trouver d'urgence un nouvel appartement, avant de vous électrocuter, et pour le moins de vous ruiner en chauffage et eau. Votre bailleur, s'il ne fait rien, ne fera pas plus dans quelques semaines ou quelques mois. Faire venir la DDASS vous fera perdre un temps précieux et ne vous apportera pas de solution miracle. Voyez tout de même une assistante sociale.
0
merci Igor de ta réponse, on y a penér et c'est en cours , mais bon il s'en sort bien..il y a encore 3 mois de preavis et qu'il y aura encore un pauvre locataire qui se fera avoir comme nous, sachant qu'on est a nice.En tout cas je te souhaite une tres bonne année.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837 > oceanesun
30 déc. 2008 à 15:54
Re,
rien ne vous empêche de contacter les services d'hygiène de la mairie durant votre préavis , pour faire éventuellement bouger le bailleur ou interdire le logement à la location.
0
Le bailleur est tenu de vous fournir un logement décent, vous trouverez sans doute sur le forum la référence à l'article de loi ou peut-être quelqu'un le connait-il.
En tout cas, cela rejoint mes réflexions sur le remise à plat du système locatif en France http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4044154 augmentation bail 48
0