Succession d'un majeur sous curatelle

giroflee - 30 déc. 2008 à 11:13
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 30 déc. 2008 à 14:06
Bonjour,
Le 14 octobre 2008 mon neveu fils de ma soeur DCD et divorcée, c'est suicidé, il était sous curatelle. Ni mon frère ni moi n'avons été prévenu de son DC par l'organisme de curatelle lequel après appel téléphonique m'a répondu que ni mon frère ni moi ne figurions dans son dossier, seul le frère de son père et son fils. Pourtant à la succession de ma soeur l'organiste de curatelle avait contacté mon frère pour les frais d'obsèques, ayant réglé ceux-ci mon frère m'a fait suivre le courrier et j'ai répondu en envoyant photocopie du reçu du réglement ou figurait mon adresse.
J'apprends maintenant que c'est la famille du père de mon neveu qui hérite par testament olographe des biens immobiliers qui lui venaient de sa mère, laquelle les avait eu par donnation de nos Parents maintenant DCD.
Je n'admet pas de savoir que c'est l'héritage de nos Parents qui va aller chez l'autre famille qui, à ce que je sache, n'a jamais aidé financièrement ma soeur et son fils. Que puis-je faire ? Y a-t-il un droit prioritaire à respecter ?
Merci de votre réponse. Meilleures salutations.

1 réponse

luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445
30 déc. 2008 à 14:06
Bonjour,

Malheureusement à part contester la validité du testament (contrainte exercée par la famille ou insanité d'esprit du testateur), vous n'avez aucun recours possible pour reprendre les biens reçus par vos parents.

Cordialement
0