Evaluation bien donné en avance d'hoirie
blueberry
-
luna10 Messages postés 1295 Statut Membre -
luna10 Messages postés 1295 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mère a reçu de ses parents une maison en ruine estimée à l'époque, en 1971, à 7500€. Comment évaluer ce bien en 2008 dans le cadre d'une succession? Faut il juste tenir compte du taux d'inflation? Si oui quel est ce taux?
Merci pour votre aide.
Ma mère a reçu de ses parents une maison en ruine estimée à l'époque, en 1971, à 7500€. Comment évaluer ce bien en 2008 dans le cadre d'une succession? Faut il juste tenir compte du taux d'inflation? Si oui quel est ce taux?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Avance d'hoirie bien immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Risques à ne pas rembourser le prêt immo d'un bien vendu ? - Forum Immobilier
1 réponse
Bonsoir,
La valeur du bien doit correspondre à la valeur actuelle du bien d'après son état à l'époque de la donation.
Existe t'il un taux ? Je n'en sais rien, seul un expert pourra vous le dire. Le mieux est que vous faites appel à un expert ou un agent immobilier pour faire une évaluation du bien.
Cordialement
La valeur du bien doit correspondre à la valeur actuelle du bien d'après son état à l'époque de la donation.
Existe t'il un taux ? Je n'en sais rien, seul un expert pourra vous le dire. Le mieux est que vous faites appel à un expert ou un agent immobilier pour faire une évaluation du bien.
Cordialement
Si vous avez d'autres idées, merci de m'en faire part.
800 % ?! Rien n'est impossible, mais bon...
Le mieux est de faire appel à un autre expert. Et constater la différence. Enfin, si c'est vraiment le taux d'inflation qui est appliqué, vous aurez les mêmes résultats.
Cordialement